Mode diag : code 13

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 03, 2008 9:45 pm

Par contre je suis sur le cul que tu roules sans l'ATCU ?!!!!

Tu es sûr que tu n'as pas débranché le régulateur de vitesse ?
Parce que quand on regarde le cablage de l'ATCU, tu as entre autre le controleur du Kick-down, Torque Converter lock-up, overdrive, solénoides, etc... et je m'imagines pas la boite fonctionner sans ces informations ????
En plus tu as les maps de passage des rapports (en overdrive et sans) qui doivent être stockés quelque parts !

Et puis comment mon nouveau boîtier me permettrait-il de commander les rapports au volant, alors que je n'ai fait que chuinter l'ATCU....
bidoch78

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 03, 2008 9:50 pm

Image[/img]
bidoch78

Nouveau messagede didier g » Jeu Avr 03, 2008 10:16 pm

ben je confirme,l'atcu, réf 31036-37P10 est posé sur la table de mon salon et je roule très bien comme ça.

Mais bon, ça me donnait déjà un mode dégradé avant le démontage, et la gestion de la boite est très pourrie (comem avant). En fait elle se comporte juste comme un variateur, il m'est même arrivé de caler ! Elle n'a plus les informations de gestion de l'accélérateur, donc elle est très linéaire et ne change les rapports qu'à 3500 quelle que soit la pression sur l'accélérateur

Sinon, en passant les rapports en "manuel" 1 ou 2, elle se comporte normalement (comme avec l'ATCU).

Oui je sais les japonais sont géniaux, ils avaient prévu qu'un jour quelqu'un essairait ça !
tiens, je devrais peut être prendre çapour vous faire la nique : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-NISS ... .m20.l1116

D'ailleurs, si quelqu'un sait si le module ATCU est le même entre les versions NA ou TT ça me dépannerait bien !
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Didier » Ven Avr 04, 2008 8:09 am

Pour la boite le souci c'est qu'au states il n'ont pas de radiateur d'huile, il y juste les amorce de sortie et d'entrée sur la boite mais pas de trou.

Je sais j'en ai une d'avance qui va sur les Z américaines au cas ou elle sera à vendre bientôt.
Didier

Nouveau messagede bidoch78 » Mar Avr 08, 2008 10:46 am

Tu as raison, la boite peut bien fonctionner sans ATCU. Mais c'est la misère. Apparement quand tu te mets sur "Drive", la boite part en 3em directement.

Tu veux mon boitier pour voir dans un premier temps si ca vient de là ? Sinon apres il faut faire un check des codes erreurs de la boite et tester tous les capteurs !!!!
bidoch78

Nouveau messagede didier g » Jeu Avr 10, 2008 7:22 pm

J'ai fini par trouver un boitier à prix correct et j'en ai donc commandé un en occase. Par contre au niveau des références, c'est clairement la misère, j'ai trouvé une vingtaine de boitiers différents.... et jamais une réf identique à la mienne.
J'en ai pris un qui viendrait d'une Twin Turbo et qui devrait fonctionner pour la mienne. Après, si le problème persiste, il n'est pas exclu que je me cherche une boite manuelle, car comme je voudrais vendre ma 2+2 pour prendre une convertible et que les boites auto n'ont pas la côté qu'elles méritent...

Une 300ZX de 73000 km avec 9000€ de factures d'entretien en boite manu ça doit se vendre plus facilement que la même en boite auto si j'en crois la côte des annonces.
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede invité » Jeu Avr 10, 2008 9:39 pm

Ben en auto cela vaut 9000, en manu au moins 30% de plus en 2+0 si elle les a vraiment encore 20% de plus :)
invité

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES