fonctionnement du PTU

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fonctionnement du PTU

Nouveau messagede nissan07 » Dim Sep 26, 2010 10:30 pm

J'ai un peu chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver la caractéristique technique du PTU

à quoi sert t'il exactement ?
faut il le changer en prévention ?
le PTU serie 2 se met t'il sans modif ??

merki à vous :wink:
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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 27, 2010 2:16 am

voilà qui va encore faire débat.
Pourquoi changer quelque chose qui marche ? Par contre quand il est mort tu mets un phase 2. Il te faudra juste un harness.
Il sert à alimenter les bobines d'allumages. Par contre, d'origine il est très mal placé. L'électronique n'aime ni la chaleur ni les vibrations. Donc à relocaliser d'urgence.
Ceci dit comme c'est une grosse galère dès que le ptu te lache (immobilisé sur le bord de la route) je pense personnellement qu'il est judicieux d'en avoir un (phase 2 tant qu'a faire) d'avance et toujours dans la voiture.
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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 27, 2010 6:38 am

carangue a écrit:voilà qui va encore faire débat.
Pourquoi changer quelque chose qui marche ? Par contre quand il est mort tu mets un phase 2. Il te faudra juste un harness.
Il sert à alimenter les bobines d'allumages. Par contre, d'origine il est très mal placé. L'électronique n'aime ni la chaleur ni les vibrations. Donc à relocaliser d'urgence.
Ceci dit comme c'est une grosse galère dès que le ptu te lache (immobilisé sur le bord de la route) je pense personnellement qu'il est judicieux d'en avoir un (phase 2 tant qu'a faire) d'avance et toujours dans la voiture.


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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 27, 2010 7:49 am

carangue a écrit:voilà qui va encore faire débat.
Pourquoi changer quelque chose qui marche ? Par contre quand il est mort tu mets un phase 2. Il te faudra juste un harness.
Il sert à alimenter les bobines d'allumages. Par contre, d'origine il est très mal placé. L'électronique n'aime ni la chaleur ni les vibrations. Donc à relocaliser d'urgence.
Ceci dit comme c'est une grosse galère dès que le ptu te lache (immobilisé sur le bord de la route) je pense personnellement qu'il est judicieux d'en avoir un (phase 2 tant qu'a faire) d'avance et toujours dans la voiture.


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...de retour ...
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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede Robby077 » Lun Sep 27, 2010 9:56 am

De toute façon , on y passe tous !

Autant le changer en faisant du préventif :mrgreen:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 27, 2010 11:11 am

Je touche du bois mais non. Depuis deux ans que j'ai la Z, ça roule avec l'ancien ptu juste délocalisé. Mais comme je dit plus haut dès que je passe une comande, je rajoute un ptu phase 2 en prévention qui restera dans le coffre jusqu'au jour...
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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede nissan07 » Lun Sep 27, 2010 12:24 pm

pourquoi faut il un harness les broches ne sont pas les mêmes sur un phase 1 et un phase 2 ?
comment cela se monte un phase 2 à la place d'un phase 1 ??
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Re: fonctionnement du PTU

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 27, 2010 12:27 pm

nissan07 a écrit:pourquoi faut il un harness les broches ne sont pas les mêmes sur un phase 1 et un phase 2 ?
comment cela se monte un phase 2 à la place d'un phase 1 ??


Il faut un faisceau d'adaptation qui vient se brancher en plus du faisceau d'origine.
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