Durites moteur !!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede tof » Dim Déc 27, 2009 9:32 pm

Perso je pense que tout a un prix après prendre le moin chère possible , si il y a un souci il faut s'en prendre qu'a sois même
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Jan 28, 2010 9:52 pm

J'ai récupéré ces fameuses durites pas chères en silicone ce soir à La Poste ( elles traînaient là-bas depuis 15 jours et s'apprêtaient à repartir en direction de la Chine demain matin, suite au défaut d'avis de passage de leur part :roll: )

Image

Je vais les monter ce WE, histoire de voir si les différentes formes sont correctes. Pour le reste, elles ont l'air bien.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Ven Jan 29, 2010 5:23 pm

Je ne savais pas: bonne nouvelle ( à moins que ce soit une copie ) ! 8)

Donc, pour 41 Euros frais de port inclus, un délai de livraison d'environ 10 jours et un vendeur sérieux, vous avez du SAMCO à la couleur que vous voulez !
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 30, 2010 7:43 pm

Bon, après avoir monté ces fameuses durites d'admission d'air pas chères ( plus souples que celles d'origine ), j'ai un souci très bizarre.

A l'arrêt, lors que j'accélère assez fort pour solliciter les turbos, j'ai un peu de pression de turbo ( je monte à 0 sur le mano d'origine de TdB ).
Au deuxième coup de gaz, ma pression redescend de moitié et au troisième coup de gaz, elle est retombé à -7.
J'arrête d'accélérer et le ralenti chute à 500 trs/min avant de remonter à son ralenti de croisière, 900 trs/min.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur au montage et l'on dirait qu'une grosse fuite ( ou souplesse excessive des durites ) se produit au niveau des durites.
Votre avis ?

Prochaine étape: remettre les durites d'origine ! :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Seb » Sam Jan 30, 2010 7:49 pm

Tu as mis des colliers sur tes durites?
Seb

Nouveau messagede black out » Sam Jan 30, 2010 7:57 pm

remet celle d'orige pour voir.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede velaone » Sam Jan 30, 2010 8:28 pm

les durites silicones donne l'impression d'être souple, ce qui est vrai. Mais quand elle sont sous pression elles s'étirent beaucoup moins que le caoutchouc. Pour tes problèmes surement une fuite. Si tu n'a touché que les durite la recherche devrais être rapide :wink:
velaone

Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 31, 2010 5:47 pm

Bon, j'ai remis celles d'origine ( après avoir galérée avec la courte, côté conducteur! :evil: ) et ma 300 fonctionne à merveille.

J'ai d'ailleurs testé contre une 850i sur une nationale et je la rattrapais sans problème.
En désactivant l'overdrive ( donc en étant en rapports courts ), l'arrière de ma 300 est parti 2 fois à 170 km/h en accélérant ( pas à fond ): elle marche très bien, ma 300 ! 8)

Pour les durites vertes SAMCO, et bien, je vais acheter de vrais colliers et je referai une tentative.
fredault77
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES