Ralenti qui s'accélère

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Mer Sep 02, 2009 11:41 am

foudre a écrit:Un exemple en images
En A : 99 % du temps
En B : T ext > 35° à l'ombre & embouteillage & clim (sans la clim elle est en A)
En C : T ext > 35° & pleine charges répetées dans des côtes (là elle fait peur et j'ai un doute sur le calorstat)

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Carrément pas normal..
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 12:04 pm

Me semblait aussi :cry:
Bon comme le rad est neuf et que c'est un mishi, comme la purge ets bonne... ...le visco je sais pas mais à priori il vit... ...me reste le calorstat !
Pfff, va falloir rechanger le LDR :(
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 02, 2009 1:47 pm

+1 ça ne devrait quasi pas bouger. Ton visco fonctionne bien ???
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 3:01 pm

Ben il tourne !
Mais après comment savoir s'il le fait à la bonne vitesse ?
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 02, 2009 3:09 pm

foudre a écrit:Ben il tourne !
Mais après comment savoir s'il le fait à la bonne vitesse ?


Simple...quand il est embrayé (moteur bien chaud), on peut qualifier le bruit de "tempête sous le capot". Suffit que tu accèlères dans le vide à 2500 tours et tu dois entendre le vent provoqué par le ventilo souffler sous le capot.

Si tu n'entends rien de cela, j'emets un doute sur le visco.
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 3:11 pm

Désolé de m'accaparer un peu le post à carangue mais c'est le même sujet :oops:
Un truc bizarre :
quand l'auto est à sa température normale (en vert) et que le l'arrete (moteur inclus) on va dire seulement 4 ou 5 minutes :
L'aiguille en mettant le contact est presque en bas (froid) et remonte assez vite lorsque je démarre le le moteur.
Donc cela veut dire que le bloc se refroidit vite alors que l'eau dans le rad est restée chaude... ...c'est pour ça que je voyais plus un soucis de débit et donc de calorstat...

Car la sonde moteur est bien sur le petit tuyau de retour ldr en haut coté passager.
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 3:14 pm

Merci, oui, il souffle fort mais je prèterai plus attention, par contre son contrôle de température est intrinsèque au mécanisme je suppose ?
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Nouveau messagede carangue » Mer Sep 02, 2009 4:06 pm

Tu ne t'accaparre rien du tout et de toutes façon tu es le bien venu...
Lorsque mon LDR était entre 95 et 100 °c (lue sur mon mano) le mano OEM ne dépassait toujours pas l'horizontale...Ma sonde OEM est neuve (moins d'un an).
Vérifis ta sonde, sa conectique et ton calorstat.
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Nouveau messagede Rems » Mer Sep 02, 2009 4:14 pm

foudre a écrit:Un exemple en images
En A : 99 % du temps
En B : T ext > 35° à l'ombre & embouteillage & clim (sans la clim elle est en A)
En C : T ext > 35° & pleine charges répetées dans des côtes (là elle fait peur et j'ai un doute sur le calorstat)

Image


Le cas C m'est arrivée une fois, parce que j'étais en cote, mais à 50km/h, ma femme a vite mal au cœur. J'aurais du resté en 1 ou en 2. Mais en auto ca passe en 3eme, donc ca a chauffé un peu
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 4:18 pm

Merci carangue,
Je vais mettre un thermocouple et une CTN, comme ça j'en aurai le coeur NET coté sonde :)
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 02, 2009 6:29 pm

foudre a écrit:Merci, oui, il souffle fort mais je prèterai plus attention, par contre son contrôle de température est intrinsèque au mécanisme je suppose ?


Oui c'est un bilame qui contrôle le passage de l'huile au sein du visco.
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 02, 2009 6:47 pm

Ok gracias,
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