Démonter le démarreur

Un souci, un ennuis c'est ici

Démonter le démarreur

Nouveau messagede didier g » Dim Fév 17, 2008 11:13 pm

J'ai un problème de démarreur, la roue libre a du mal à se embrayer parfois, ou à débrayer après le démarrage.

J'ai mis la voitures sur cales et commencé à démonter le cahce qui protège le démarreur, mais les boulons au dessus du démarreur sont particulièrement inaccesibles, du coup je commence à tomber ma ligne pour mieux y accéder et j'en profiterai pour décatalyser.

Quelqu'un aurait déjà fait la manip et pourrait me conseiller ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Fév 18, 2008 1:35 am

J'ai démonté et remonté mon démarreur sans pb, mais avec les test pipes démontées. C'est très simple. Si l'échappement gêne vraiment, enlève-le du côté du down pipe, ça devrait suffire pour donner du mou.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 18, 2008 11:43 am

je suis en train de sortir l'échappement, mais sans pont c'est cotton, les boulons sont pas faciles à désserer et pas facile à atteindre non plus.

J'aurais préfé un truc plus simple...
mais ça sera l'occasion de vider mes catas
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 18, 2008 11:21 pm

oui je confirme la plus simple est de demonter test pipe+down pipe ..... je l'ai fait avec l'echapement d'origine et c'est un peut le merde.....mais c'est fesable .......
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Mar Fév 19, 2008 6:30 pm

bonne nouvelle, les deux derniers boulons de l'échappement sont tombés en une grosse dizaine de minutes avec ma nouvelle clé magique Ferguson à moyeu excentré.

Je sais pas comment j'ai vécu jusqu'à maintenant sans ce truc!

Il me reste encore les derniers écrous à dévisser au niveau des passages de roue arrière, et paf, ça sera par terre. Je vais en profiter pour couper les arrivées des aiv proprement et gagner 2-3 kilos en plus du vidage des cata.

Si quelqu'un a aussi déjà démonté les capteurs O2 et peut me dire quel outil utiliser (j'ai trouvés quelqeus infos pour les outils, mais seulement en anglais et distribués par des vendeurs auxUS), je pourrais peut être en profiter pour décatalyser aussi les précatas, ça ferait aussi gagner quelques chevaux de plus et ça baisserait sans doute ma conso que je trouve gargantuesque.

Alle, je retourne au boulot

EDIT: échappement sorti en à peine une heure et demi. j'ai un trou au niveau du H qui a frotté sur une bordure. j'héiste entre le remplacer, le braser ou le suuprimer et mettre des tubes avec des colliers en remplacement.

Quelqu'un en aurait un sous la main qu'il n'utilise plus à me céder ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES