refaire a neuf le VG30DETT

Un souci, un ennuis c'est ici

refaire a neuf le VG30DETT

Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 08, 2008 7:57 pm

salut a tous........ET BONNE ANNEE !!!

moi j'aurrait une question aux mécano.....

j'ai recuperer un VG30DETT refait a neuf (piston forger, soupape, ressort de soupape, arbre a came neuf) qui aparament n'est pas bien copain avec le turbo du coté gauche (4 casses sur 3000km au dire de la personne qui me la filer)

donc j'ai decider de tout demonter, tout verifier, tout netoyer et tout remonter........

la culasse du coté gauche a ete demonter.....et j'ai les soupapes, les ressort, les demi lune...... dans une boite ou rien n'est reperer.....

vue que j'ai deja 2 autres culasses d'avance (ca fait pas rire quand ca casse un moteur mais apres ca fait plein de pieces..... :D) je pensait monter ma culasse coté gauche a la place de celle du moteur defectueux (je ne sait pas si elle a ete demonter corectement et si les suport d'arbre a came non pas ete melanger ou autre.....)

mes questions sont :

- est ce grave si les soupapes, ressorts...... sont tous melanger ? (sachant que les soupape et les ressorts non que 3000km et aparament en bon etat et que je les montraient bien sur la culasse que j'ai en rab)

- est ce grave si je prend une culasse d'un moteur et la deuxieme de l'autre moteur ? (sachant quelles seront verifier, netoyer, rectifier a la meme cote si besoin)

-certain ressort de soupape son marqué en bleu (on dirait de la pate a joint) , mais pas tous et + de 6 , est ce que c'est normal ?

merci pour vos reponse....... :roll:

sinon j'ai recuperer une poulie damper aléger "EBAY" et une admition K&N si cela interesse quelqu'un......
Gally112
Modo Fairlady

Re: refaire a neuf le VG30DETT

Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 08, 2008 10:27 pm

Salut Gally et bonne année ...

J'ai tout de suite vu que ton mail s'adresser à un pro comme moi ...donc voici mes réponses ...

Gally112 a écrit:salut a tous........ET BONNE ANNEE !!!

moi j'aurrait une question aux mécano.....

j'ai recuperer un VG30DETT refait a neuf (piston forger, soupape, ressort de soupape, arbre a came neuf) qui aparament n'est pas bien copain avec le turbo du coté gauche (4 casses sur 3000km au dire de la personne qui me la filer)

donc j'ai decider de tout demonter, tout verifier, tout netoyer et tout remonter........

la culasse du coté gauche a ete demonter.....et j'ai les soupapes, les ressort, les demi lune...... dans une boite ou rien n'est reperer.....

vue que j'ai deja 2 autres culasses d'avance (ca fait pas rire quand ca casse un moteur mais apres ca fait plein de pieces..... :D) je pensait monter ma culasse coté gauche a la place de celle du moteur defectueux (je ne sait pas si elle a ete demonter corectement et si les suport d'arbre a came non pas ete melanger ou autre.....)

mes questions sont :

- est ce grave si les soupapes, ressorts...... sont tous melanger ? (sachant que les soupape et les ressorts non que 3000km et aparament en bon etat et que je les montraient bien sur la culasse que j'ai en rab).

j'en sais rien du tout :roll: :roll: :roll:
Gally112 a écrit:- est ce grave si je prend une culasse d'un moteur et la deuxieme de l'autre moteur ? (sachant quelles seront verifier, netoyer, rectifier a la meme cote si besoin)

Gally112 a écrit:
-certain ressort de soupape son marqué en bleu (on dirait de la pate a joint) , mais pas tous et + de 6 , est ce que c'est normal ?

Gally112 a écrit:merci pour vos reponse....... :roll:

sinon j'ai recuperer une poulie damper aléger "EBAY" et une admition K&N si cela interesse quelqu'un......

J'espère que les conseils de Dédé la science seront meilleurs, surtout qu'il doit avoir l'esprit détendu vu que son problème c'est rien pour lui : une pompe à eau à changer pour lui, c'est comme faire le plein pour moi .

Bon courage.

Marc.

PS : par contre pour ton admission K&N ça m'interresse ...
dudu31

Nouveau messagede joespy » Mar Jan 08, 2008 10:31 pm

Hello dudu bonne année je te rassures tu n'es pas seul je suis aussi doué que toi en mécanique...

A+ 8)
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 08, 2008 10:33 pm

joespy a écrit:Hello dudu bonne année je te rassures tu n'es pas seul je suis aussi doué que toi en mécanique...

A+ 8)

Salut Joseph,

Meilleurs voeux à toi aussi ...la santé, l'amour , ....et tout le reste ...et pourquoi pas un euromillions, hein ?

A bientôt.

Marc.
dudu31

Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 08, 2008 10:57 pm

ca va pas mal le pourrisage de post.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ben je continue.......BONNE ANNEE JOSEPH !!!!......ET BONNE ANNEE A TON EPOUSE ET TES 2 CHAT !!! :wink: :wink: :wink:

et BONNE ANNEE MARC !! :wink: :wink:

pas de probleme pour le K&N dudu.... tu veut que je te l'envoie ou tu passe bientot dans les parages ?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 08, 2008 11:13 pm

Gally112 a écrit:ca va pas mal le pourrisage de post.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ben je continue.......BONNE ANNEE JOSEPH !!!!......ET BONNE ANNEE A TON EPOUSE ET TES 2 CHAT !!! :wink: :wink: :wink:

et BONNE ANNEE MARC !! :wink: :wink:

pas de probleme pour le K&N dudu.... tu veut que je te l'envoie ou tu passe bientot dans les parages ?

Bon OK, mea culpa c'est ma faute, c'est moi qui ai ouvert les hostilités pour le pourrissage ...mais bon en même temps on se souhaite tous la bonne année partout sur le site donc pourquoi pas dans ton post ?

Pour le K&N, je compte pas remonter sur Lyon d'ici peu (surtout que Dédé prend du retard sur ma voiture :lol: :lol: :lol: ) donc si tu peux l'envoyer par la poste...en retour je t'enverrai de la saucisse de Toulouse, OK ?
dudu31

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Jan 09, 2008 1:10 am

Tant qu'à pourrir le post de Gally...

Bonne nouvelle, je devrais recevoir une pompe demain matin. Merci Pierrot. Tout est prêt pour l'accueillir :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 09, 2008 7:41 am

et ben c'est cool ca DD ........elle va enfin rouler !!!!!

dudu passe moi ton adresse en MP pour t'envoyer le filtre........
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Dim Jan 13, 2008 10:10 am

Saut je prend le temps de regarder ce soir

- est ce grave si les soupapes, ressorts...... sont tous melanger ? (sachant que les soupape et les ressorts non que 3000km et aparament en bon etat et que je les montraient bien sur la culasse que j'ai en rab)

- est ce grave si je prend une culasse d'un moteur et la deuxieme de l'autre moteur ? (sachant quelles seront verifier, netoyer, rectifier a la meme cote si besoin)

Didier

Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 13, 2008 10:42 am

pour les ressorts peint en bleu j'ai trouver........ en fait c'est leur position......les marques bleu sont en bas....
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Dim Jan 13, 2008 9:26 pm

Salut,

Donc pour tes ressort pas des soucis, par contre pour la culasse tu devras démonter la deuxième culasse pour pouvoir verifier sa hauteur et mettre la nouvelle à a même cote.
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 13, 2008 9:36 pm

ok merci.....c'est bien ce que je pensait.....mais je voulait confirmation ......

du coup je sait pas si je vais pas changer les 2 culasses mais en gardant les pieces neuves qu'il y a à l'interieur (soupape, AAC, ressort.......)
Gally112
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES