Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Un souci, un ennuis c'est ici

Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede hashkaess » Mer Fév 23, 2011 7:37 pm

Salut les amis,
je reviens vers vous pour mon vieux problème d'hésitations à pleine charge/haut régime.
Pour mémoire , ce problème avait été réglé à 80% par le changement du filtre à essence, j'avais donc pensé que le problème était liée au circuit carburant.
Le changement de pompe à essence pour une neuve n'a rien changé.
La récente vérification du TPS avec le datascan montre que c'est correct à ce niveau là

Ce pourrait il que le problème vienne d'un mauvais réglage des deux "tirettes" d'accélération ?
voir sur cette photo
Image
c'est ce que l'on voit dans la mini fenêtre du carter central où c'est marqué "nissan" contre le bandeau rouge.
Je sais pas si le terme "tirette" est très approprié lol , le vrai nom ne me revient pas.
Bref, chez moi je suis pas certains que ça soit 100% symétrique. Cela peut il être un problème ? mon problème ? et comment cela se règle t il dans ce cas.

Sinon avez vous d'autres pistes à explorer ?
sondes lambda ?
sinon comment on fait ?

Je suis pas hyper bon en mécanique mais si on me donne les instructions, je les suis et je me débrouille ;)

merci d'avance les gars !
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 23, 2011 7:48 pm

T'as vérifié ta pression d'essence en charge ?
Pour les paloniers il y en a un pour l'accélérateur et l'autre pour le "cruse control". En lève le cache au dessus du plénum et tu comprendras mieux comment ça marche.
Pour vérifier la synchro, tu démonte les 2 durites d'admission qui arrivent au plenum et tu vérifis visuellement que les deux papillons soient bien synchronisé. Mais ça doit pas venir de là car à pleine charge et haut régime, ça signifi que les papillons sont ouvert en grand :wink: .
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede hashkaess » Mer Fév 23, 2011 7:55 pm

Merci pour ta réponse !
peux on vérifier la pression d'essence sans manomètre (vu que j'en ai pas) ? (genre par la voie logicielle ?)
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 23, 2011 7:57 pm

non faut que tu mette un mano ! :wink:
...de retour ...
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede Marco33 » Mer Fév 23, 2011 7:58 pm

ça pourrait être aussi un débitmètre qui rend l'âme, non?
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede velaone » Mer Fév 23, 2011 8:32 pm

Déja faut diagnostiquer tout ce que tu peux, et sa passe par la recherche de fuites d'air moteur en pression, la pression d'essence, la prise des compressions, l'aspect des bougies, l'aspect des fumées etc...
Si tu peux une petite visualisation des courbes de conzult quand tu as les hésitation pour voir les info qu'a l'ECU.

Plus on a d'info, sur ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, plus on a de chance de trouver.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede black out » Mer Fév 23, 2011 9:22 pm

je pencherais aussi pour le débimètre. c'est maladif sur les bm serie 3 E46: perte de puissance.

test un autre débimetre et fait un test de pression, tu peut avoir des surprises :wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Fév 23, 2011 10:32 pm

ou alors, si tu en a un, boost controler mal reglé
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Re: Probleme hésitations à haut regime/pleine charge

Nouveau messagede nicko500 » Ven Fév 25, 2011 9:44 pm

Il faut aussi vérifier la pression que donne le régulateur de pression actuel, elle est peut-être trop basse...
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