changement thermostat+visco ventillo

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changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Juil 14, 2010 1:03 pm

ce week end je change mon thermostat pour un nismo ainsi que mon visco ventillo (qui a rendu l'ame)avec l'hellice, y as t'il des choses particulieres ou est ce simplement du demontage remontage? je pense notament au thermostat y a t'il des joints?
si vous avez des infos je suis preneur :wink:
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 14, 2010 2:55 pm

il y a un joint à l'origine sur la pipe du calorsat mais plus dispo chez nissan, il faut donc le remonter à la pate. Pour le visco je sais qu'il y a une histoire de stockage verticalement, mais je vois pas comment on fait quand il est neuf :lol:

Petite question : Oà as tu acheté ton hélice ? j'ai demandé hier chez Nissan et à 180€ HT l'hélice seule je vais la commander ailleurs, probablement chez Concept Performance
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Juil 14, 2010 3:53 pm

j'ai achete l'ensemble chez Z1
http://www.z1motorsports.com/product_in ... bjtgrv84r3
http://www.z1motorsports.com/product_in ... bjtgrv84r3
c'est quoi au juste comme pate a joint???? :oops:
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Juil 15, 2010 5:15 pm

prends la loctite bleu spéciale pompe à eau :wink:
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede velaone » Jeu Juil 15, 2010 8:55 pm

j'ai déjà monté deux pompes avec le joint nissan qui était avec. Pour le pipes joint loctite bleu, RAS 0 fuites
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Juil 15, 2010 9:18 pm

ok!!! loctite bleu!!!!!!!!!!!
heu....ils en vendent a casto?
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Juil 15, 2010 9:20 pm

velaone a écrit:j'ai déjà monté deux pompes avec le joint nissan qui était avec. Pour le pipes joint loctite bleu, RAS 0 fuites

mais je n'ai pas besoin de demonte la pompe a eau pour changer le thermostat,non?
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 15, 2010 9:31 pm

Non pas besoin
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Juil 15, 2010 9:37 pm

bon ben je devrais y arriver alors :mrgreen:
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede velaone » Jeu Juil 15, 2010 9:42 pm

Oui pas besoin, je me suis un peut emporté. Moi j'ai pris une mauvaise habitude, quand je change un calorstat je fait une distrib voir plus, juste au cas ou :oops:

Image

Oublie pas qu'il faut attendre que sa sèche avant de remettre en LDR et de rouler. Prévois 10L de LDR, démonte le bout de la durite la plus haute du moteur quand tu remplis (durite qui rentre dans l'habitacle pour le radiateur chauffage, au bout de ladurite métal 14075+A)

Image
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Juil 15, 2010 11:16 pm

merci pour les conseils, c'est cool :wink:
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Aoû 03, 2010 3:14 pm

je n'y comprend rien j'ai changer le visco et l'helice (l'ancien visco etait completement coince) mais l'orsque le moteur monte en temperature le visco tourne en meme temps que le regime moteur comme si le moteur etait trop chaud alors que autrefois avant que le visco ne lache je ne me rapel pas l'avoir entendu aussi souvent,de plus l'air qui sort du chauffage interieur n'est pas tres chaud
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 03, 2010 3:41 pm

Que le visco tourne tout le temps c'est normal. Il tourne plus vite lorsque le moteur est chaud car le glissement diminu, mais il y en a toujours un peu.
Ensuite pour le chauffage c'est surement une mauvaise purge du circuit ldr. Rempli ton radia à fond, et control le niveau dans le vase. Fait chauffer le moteur (ça va chasser l'air) et en refroidissant il aspirera le ldr dans le vase. Bref ça se fait tout seul en deux ou trois jours. Ou alors il y a une durite à démonter derriere le plenum car l'air peut se pieger ici.
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Re: changement thermostat+visco ventillo

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Aoû 03, 2010 3:55 pm

c'est bizarre je l'ai demonte la durite qui va au chauffage interieur et il n'y avait pas d'air ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'aiguille au tableau de bord n'est pas encore a la moitier (je precise que les sondes de temperature sont neuve ainsi que la pompe a eau le radiateur koyo) que le visco tourne deja en meme temps que le regime moteur comme si il etait deja chaud,pourtant quand je coupe le contact le visco se desaccouple et redevient libre, j'aurais du changer le thermostat en meme temps au lieu de faire le faineant et de le ranger dans sa boite en me disant que cela ne sert a rien.
je pense que le probleme vient du thermostat,dailleurs que se passe t'il si le thermostat est mort?
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