moi j'aurrait une question aux mécano.....
j'ai recuperer un VG30DETT refait a neuf (piston forger, soupape, ressort de soupape, arbre a came neuf) qui aparament n'est pas bien copain avec le turbo du coté gauche (4 casses sur 3000km au dire de la personne qui me la filer)
donc j'ai decider de tout demonter, tout verifier, tout netoyer et tout remonter........
la culasse du coté gauche a ete demonter.....et j'ai les soupapes, les ressort, les demi lune...... dans une boite ou rien n'est reperer.....
vue que j'ai deja 2 autres culasses d'avance (ca fait pas rire quand ca casse un moteur mais apres ca fait plein de pieces.....

mes questions sont :
- est ce grave si les soupapes, ressorts...... sont tous melanger ? (sachant que les soupape et les ressorts non que 3000km et aparament en bon etat et que je les montraient bien sur la culasse que j'ai en rab)
- est ce grave si je prend une culasse d'un moteur et la deuxieme de l'autre moteur ? (sachant quelles seront verifier, netoyer, rectifier a la meme cote si besoin)
-certain ressort de soupape son marqué en bleu (on dirait de la pate a joint) , mais pas tous et + de 6 , est ce que c'est normal ?
merci pour vos reponse.......

sinon j'ai recuperer une poulie damper aléger "EBAY" et une admition K&N si cela interesse quelqu'un......