Dans le genre truc de fous incompréhensible...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede black out » Sam Fév 06, 2010 4:53 pm

a ca c'est la mer.. alors :?

tu dis que ca a marché quand tu a débranché les cosse des boitiers et de l'ecu, refait encore pour voir si ca tien une journée encore.

et ca marche a tout les coups tu claque la porte droite et le ralentie tombe ? et si tu la ferme doucement, y ce passe rien ?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 06, 2010 5:53 pm

C'est juste l'inverse, je claque la porte et le ralenti monte.
Oui oui aussi surprenant que celà puisse paraitre.
Ca le fait pas à tous les coups mais quand elle est en train de chauffer et que je claque une des deux portes (car hier ça le faisait meme sur les deux) elle s'accélere. Si je les ferment doucement rien.
Aujourd'hui elle ne l'a pas fait du tout, mais hier j'ai clairement constaté que la tension du TPS passait de 0.42 à 0.5v au meme moment. Le boitier du TPS est bien réglé et vissé (il ne bouge pas). Les papillons et les butées sont propre et bien réglé. A mon avis le TPS doit avoir un peu de jeu interne, ou les contacts de la résistance variable sont foireux (ils ont presque vingt ans quand meme).
Je vais le changer ça coute pas fortune mais je vais le grouper avec une commande plus importante dans le mois prochain.
carangue

Nouveau messagede black out » Sam Fév 06, 2010 6:39 pm

c'est vrai qu'avec les milliers d'aller et retour qu'il fait quand on accelère il mérite d'etre changer mais si c'est lui qui deconne pour une vibratio de porte quand tu tapote dessus il devrais aussi le faire et je parle pas des vibrations permanante du moteur.

quand le moteur chauffe l'injection est en sequenciel, ce qui veux dire que au lieu de balancer la purée d'un coup, il envoi une demi dose pendant que la soupape est fermé et l'autre demi dose quand la soupape s'ouvre.

donc si ca le fait que pendant la periode de chauffe ca viend de quelque chose qui agie sur l'injection.

le tps agie tout le temps, alors peut etre une piece electronique dans l'ecu qui deconne et pour controler faut essayer un autre. c'est une idée :wink:
Image
black out

Nouveau messagede black out » Sam Fév 06, 2010 6:51 pm

et quand t'aurra trouvé la panne t'aurra trouvé la panne de sebast, chui sur que vous avez la meme: lui il l'a en permanance a froid et toi ca commence a deconner.

sebast a une 2eme z faudrais qu'il essaye un autre ecu.
Image
black out

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 06, 2010 7:30 pm

Tu vois moi, je ne sais pas si Sebast à le meme "probleme" mais une chose est sure l'ecu se base sur la tension du TPS pour fixer son ralenti.
J'ai longuement pensé avoir une mauvaise masse. Je me suis meme amusé à promener un gros cable de 10² entre la borne moins et différente partie du bloc en étant à l'affut du moindre changement audible du régime.
Mes sondes lambda sont neuve (6 mois)
Mes sonde température sont neuve (1an)
La vanne IAA est propre et je n'ai plus d'egr pour l'encrasser
L'ecu vient de chez Ash

Et plus simplement il n'y a aucune raison pour que la tension de base du TPS change toute seul de maniere aléatoire (des fois elle est à 0.42 mais des fois non). C'est vrai que le fait que ça arrive à froid uniquement est surprenant mais peut etre que l'augmentation de la température au contact du plenum influ sur le contact.
Je ne vois rien d'autre qui pourrait causer l'augmentation de la tension de base du tps.
En général, un composant electronique (dans l'ecu il n'y a que ça) soit ça marche soit c'est mort, mais ça reviens jamais à la vie.
carangue

Nouveau messagede black out » Sam Fév 06, 2010 7:54 pm

c'est vrai que ca revient jamais a la vie sauf si c'est une soudure d'un composant qui commence a vibrer.

sur les motos qui ont des problemes de tps, un coup ca marche un coup y a plus de ralentis et la moto cale en s'arretant a un stop.

en generale pour les pannes a la co. ou d'injection y a que en échangeant les pieces une a une que l'on trouve a moin d'avoir l'instinct :wink: bon courrage et bonne chance, mais peut-etre quelqu'un aurra une idée, je croise les doigts pour toi :wink:
Image
black out

Nouveau messagede Sebast » Dim Fév 07, 2010 9:50 pm

Mon problème est différent quand meme, moi quand ma z est froide elle ne tourne pas super rond entre 3 et 4000 tours.... a chaud plus rien
et j'ai tous changé sauf la boite... et aujourd'hui je me demande si ce n'est pas ma boite qui provoque une vibration a ce régime...
Carangue
ta panne est bien differente de la mienne, on dirait peut etre un problème sur la connection de ton IAA
quand tu claque la porte, tu provoque une micro coupure de l'alimentation de l'électrovanne
Sebast

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 08, 2010 10:13 am

Effectivement on a pas les memes symptomes.

Pour l'IAA, je n'y crois, car il n'y a aucune raison pour que la tension de base du TPS change.

En fait je ne tenais plus je l'ai commandé. Alors je vous en dirais plus dans une semaine.
carangue

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 17, 2010 4:03 pm

Il est monté et réglé.
C'est beaucoup plus précis, au repos je n'ai plus aucune variation de la tension et c'est nickel comme ça. Elle se stabilise direct à 0.42v alors qu'avant, meme quand tout allez bien elle fluctuait entre 0.44 et 0.42 et quand ça merdait elle montée à 0.5...
Et donc elle tourne nickel, c'était bien lui le fautif (surement que la résistance varible est un peu charbonnée à l'occasion je l'ouvrirait pour le nettoyer car je le garderait en secours).
carangue

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES