cone admission et lave phare

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: cone admission et lave phare

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 01, 2011 11:55 pm

Si tu te lance, je reste curieux du résultat chiffré et du cout de la modif.
Car pour moi (c'est un simple avis), l'imprécision est une propriétée du capteur de pression qui ne peut pas informer exactement la carto de la quantité d'oxigène absorbée par le moteur. C'est pour ça que j'aurais aimé plus de détails...
Si on regarde de plus près le plénum, on voit une prise de pression sur lequel on y mettrait bien le capteur... :roll:
carangue

Re: cone admission et lave phare

Nouveau messagede mitchounet » Mer Mar 02, 2011 12:17 am

alors etude plus precise sur un forum d'ingé motoriste.

donc avantage maf: cout bas, tres precis a bas regime et regime partiel
defaut: pas fiable dans le temps, inadapté aux grosses pression de sural, pas precis du tt a pleine charge, et tres restrictif

avantage du map: fiabilité redoutable en pleine charge, durée de vie bcp plus longue, precis a mi regime aussi et adapté aux grosses pressions et aucune restriction.
defaut: cout plus elevé, pas precis a bas regime, temp d'air necessaire en plus.

en conclusion dans l'ideal est le map pour rouler comme un cochon et le maf pour rouler plus cool.

apres le debimetre est amené a disparaitre doucement, c'est tres 90's comme objet. Mais comme ca marche tres bien aussi et que ca coute que dalle bah le gentil fabricant d'auto il en monte encore :D

bref en gros voila le resumé.
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES