commande eclatée

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commande eclatée

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 03, 2011 2:13 pm

Maintenant que sa ouine, j envisage de changer les suspensions pour du combiné fileté. 8)
j ai cru comprendre que je dois virer l hicas(comment on s y prend?) et pour le carrossage il me faut donc autre chose?
je prend une barre anti rapprochement avant et pour l arriere?
je compte finir 1 peu mes suspensions et donc et il possible que je commander les barres et le neccessaire de carrossage et de le MONTER en attendant de ruinée les ammortos ( et se qui m arrangerai bien de separer la commande en 2 fois )
Car commander les barre et le carrossage pour les laisser sur une etagere en attendant :mrgreen:
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Re: commande eclatée

Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 03, 2011 4:10 pm

:shock: Qu'est-ce que tu racontes ?

Les combinés fileté ne sont pas incompatibles avec le systeme Hicas, tu peux le conserver.
Une Z avec juste des combinés fileté peut toujours rouler sans soucis. Les combinés fileté ont l'avantage de te permettre de regler la hauteur de ta Z, meme plus haut que l'origine si tu veux.
Donc, suivant ton reglage de hauteur tu auras plus ou moins de carrossage (inclinaison verticale des roues)
Si tu baisse beaucoup ta Z il est conseillé mais pas indispensable de changer des pièces qui te permettron de ratraper un carossage excessif.
pour exemple : http://www.powertrix.com/z32adjsusparms.htm
pour l'avant : Adjustable Front Camber Arms
Pour l'arrière : ADJUSTABLE rear camber arms

Enfin, les barres anti-raprochement, plus ou moins utile dans une utilisation routière de ta Z, elle sont montable meme avec des suspensions d'origine. Les pieces pour le carrossage sont montable avant les combinés mais t'obligeront a faire une géometrie à leur montage, et une seconde au montage des combinées, sans parler que il n'y a aucun interet de mettre des pièces reglagble pour avoir un reglage que les pièces d'origine font tres bien.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: commande eclatée

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 03, 2011 8:24 pm

merci velaone, ma question etait un peu brouillon j avoue! mais toi tu a repondu clairement au comment je passe ma commande. :lol:
-les barres en 1 er commande
-les combiné fileté en 2 em commandes
-et les truc truc arm pour le carrossage en 3 em commande
Tres bien pour etaler la depense et pour monter les elements au fur et a mesure :wink: :wink:
encore merci vela 8)
-
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Re: commande eclatée

Nouveau messagede moky92 » Jeu Mar 03, 2011 8:42 pm

alors moi si c etait a refaire je ferai

- en premier juste les rear cambers arms, je m explique quand j ai descendu ma Z j avai un carrosage enorme sur une roue et rien sur l autre :roll:
- les combines
- les barres si tu veux
- et apres tous le reste en reglable si tu veux

apres y en as peut etre qui ont pas eu ce probleme de carrossage!?
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Re: commande eclatée

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 03, 2011 9:02 pm

En fait, il faut faire le carrossage arrière, et avant, les tirants de chasse, les suspensions (combinée ou non) voilà ce qui est vraiment nécessaire sur une Z qui a plus ou moins 20 ans. T'es pas obliger de tout prendre d'un coup. Tu peux faire d'abord les tirant de chasses avec les tirants de carrossage (les régler de même longueur que les OEM) puis plus tard les suspattes. Ou l'inverse peut importe mais il faudra prévoir d'aller faire une géo 1 mois après les nouveux ressorts de suspension...
Et après tu va plus loin si tu veux, dans l'ordre que tu veux mais l'hicas c'est juste si tu mets l'ensemble complet de biélette sur le train arrière. Peut d'entre nous vont jusque là. Ou qu'il marche plus, ou que tu veuille faire du travers en permanence. Ca dépend ce que tu veux faire avec ta Z (comme toujours) et tes gout de conduite.
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Re: commande eclatée

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 03, 2011 9:39 pm

mon utilisation est souvent sur des routes longeant les coteaux de vignes.
donc ça monte ,ça vire ,ça dessans et puis ça tourne. donc plus scooth que maintenant ;mes petites routes sont pas bien large mais granulleuse et bien seche.
quand il pleut, j ai une golf gti 1 bien raide :lol:
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