Fixation supérieure des DP peut-être cassée...

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Fixation supérieure des DP peut-être cassée...

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 01, 2010 8:21 pm

J'ai mis ma 300 sur chandelles ce soir afin d'entamer un certain nombre de petits travaux.

Comme j'avais un doute concernant la fixation des 2 DP depuis un moment, j'ai vérifié. Et là, ça fait peut être très mal :
- les 2 vis supérieures du DP passager et une vis supérieure du DP conducteur sont manquantes.
- il y a une fuite d'échappement importante entre le DP et le turbo passager ( pas étonnant )
- tous les boulons inférieurs avaient besoin d'être resserrés.

J'ai mesuré approximativement la profondeur des trous de fixation supérieurs ( maintenant sans vis ) côté turbo et elle fait environ 15 mm.

C'est la longueur des vis d'origine ou j'ai un bout de vis cassée dans chaque trou de fixation, côté turbo ? :roll:
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Nouveau messagede black out » Lun Mar 01, 2010 8:54 pm

sans compter l'épaisseur du dp, 15 mm de filetage suffit pour les vis.

logiquement, il n'y a pas de raison pour que ca casse. ca a tendence a ce désserer a cause de chauffer refroidir, chauffer refroidir etc...

une bonne nouvelle pour ta consso d'éssence :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 01, 2010 9:00 pm

Excellente nouvelle ! :D
Je dois donc trouver nouveaux 3 boulons, les anciens se promenant dans la nature.

Deuxième et dernière question : je pense que cela fait plusieurs mois que je roule comme cela. Cette fuite n'a pas abîmé le turbo passager ?
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Nouveau messagede black out » Lun Mar 01, 2010 10:57 pm

nan, juste apporter de l'air à la sonde et fait consommer plus d'essence
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mar 02, 2010 12:14 am

Voilà pourquoi le gars du CT avait détecté une pollution plus importante, côté passager.

J'abuse encore un peu 8) : hormis, chez Nissan, où puis-je trouver des boulons résistant à la très haute chaleur des turbos et DP ? J'imagine que le classique boulon de chez Casto n'est pas adapté. :roll:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mar 02, 2010 12:31 am

Les vis, goujons et écrous des DPs sont en inconel. A mon avis le mieux est de les prendre chez Nissan.
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Nouveau messagede black out » Mar Mar 02, 2010 12:33 am

+1 :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mar 02, 2010 9:09 am

black out a écrit:sans compter l'épaisseur du dp, 15 mm de filetage suffit pour les vis.


J'ai lu un peu trop rapidement ta réponse, hier, black out.
15 mm, c'est avec l'épaisseur du DP...
Ce qui me fait 5 mm de filetage. Ce qui veut dire que j'ai bien 3 boulons qui ont cassés à l intérieur des 2 turbos. :roll:

Je vais quand même essayer avec si peu de filetage. Je n'envisage pas de démonter le moteur pour sortir les turbos...

Merci à vous.
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mar 04, 2010 1:09 am

Si tu arrives à passer une mêche de perceuse, tu peux utiliser un arrache goujon (alias tourne à gauche).
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