Si tu parles des tirants de chasse (tension rods), il y a plusieurs solutions :
- racheter le caoutchouc central chez Nissan (bof) ;
- acheter l'équivalent en uréthane chez Energy Suspension (correct) ;
- acheter les tension rods avec la pièce centrale en uréthane déjà montée : c'est probablement ce que Zcentre vendait. On trouve la même chose chez Bernie Bilsky aux US :
- acheter des modèles réglables chez Powertrix ou SPL Parts : c'est l'idéal.
Environ 160$.
A l'AV, on peut aussi changer les bras des jambes de force, qui permettent alors de régler le carrossage : très important pour régler le caractère sous/sur vireur de la voiture, sa tenue en virages, l'usure des pneus, tout cela selon le rabaissement qu'on a choisi avec les ressorts des amortos.
Environ 350$, mais tarif pack avec les TRs.
Il y a aussi les 2 caoutchoucs de la crémaillère de direction qui gagnent à être remplacés par les modèles uréthane de chez ES.
Tarif : 15$.
A l'AR, il y les réputés "subframe bushings", qui peuvent également fuir de leur gel silicone et qui sont une misère à démonter. S'il sont encore en bon état, on peut leur ajouter les "subframe spacers" de SpecialtyZ ; ça va prolonger leur durée de vie et raffermir le sous-châssis AR et éviter les sautillements à l'accélération.
Tarif : 60$.
Il y a aussi les bras de chasse plus facilement réglables que ceux d'origine :
Tarif : 220$
Et les silent-blocks du différentiel, pour régler les problèmes de "clunk" quand on passe les vitesses (si le pb vient bien de là).
Prix : 25$
Ce n'est pas fini
Il y a aussi les barres anti-roulis dont les caoutchoucs peuvent être remplacés par de l'uréthane...
Prix : 7$ (AV) + 9$ (AR)
...et les embouts de fixation par des modèles réglables
Prix : 200$ AV+AR
Tout est visible ici :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/items.php?Car_Type=300&car_cat=Suspension&CA=36&UID=2008033109532491.164.92.167