300 et boîtes de vitesses en carton ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: 300 et boîtes de vitesses en carton ?

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 23, 2011 9:05 am

C'est sure qu'il n'y en a pas besoin, mais la boite apprécie bien quand même.
J'ai commencé à le faire sur un camion et par obligation :lol: . Au début faut bien décomposé jusqu'à ce que le mouvement devienne naturel car changer une habitude de conduite c'est vraiment dure.
Quand t'es en haut du compte tour, il me semble logique de ralentir la boite au point mort (en plus la boite de la 300 faut décomposer alors il y a plus qu'a embrayer un p'tit coup) afin de pouvoir engager la vitesse suivante, et en rétrogradant au contraire l'accélérer. Mécaniquement elle apprécie.
Ensuite pour aller chercher une baguette de pain ou en ballade je le fais pas...

En tous cas ça résoudra pas son problème. :roll:
carangue

Nouveau messagede Kraft » Jeu Juin 23, 2011 8:47 pm

Alors je précise, la boîte n'est pas bruyante en fonctionnement, seul le passage des vitesses fait comme si un pignon en effleurait un autre, ça ne craque pas avec violence, c'est diffus comme bruit mais ça m'agace car un mécanisme qui "souffre" me fait souffrir intérieurement. J'aime pas ça quoi...
Plus la discussion évolue et plus il y a de probabilités que vous ayez raison les uns et les autres en même temps, d'une part la purge à refaire, mettre de la durit avia, ensuite une huile de bonne qualité et pour finir revoir la garde.

Alors oui, pour le moment j'ai une boîte en carton :mrgreen:

Heu passer les vitesses à la volée c'est normal non ? :shock:

ça manque vraiment une boîte rapide :?
Kraft

Nouveau messagede romZ » Sam Juin 25, 2011 1:25 pm

Pour avoir refait ma boite avec deux boites j'ai pu voir ce qui n'allait pas :

En faite la synchro de 4 s'use un peu mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire, c'est le baladeur dont les dents deviennent carré(observé sur leus deux boites)... et allez comprendre pourquoi? celui ci semble etre composé d'un alliage de métal tandis que la synchro est en laiton donc plus tendre :roll:
Je m'étais donc renseigné chez nissan pour avoir juste le baladeur, mais à réception de celui ci, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le monter nissan a fait une modif sur ce baladeur (ils ont du se rendre compte du pb) et toute une liste de pièce qui va avec qui coutent aux environs de 1000€ j'ai donc laissé tombé et remonté avec la moins mauvaise des deux!
Tout ca pour dire qu'il y a bien un soucis de conception sur nos boites mais pas la où on l'attend précissement : les synchros résistent mais pas les baladeurs : sur l'une de mes deux boites tout les baladeurs sont rincés!
Faudrait que je fasse un post un jour si il y en a qui sont chaud pour se lancer sur le démontage de la boite :D
romZ

Nouveau messagede Kraft » Sam Juin 25, 2011 3:39 pm

romZ a écrit:Pour avoir refait ma boite avec deux boites j'ai pu voir ce qui n'allait pas :

En faite la synchro de 4 s'use un peu mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire, c'est le baladeur dont les dents deviennent carré(observé sur leus deux boites)... et allez comprendre pourquoi? celui ci semble etre composé d'un alliage de métal tandis que la synchro est en laiton donc plus tendre :roll:
sur l'une de mes deux boites tout les baladeurs sont rincés!
Faudrait que je fasse un post un jour si il y en a qui sont chaud pour se lancer sur le démontage de la boite :D

Quels sont les symptômes des baladeurs rincés ? :shock:

tu vas voir qu'avec le bol que j'ai, c'est pile ce qui est mort sur la mienne... :?
Kraft

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 25, 2011 9:02 pm

qu'est ce tu appel les baladeurs ?

.. j'ai deja refait la boite ... mais moi les termes technique ... :roll:

car effectivement les syncros m'avais pas l'air mort (ca je vois ce que c'est) ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede romZ » Sam Juin 25, 2011 10:57 pm

Les baladeurs sont les "roues" à denture internes où tu positionnes les cales de synchro, et qui viennent verrouiller le rapport entre le manchon d'accouplement et le pignon libre!
Au passage dans l'une de mes boites quand j'ai ouvert les 3 cales de synchro d'un de ces baladeurs trainaient dans le carter et toutes avaient perdues une patte... la preuve encore qu'il y a bien un soucis de conception :twisted:
Pour les symptomes, moi personnellement le passage 3-4 fallait prendre son temps (rester débrayer au moins 1s au point mort avant de retenter de passer le rapport! exit les passages à la volée) sinon c'était impossible de verrouiller le rapport...
romZ

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES