Démontage de la pompe a eau (pt soucie)

Un souci, un ennuis c'est ici

Démontage de la pompe a eau (pt soucie)

Nouveau messagede nsrbike » Lun Fév 08, 2010 10:46 am

salut les amis , bon voila j'ai une fuite d'eau , après des vérification , j'ai pu localisé d'ou sa viens , pompe morte .alors j'ai commencé a démonter mon radiateur ; mes caches moteur ..............., mais en arrivent a la poulie centrale :cry: , j'arrive pas a dévisser le boulon de poulie de vilebrequin , car je trouve pas un moyen pour bloqué la rotation du moteur , de l'aide svp merci d'avance :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Fév 08, 2010 10:50 am

Une clé a choc, pour enlever la poulie Damper.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 08, 2010 10:50 am

boite manu ou boite auto ?
...de retour ...
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Nouveau messagede nsrbike » Lun Fév 08, 2010 10:54 am

une auto c pour sa :(
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Fév 08, 2010 10:59 am

Te casse pas la tête sort la péteuse, et donne un coup de clé a choc pneumatique, ca va tous seul.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 08, 2010 11:00 am

Gally112 a écrit:boite manu ou boite auto ?


Oui, c'est la bonne question ! :lol: Je pense qu'il s'agit d'une boite auto.

En boîte manuelle, tu passes une vitesse.
En boîte auto, clé à choc impérative !

Je ne sais plus combien d'heures j'avais essayé de démonter ce p.t..n de boulon ( même en fabriquant un outil spécial en forme de Y qui s'est tordu ... :roll: ) dans un froid glacial de Janvier ...
Un peu de WD40 ( plusieurs fois en laissant quelques heures pour que ça agisse bien ) et moins de 10 secondes de clé à choc et c'est le bonheur !
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Nouveau messagede nsrbike » Lun Fév 08, 2010 11:07 am

malheureusement j'ai pas une clé a choc :cry:
j'avais une idée mais j'ai pas voulue la pratiqué avant de d'avoir vos avis .
c'est de démonter le démarreur afin d'accédé au pignon moteur directement
et de bloqué la rotation , mais sa reste :!: , vous pensé coi :roll:
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Fév 08, 2010 11:09 am

Tu es vraiment obligé de démonté la poulie damper pour changé ta pompe a eaux? Me rappel plus trop bien si on peu enlever les caches du haut sans touché a celui du bas.
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Fév 08, 2010 11:16 am

nsrbike a écrit:malheureusement j'ai pas une clé a choc :cry:
j'avais une idée mais j'ai pas voulue la pratiqué avant de d'avoir vos avis .
c'est de démonter le démarreur afin d'accédé au pignon moteur directement
et de bloqué la rotation , mais sa reste :!: , vous pensé coi :roll:


Sinon il faut que tu démontes ton démarreur et que tu te fabriques une pièce qui viendra bloquer le volant moteur !

Donc voila tu as 2 solutions :)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede nsrbike » Lun Fév 08, 2010 11:46 am

tous simplement , y'a le cache du bas en métal qui me laisse pas la main d'accédé a les boulons de la pompe , j'ignore si y'a une possibilité de démonté ce dernier ss touché a la poulie
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Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Fév 08, 2010 3:40 pm

Perso, je déposerai le démarreur... il ce dépose bien en plus, moi sur ma boite méca je l'avait déposé ...

puis tu demande un coup de main a un pote qui a des bon bras ... un qui bloque au tournevis et l'autre qui déssèrre.. :roll:
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Nouveau messagede fab51 » Mar Fév 09, 2010 10:21 am

tu te prend drolment la téte lol

la il te reste a retiré le viscocoupleur, à détendre le courroie et a démonter la pompe :wink:

pour le réglage de la tension de courroie il est juste à coter de la poulie de vilo si je ne me plante pas
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Nouveau messagede nsrbike » Sam Fév 20, 2010 10:49 pm

salut les amis , depuis la dernière fois , je viens juste d'avoir le temps de m'occupé , j'ai démonter mon démarreur j'ai bloqué la rotation moteur , et sa marche j'ai pu dévissé le boulon de la poulie centrale ,mais :cry: impossible de sortir cette dernière , elle refuse de quitter le moulin :!:
j'igniore si y'a pas quelque chose que j'ai oublié de retirer
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Nouveau messagede black out » Sam Fév 20, 2010 10:58 pm

un pchit de dégripant, ca marche tres bien parce que il y a une clavette( il y a une fente et le dégripant ce fofile par la).

tu cogne dessus sur la partie la plus large pour le débloquer et apres a la main a force de le giguoter il fini par venir.

mais pas la peine de frapper plus que 2 ou 3 fois puisque au millieu il y a du cahoutchouc qui va malheureusement ammortir les chocs :wink:
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Nouveau messagede nsrbike » Sam Fév 20, 2010 11:25 pm

salut black out , oui c'est ce que j'ai pensée j'ai mis un dégrippant et je vais laisser jusqu'à demain
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