Nettoyage du moteur : précautions particulières ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nettoyage du moteur : précautions particulières ?

Nouveau messagede fredault77 » Dim Nov 25, 2007 9:39 am

J'aimerai faire un nettoyage de mon moteur que je trouve sale :
Image

Hormis protéger l'alternateur et le démarreur, vous auriez d'autres conseils à me donner avant que j'arrose mon moteur de pétrole :?:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Dim Nov 25, 2007 3:45 pm

je dirai de faire gaffe au pétrole sur les connecteurs, je ne suis pas sur qu'ils aiment le pétrole.
Pense à protéger avec des chiffons et un sac plastique les elements "ouverts" et les courroies et surtout à débrancher la batterie au cas où.
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 27, 2007 1:27 am

Eteins ta cigarette :lol:

Non, sans rire, tu vas asperger le moteur de pétrole ? Ou le faire au pinceau avec un chiffon ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mer Nov 28, 2007 12:09 pm

:lol:

Meuh non, je vais le faire au pétrole et au pinceau mais parfois, pour bien rincer, je verserai un peu de pétrole ( que je récupérerai sous la voiture, bien sûr ). 8)

Pour les connecteurs, pas de souci, le pétrole n'attaque pas ce type de plastique mais je vais éviter d'en mettre dessus afin qu'il n'y a pas de crasse qui s'infiltre à l'intérieur par les fils.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Ataru kun » Mer Nov 28, 2007 8:49 pm

fredault94 a écrit:que je récupérerai sous la voiture, bien sûr

le dessous du moteur est un trou sans fond, essai d'y perdre une vis tu verra :lol:
Ataru kun

Nouveau messagede fredault77 » Mer Nov 28, 2007 9:36 pm

Arf ..... :(
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 29, 2007 12:10 am

J'y ai trouvé ceci au fond de la baie moteur, entre autres choses :
Image
Ca devait appartenir au mécano de l'ancien proprio. J'aurais préféré trouver une Rolex.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 29, 2007 9:17 am

Ben au moins tu ne l'as pas nettoyé pour rien. En général, on retrouve des feuilles mortes devant le radiateur, souvent des vieilles canettes qui permettent de savoir où la voiture à roulé, des journaux, des mégots... c'estvrai qu'une petite grille ne serait pas forcémment inutile.

Mais le burin est une première à ma connaissance, il devait la faire entretenir chez renault sans doute : :lol: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... highlight=

Une petite astuce pour le nettoyage des plastiques "difficiles" : ça m'a déà valu pas mal de blagues, mais c'est ... le lave vaisselle. J'y ai mis la plupart de mes plastiques de petite et moyenne taille, et ça ressort vraiment nickel.

Attention si tu mets le bouchon du bocal de frein, il faut le recouvrir de façon hermétique pour ne pas le laisser ouvert pendant des plombes.

PS : on remarque bien sur l'index le signe distinctif du gars qui vient de mettre les mains sous le capot d'une 300 :lol:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Nov 29, 2007 10:31 am

Eh ben ....

Pour la Rolex qui tombe dans le moteur, c'est clair que tu es prêt à démonter le moteur pour la retrouver ! Alors qu'un petit burin ...

C'est cool, Dark, grâce aux 500 grammes de moins, tu vas gagner en rapport poids/puissance ! :wink:

Et merci pour ton astuce, Didier. En fait, ca ne m'étonne pas : entre la chaleur, le sel et les produits détergeants, ça ne peut être que propre !

Par contre, je ne sais pas si certains plastiques rigides ne se fendillent pas ...
fredault77
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES