vidange liquide de refroidissement

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vidange liquide de refroidissement

Nouveau messagede black out » Sam Juin 13, 2009 6:51 pm

j'ai vidangé le vieux en ouvrant le robinet qui est en bas a droite du radia.

mais la, on a pas les 10 litres : il faut enlever des bouchon sur le bloc moteur de chaque coté( c'est inacsessible et un coup a avoir une fuite apres).

donc je vais vidanger 2 fois le radia, ca devrai rincer le vieux.

y a t'il une astuce pour sortir les 10 litres autrement?

y a t'il une astuce pour pas etre obliger de faire passer tout ses litres par le petit trou du calorstat? ( ca met un temps fou)
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Juin 13, 2009 7:19 pm

Faut viré l'alternateur et tu aurat acces a un des bouchon de vidange. L'autre est inaxessible.
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Juin 14, 2009 6:25 pm

Il y a une astuce décrite dans un des posts de ce forum avec un tuyau d'arrosage et en balancant de l'eau dans le circuit de refroidissement.
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Nouveau messagede didier g » Dim Juin 14, 2009 7:39 pm

fredault77 a écrit:Il y a une astuce décrite dans un des posts de ce forum avec un tuyau d'arrosage et en balancant de l'eau dans le circuit de refroidissement.


Perso je l'ai fait mais il faut envoyer de l'eau CHAUDE, sinon avec le calorstat fermé c'est l'enfer.
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Nouveau messagede letaz » Dim Juin 14, 2009 8:11 pm

il ne faut pas oublier que apres il reste de l eau et quil faut la remplacer par di liquide de refroidissement
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Nouveau messagede black out » Mar Juin 16, 2009 11:13 am

ouai d'accort c'est la loose quoi :?
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Nouveau messagede gael » Mar Juin 16, 2009 11:33 am

et en poussant avec de l air d un compresseur genre 0.5 bar ca ne peu pas marcher?
si c est une grosse connerie ce que je dit tappé pas :lol:
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Nouveau messagede velaone » Mar Juin 16, 2009 5:50 pm

J'ai réussi a vider totalement le moteur, mais c'est pas voulu, quand on a la durite de refroidissement du turbo percé en 5 mn chrono tout est parterre :?
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Nouveau messagede black out » Mar Juin 16, 2009 6:53 pm

et non gael ca peu pas marcher.
tu vois sur ton avatar on vois les 2 durite en alu et elles sont plus haute que les cylindres et donc l'air passera au dessus de la flotte.
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Nouveau messagede gael » Mar Juin 16, 2009 7:34 pm

:oops:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 17, 2009 1:01 am

Le mécanisme du siphon, tout le monde l'a oublié ? Connecte un tuyau rempli d'eau et fais-le descendre au ras du sol. A tester.
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