forte fumée au ralenti - help

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: forte fumée au ralenti - help

Nouveau messagede velaone » Dim Sep 19, 2010 11:25 am

:!: attention les vapeurs de LDR sont très nocives :!:

Arrête de rouler localise la fuite et interviens ! il ne m'a suffit que de quelques Km sans LDR pour faire un joint de culasse. La fuite ne peut qu'empirer et lâcher a tout moment, a mon avis c'est une des durites d'eau qui alimente le turbo. C'est souvent les premières a lâcher.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede fredault77 » Dim Sep 19, 2010 9:04 pm

J'ai regardé le niveau de LDR et il était un peu en dessous du minimum. J'ai refait le niveau.
A la dremel, j'ai fait une petite "fenêtre" verticale au niveau du passage de roue, bien pratique quand je veux voir le niveau de LDR sans rien démonter ( on oublie la grosse daube de jauge ).

J'ai retenu tous vos conseils ( que je mettrai en application ). Je vais tâcher de trouver un peu de temps rapidement pour regarder car ma 300 est ma seule voiture pour le moment, mon Multipla ( que je suis entrain de réparer et rénover ) ayant échoué au test de pollution au CT ....

Merci les gars! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede BFZ » Lun Sep 20, 2010 12:32 pm

De mon côté, aprés la vidange en 15W50, c'est beaucoup mieux au niveau fumée. Ca fume toujours mais notablement moins.
Pour la fumée sous le capot moteur, j'avais une down pipe desserée ... quand les pcv s'ouvraient ça fumait en sortie d'échappement et sous le capot. Reste une autre petite fuite sur la ligne que je n'ai pas encore réussit à localiser.
Je doit recevoir cette semaine mes oil catch tank, on vera l'efficacité quand ce sera monté.
BFZ

Nouveau messagede velaone » Lun Sep 20, 2010 6:47 pm

C'est pas parce qu'il y a du LDR dans le vase d'expansion que le moteur est rempli, si ton bouchon est naze... regarde dans le radiateur au cas ou, et sa doit faire pchit.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES