Admition eclatée

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Admition eclatée

Nouveau messagede velaone » Ven Mar 14, 2008 3:11 pm

J'ai un cône de merde sur ma 300 et l'admission est complètement éclatée, j'irais faire des photo plus tard, qu'est-ce que sa vaut sa niveau perfs.


Image

ou

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

et comment cela ce passe pour le débitmètre avec le double truc

Bref quelle est la meilleur solution?
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Nouveau messagede didier g » Ven Mar 14, 2008 3:23 pm

on dit pas cône de merdre, surtout que j'ai exactement le meme :lol:

pour ma part, j'ai pas noté de grosse différence de perf, mais il ne peut pas être plus restrictif que celui d'origine, et il permet facilement de remplacer ça par d'autres cônes de meilleur qualité.

Il faut juste penser à attacher cette admission au niveau du T avec une petite pate ficée au pare choc, car elle est lourde et pèse sur le durite qui vient du MAF
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Nouveau messagede velaone » Ven Mar 14, 2008 3:31 pm

Oui mais la durite du MAF (si je comprends bien ce que c'est) elle est découpée au cutter et tiens par du scotch :?

Pour le cône, il est destiné à faire du circuit, il filtre quedalle, il est rouillé, cabossé et touche le pare choc, bref j'ai déjà vu mieux.

allez, je vais faire de la photo, j'ai du mal a m'exprimer la France :oops:
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Nouveau messagede klod38 » Ven Mar 14, 2008 8:17 pm

si possible prend des filtres en coton style kn ou green ........
ca c des filtres en mousse et c pas le top ca filtre pas auatnt qu un coton
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 14, 2008 11:51 pm

Ce "truc" est un gadget eBay : 2 entrées / 1 sortie, donc pas de modif au niveau de l'EPROM, alors que ton lien pointe vers le DoolZ qui est un 2entrées / 2sorties (donc changer l'EPROM).

Compare la taille d'un filtre JWT avec ces 2 petits champignons, et tu pourras faire un choix. En outre la filtration n'est pas très bonne, et les 2 coudes non plus.

A mon avis, à éviter d'urgence.
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Nouveau messagede velaone » Sam Mar 22, 2008 10:50 am

Voici une photo de mon admition juste pour rire.
A savoir la partie du T scotchée est coupée au cutter pour gagner de la place en profondeur.
sa c'est du bon boulot :lol:

Image

donc comme vous l'avez compris l'heure est grave que puis-je mettre pour un bon rapport qualité perfs ? (j'ai une personne qui peut me vendre un T)

Je crois qu'il faut une "puce" pour mettre un dual, mais je suppose en avoir une de montée sur un support dans le calculateur, comment puis-je le vérifier ?

Est-ce que un simple cône ne me limiteras pas pour atteindre les 400ch ? si non le quel :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=2566
http://www.z1motorsports.com/product_in ... ucts_id=59
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181
http://www.zcentre.co.uk/shop/product_i ... cts_id=186
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Mar 22, 2008 11:18 am

Sur eBAy, tu trouveras des kits d'admission direct à un prix très correct ( cône APEXI ou K&N ), entre 60 et 100 Euros.

Pour le double-cônes, je ne suis pas certain que la Puce soit indispensable. Elle ne le serait uniquement que si tu veux profiter des capacités de ton kit. Et je pense que le cône simple ne t'empêchera pas de monter à 400 CV.
A confirmer par les pros.

Je vois que l'un des 2 klaxons a été déplaçé, ainsi que la PTU ( mais là, c'est une bonne chose ).
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Nouveau messagede joespy » Sam Mar 22, 2008 12:50 pm

Effectivent pour les 400 hp tu peux avoir un seul cône
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mar 22, 2008 3:13 pm

Le cône JWT, qui est un K&N, est très gros et suffisant pour 400ch (il supporte 500ch sans pb). D'ailleurs, le passage à une double admission n'est pas rendu nécessaire par la taille du cône mais par le MAF qui plafonne à un débit d'air donné (500ch). Le fait de passer à une double admission séparée permet de réduire par 2 la quantité d'air que voit le MAF. Il faut donc impérativement changer d'EPROM dans ce cas.

Un double cône qui se rejoint avant le MAF (comme dans la photo du double champignon) ne nécessite pas de changement d'EPROM. Mais ça n'apporte rien de bien à mon avis, outre la piètre qualité de filtration de ce type de filtre.

Pour info, le "JWT pop charger" coûte environ 95$, ce qui le met à moins de 100€ port compris.
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