HICAS fou!!!

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HICAS fou!!!

Nouveau messagede romZ » Mar Fév 16, 2010 8:26 pm

Ce soir alors que je roulais à 50 en ligne droite, le cul s'est mis à faire des trucs louche :shock: au point que pour rouler droit il fallait que je braque le volant à 45° sur la droite (je précise j'étais accompagné de mon frangin et je ne bois jamais d'alcool :lol: ).

Après cela, je me dis je vais faire des accel voir ce qui passe et bien la franchement ca fait peur le cul partait un coup a gauche un coup à droite (ma vitesse était de 60 et j'étais en 3, et le support sec) et franchement c'est hyper dangereux ca part partout.

En rentrant je décide donc de vérifier tout mes trains roulants aucun pb (ecrou de roue bien serré, aucun jeu dans les biellettes, triangles...), niveau de DA plus que bon. J'en profite pour couper le contact.

Et la je vais refaire un tour et tout se passe normalement plus de cul qui part sauf en le provoquant :lol:

Alors après la question que je me pose est ce que cela vient d'un capteur qui merde (mais dans ce cas la n'y a t il pas un autocontrole des capteurs qui aurait mis le système en sécurité), ou alors d'une mauvais initialisation du boitier de commande...

Qu'en pensez vous?
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Nouveau messagede moky92 » Mar Fév 16, 2010 8:38 pm

quand y a probleme faut l eliminé!! mais un hicas eliminator :lol:

moi c est ce que je vais faire le mien ma fait le meme chose :shock: ca fait bizarre de rouler en crabe :lol: mais en plus de ca j ai un jeu de 2cm mets la tienne sur chandelle et regarde si t arrive a faire bouger la roue de droit a gauche
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Nouveau messagede romZ » Mar Fév 16, 2010 9:36 pm

J'y ai bien pensé surtout que la c'est un problème de controle mes biellettes sont neuves et j'ai aucun jeu.

Parcontre, avec le hicas eliminator (au passage est ce que celui ci convient : http://www.zcentre.co.uk/shop/product_info.php?cPath=21_42_61&products_id=427) on perd la DA?
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Nouveau messagede tomZ32 » Mar Fév 16, 2010 10:25 pm

non tu ne perdras pas la DA.
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Nouveau messagede velaone » Mer Fév 17, 2010 12:07 am

Peut être le capteur de direction dans le volant, je vois pas trop, il y a des pro du hicas ici ?
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Nouveau messagede didier g » Mer Fév 17, 2010 2:46 pm

Il y a un mode diag pour tester le hicas : http://forums.nicoclub.com/zerothread/182000
A mettre dans les fiches techniques ça serait pas mal (j'ai la flemme de traduire)

Procedure:

1. Ignition switch 'off' manual tranny in neutral or A/T in 'P'

2. Start the engine

3. Within 10 seconds after turning the key to 'ON', start the engine, turn steering wheel from left to right 20 degrees from neutral 5 times or more times & pump the brakes 5 times. Then press the brake pedal again to enter the test mode.

4. Turning the steering wheel left or right past 20 degrees from neutral will cause the rear wheels to turn slightly (~1 degree) (1.).

5. Drive the car forward 15 feet under 9mph to enter the full diagnostic mode.

6. The HICAS dash light will flash a code indicating any problems. Long flash is first digit, short flash is 2nd digit.

7. Diagnostic mode is exited when: ignition is turned off, vehicle speed exceeds 9mph, or diagnostic has operated for 5 minutes.

HICAS light codes for '90-'93:

1. HICAS solenoid R.H.
2. HICAS solenoid L.H.
3. Cut-off valve
4. Power Steering solenoid
5. Vehicle Speed sensor
6. Steering angle sensor
7. Steering Neutral positon sensor
8. A/T: Parking Brake Sensor M/T: Clutch sensor
9. A/T: Inhibitor sensor M/T: Neutral sensor

HICAS light codes for '94-'99:

11. HICAS control unit
12. HICAS motor power supply not present
13. HICAS motor output not present
21. Vehicle speed signal not present
22. Steering angle sensor angle signal not present
23. Steering angle sensor neutral not present
24. Rear main sensor input not present
25. Rear sub sensor input not present
31. Parking brake sensor input not present
32. Inhibitor switch (A/T) or nuetral switch (M/T) input not present
33. Engine speed signal not present
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Nouveau messagede Didier » Mer Fév 17, 2010 3:58 pm

Il y a de grande chance que ce soit tes silenblocks de direction
Didier
 

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 17, 2010 4:08 pm

Le diag de l'hicas je l'ai fait et c'est pas simple !
Il faut s'y reprendre plusieurs fois avant d'y arriver, et mettre la voiture sur chandelles ça facilite les braquages successifs.
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Fév 17, 2010 4:51 pm

Le mieu doit etre quand meme avec le logiciel Conzult qui doit testé l'hicas.
Image

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Nouveau messagede romZ » Mer Fév 17, 2010 6:21 pm

Didier a écrit:Il y a de grande chance que ce soit tes silenblocks de direction

Je ne pense pas aujourd hui plus de pb et hier pareil j'avais plus de pb après avoir couper le contact et redémarrer.

Merci pour les procédures de diag mais je suis pas sur qu'il est un retenu une erreur, puisque le voyant ne s'est pas allumé (à moins qu'il enregistre les erreurs sans mettre le systeme en securite mais dans ce cas la c'est super dangereux).
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Nouveau messagede Didier » Mer Fév 17, 2010 8:07 pm

Moi cela à commencé comme cela will see
Didier
 


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