knock sensor

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Lun Déc 21, 2009 10:12 pm

ben c la question que je posais :
Ca entrainais quoi, et ça a changé quoi de ne plus avoir le 34 ?
Car j'ai par intermittence un code 34...
et vu comment elle marche, je voulais savoir si le code 34 entrainait qque chose, là c'est l'occasion de savoir....
invité

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 22, 2009 12:10 am

Le code 34 entraine un passage en safety boost et retard de l'allumage. Et pour etre passé par là , elle tire nettement moins bien.
Ceci dit, foudre si tu marche avec un ebc, tu as débranché, ou déposé les ev turbo oem, donc le code 34 te change plus que l'allumage. Et ça ce doit pas etre flagrant niveau ressenti au volant de la Z.
carangue

Nouveau messagede invité » Mar Déc 22, 2009 12:34 am

meric, ben j'ai pas un "vrai code 34"
J'ai : "code 34 started 0 times whit this fault"...
c'est bien un message à la C... car j'ai eu un soucis O² et là il incrémentait bien les défauts !!!
pour l'avance j'avais lu ça et c'est logique mais pas sensible (après par exemple un reset ecu)
quant aux EV ; c stock mais oublions :lol:
invité

Nouveau messagede velaone » Mar Déc 22, 2009 11:30 am

Peut être que tu as vraiment du cliquetis, de temps en temps mais pas toujours, le code est maintenu en mémoire si le phénomène se produit plus de 50 fois/Démarrage. J'avais la voiture en défaut 34 dès le démarrage car le câblage capteur était défectueux. Dans ton cas elle est pas en défaut au démarrage, donc il est fonctionnel, et il semble détecter quelque chose. Ceci reste une supposition.

Dans ce post ils explique une méthode pour "visualiser" le cliquetis, en espérant que cela puisse t'aider :wink:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... +cliquetis
velaone

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 22, 2009 11:45 am

Oui c'est possible et en meme temps ça n'empeche pas l'hyppothèse que se soit le capteur. Mon code défaut disparaissait aussi. A l'époque j'étais stock sauf admission, injecteur neuf. Lorsque je tirais dedans elle se mettait en safety boost. Si je faisait un diag ECU à la prochaine fois que je mettais le contact, je constatais le code 34. Par contre, si je recoupais le contact et que je refaisais un diag le code 55 apparaissait.
Et effectivement je croyais bien que j'avais du cliqueti, mais c'était le capteur.
carangue

Nouveau messagede invité » Mar Déc 22, 2009 11:55 am

Euh, je vais pas brancher un oscillo et encore moins un analyseur de spectre, encore que là pour sûr je verrai bien le truc :lol:
japancar c'est très bien, trop bien pour moi, c'est pour les "autres" :oops:
Mais merci...

Sinon le message est "a démarré 0 fois avec ce défaut..."
C'est pas très logique à priori, surtout le "0" !
Sauf que suite à un reset ecu, ce message apparait seulement après plusieurs redémarrages à chaud.
Donc à priori si elle cliquette c'est très fugitif et lors d'un démarrage à chaud.
Pourquoi pas vu que j'ai un mauvais ralenti, faudra qu'un jour je nettoie le truc aac ou aic (ou nom similaire mais je sais ce que c'est :wink: )
Bref, si Nissan a bien choisi ses messages, c'est ça...

Mais je sens pas de différence due à l'avance suite au code erreur :?

Je vais essayer de mettre un detecteur délocalisé... ...et je verrai bien !

Et toi caranque tu avais "code 34" et c'est tout ? ou started... ...comme moi ?
invité

Re:

Nouveau messagede Robby077 » Mar Sep 14, 2010 10:02 am

invité a écrit:meric, ben j'ai pas un "vrai code 34"
J'ai : "code 34 started 0 times whit this fault"...
c'est bien un message à la C... car j'ai eu un soucis O² et là il incrémentait bien les défauts !!!
pour l'avance j'avais lu ça et c'est logique mais pas sensible (après par exemple un reset ecu)
quant aux EV ; c stock mais oublions :lol:

Dépoussiérage de post !

Avec le diag que je fais avec datascan et conZult , j'ai la même chose !!

carangue a écrit:Oui c'est possible et en meme temps ça n'empeche pas l'hyppothèse que se soit le capteur. Mon code défaut disparaissait aussi. A l'époque j'étais stock sauf admission, injecteur neuf. Lorsque je tirais dedans elle se mettait en safety boost. Si je faisait un diag ECU à la prochaine fois que je mettais le contact, je constatais le code 34. Par contre, si je recoupais le contact et que je refaisais un diag le code 55 apparaissait.
Et effectivement je croyais bien que j'avais du cliqueti, mais c'était le capteur.

Il m'est arrivé d'avoir un coup code 34 sur l'ECU et l'essai d'apres code 55 !

L'invité avait résolu le souci ??
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Re: knock sensor

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 14, 2010 10:26 am

Dans 99% des cas c'est le faisceau du knoc sensor qui as un faux contact ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES