merci

doomastor a écrit:Pour avoir une température fiable, il faut placer l'EGT en amont du turbo, sur le collecteur. Dans la théorie, il faudrait percer le collecteur, mais sur notre 300 il y a une astuce intéressante:
J'imagine, si ce n'est déjà fait, que tu vas virer l'EGR, dans ce cas, dans le kit de suppression tu as un bouchon qui vient se visser sur le collecteur d'échappement côté conducteur (à la place de la tubulure allant vers l'EGR).
Tu perces le bouchon au centre, tu taraudes et tu visses la bague de fixation du thermocouple.
Tu trouveras ton bonheur ici :
Le thermocouple de type K (1200°C) :
http://www.thermatec-shop.fr/epages/287099.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/287099/Products/%22TCK/CFS/D1%22/SubProducts/%22TCK/CFS/D1/100%22
La bague de fixation :
http://www.thermatec-shop.fr/epages/287099.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/287099/Categories/accessoires_sondes/Raccords_a_bague/Bague_inox_700_176_C
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