Fumée ponctuelle, côté droit ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Jan 16, 2010 3:06 pm

steph nos a écrit:Non Tom, moi suis en 550cc et
tout ce qui suit et ça ne fume pas! Et quand tes bagues sont hs tu ne consomme pas plus d' huile que ça! Quand on te dit que c est normal les dècatata , gourmande ou pas c est du n
importe quoi! Je connais des grosses prépa de certain de mes potes jusqu a plus de 700ch et aucunes n a de symptômes comme ça et crois moi quelles sont gourmandes!!!

ha bon? et de quelles bagues tu parles? moi j'ai cette voiture depuis plus de 10ans et elle a toujours fumee au ralenti mais pas a l'acceleration ni a la decceleration,je pensais vraiment que c'etait normal ,mais la tu me mets le doute :?
tomZ32

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 16, 2010 3:59 pm

Fredault, si tu as eu de la fumée dans l'habitacle, ça n'a à mon sens rien à voir avec l'échappement.
Si en même temps elle fume par 1 ou 2 échappements, il y a plusieurs causes possibles mais qui ne sont pas corrélées. Ou alors tu as modifié le circuit d'entré d'air de la ventilation pour aller chercher l'air frais en sortie des silencieux :lol:

Quelle odeur avait cette fumée ? Rien ? Plutôt liquide de refroidissement ? Plutôt huile / échappement ?

Le circuit de ventilation de la voiture ne peut t'envoyer de la fumée que s'il l'a aspirée ou s'il l'a générée.

Aspirée : l'aspiration d'air (si tu n'étais pas en recyclage) se fait dans la baie moteur. De la fumée est-elle aussi sortie par le capot ?

Générée :
- Si la fumée sentait le LDR, c'est le radiateur de chauffage qui fuit. J'ai ce souci sur une autre voiture, l'odeur est reconaissable.
- Si la fumée n'avait pas d'odeur, ça peut être la clim. Etait-elle en route (pour le désembuage) ? J'ai vu des clims sortir une sorte de grésil (presque de la neige) mais par temps chaud, lié à un mélange de condensation et de refroidissement. Sauf que même si tu avais la clim tu devais avoir le chauffage. Donc pas de grésil mais pourquoi pas de la condensation de clim qui ensuite s'est évaporée par la chaleur du radiateur intérieur.
Ca pourrait aussi être le gaz de clim qui aurait fui d'un coup. Je ne connais ni son odeur, ni sa couleur, ni sa dangerosité quand on le respire. Je crois qu'on a un pro de la clim sur le forum.

Et pour l'échappement, je pense qu'il faut aussi investiguer, mais en le considérant comme un autre cas indépendant.
Dernière édition par Dark Diver le Dim Jan 17, 2010 12:18 am, édité 2 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 16, 2010 11:56 pm

Pour l'odeur dans l'habitacle, et bien, je t'avouerai que cela faisait penser plutôt à de l'huile/échappement.

Et je pense que celui-ci a été envoyé dans l'habitacle depuis le compartiment moteur par le système de ventilation.

Et oui, de la fumée se dégageait très nettement du capot, côté droit. ( il y a 2 ans, j'ai enlevé le joint qui court à la base du capot afin que la chaleur s'évacue mieux et ça marche très bien ).
Quand j'ai ouvert le capot, un filet de fumée ( peut-être de l'huile ou du LDR brulé ) s'échappait de la zone du turbo passager. Mais je n'ai pas pu localiser son origine ( trop bas ).

Et enfin, à l'arrière, l'échappement passager émettait plus de fumée ( blanche ) que le gauche.

Je vais m'en occuper le WE prochain: je vous tiens au courant.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 17, 2010 12:22 am

J'ai déjà vu une fuite d'eau qui tombait sur le corps de la turbine du turbo passager : la durite caoutchouc de circulation de l'eau du turbo était fendue. Mais ça ne fumait évidemment que dans la baie moteur, pas par l'échappement.
Dernière édition par Dark Diver le Dim Jan 17, 2010 2:24 pm, édité 1 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 17, 2010 12:34 am

fait gaffe a l'incendie :shock: a ta place je chercherais vite l'origine de cette fumee dans le compartiment moteur,mon pote a crame sa s2000 a cause d'une fuite d'huile de direction assistee qui coulait sur l'echapement
tomZ32

Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 17, 2010 9:14 am

De toute façon, je ne pense plus m'en servir tant que je n'aurai pas identifié clairement le problème et, dans la foulée, j'enchainerai sans doute sur l'ajout d'un radiateur de boite et le réglage de la tension de mes courroies accessoires qui "couinent" à froid.

Je prends en compte vos remarques. Merci à vous.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Dim Jan 17, 2010 10:51 am

Stephane à eu un souci avec les bocal d'hicas qui fuyait en dessous cela faisait un peux le même symptome :?:
Didier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES