Encore un problème (que je comprend pas)

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Encore un problème (que je comprend pas)

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 25, 2009 10:14 pm

Elle consome énormément. J'ai donc décidé de faire un test ECU (là je m'attendais a recevoir un code 33 ou 53). Résultat, tout baigne 55.
Mais, de là; je démarre le moteur, le laisse chauffer comme ils disent dans la doc puis je l'emballe à 2000 trs, pendant 3 minutes (afin de vérifier l'oscillation riche/pauvre) et rien. Nada, le voyant reste éteint.
Je bascule sur l'autre et là montre en main, je compte le nombre de clignottement (tout va bien). Pour vérifier je rebascule sur celle de gauche, je réaccellère et toujours RIEN.

Que dois je en déduire ?:
Lambda gauche HS ? Pourquoi j'obtiens le code 55 ?
Est ce que celà peut attendre ? ou faut le faire de suite ?

ELLE M' ENERVE.
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Mai 25, 2009 10:44 pm

Bein les sonde lambda ne peuvent pas etre tester Z eteinte donc normale que l'ecu ne voi pas le defaut, sur un autre post on parle d'un autre teste a effectuer pour les tester, donc d'apres ton resultat tu as une sonde lambda Hs.
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Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 25, 2009 11:06 pm

Pour ton info le clignotement représente la variation de richesse entre pauvre et riche.

Quand tu es en régime stabilisé à 3000tours, la richesse doit varier continuellement entre pauvre et riche (pauvre = témoin allumé, riche = témoin éteint).

En gros donc, tu tournes trop riche (mais ça tu savais déjà).

Vu que tu n'as pas de code 33 ou 53, pour l'ECU tes lambdas sont "opérationnelles" (du point de vue du circuit électrique).

Si le corps de chauffe de la lambda est HS, elle forcera l'ECU à enrichir, surtout à froid, moteur peu chaud. Par contre, elle fonctionnera correctement moteur très chaud. (ça ne déclenche pas de code erreur)

Après, tu peux aussi avoir une lambda encrassée par la richesse, du coup elle ne mesure plus rien de plausible ==> témoin éteint. Cela peut venir d'un problème en amont.
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Nouveau messagede carangue » Lun Mai 25, 2009 11:23 pm

Je pensais effectivement au corp de chauffe, mais je n'arrive plus a remettre la souris sur la page web. Alors si quelqu'un connais la couleur des deux fils et la résistance qui doit etre mesurée...

Un problème en amont, je ne vois pas trop. Mes injos ont 6 mois; je n'ai pas mesuré ma pression d'essence (car j'aurais le problème sur les 2 sondes)...

En tous cas merci; Je pars continuer mes recherches.
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 26, 2009 12:25 am

Sur la connectique ECU de la lambda tu as 3 fils : rouge, noir et blanc.

Si moteur démarré :

rouge = 12V pour l'alim du corps de chauffe (12V avec masse sur le moteur)
noir = masse délivrée par l'ECU
blanc = signal lambda


et de l'autre côté, tout dépend si c'est de l'origine ou pas mais :
la résistance doit être entre 3 et 1000 Ohms entre les 2 broches extrêmes du connectique.
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 26, 2009 11:42 am

C'est sympa ça, merci ptiwiwi.
Mais je vais aller voir cet apres midi pour "checker" tout ça au multimetre puis essayer de trouver une lambda chez AD.
La nuit m'a porté conseil... Elle doit normallement aller chez SARL CLOTTIN (pour boite, embrayage, DP, et justement LAMBDA)en sepembre mais c'est loin et comme je fait actuellement du 20 litres au cent, ma lamda sera vite amortie.
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Nouveau messagede gael » Mar Mai 26, 2009 1:29 pm

si ca ce trouve c est ca mon probleme a moi aussi mes lambda :?:

carangue ta conso est pareil que tu sois cool ou que tu roule fort ou tu as une difference?

moi elle consomme tout le temps
:evil:
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 26, 2009 1:57 pm

Avant j'avais une belle différence de consomation mais maintenant, j'ai franchement l'impression d'etre tout le temps en boucle ouverte mais je viens de me rendre compte que:

Voilà le corps de chauffe est OK 12 ohms.
Le faisceau est OK entre le conecteur et l'ECU. Les infos +12 et masse sont bien délivrées.

Comme je suis tétu, j'ai recomencé mon test (car je me suis dit qu'elle devait etre encrassé). Et oui effectivement. Comme elle restait éteinte, j'ai de suite fait le test de celle de droite qui a obtenue 10 allumages et 9 extinctions en 10 secondes puis je suis passé sur celle de gauche. Là il a fallu que je tienne l'accélérateur à 2000 trs pendant au moins 2 minutes de plus pour voir enfin le voyant s'allumer. Ensuite, au mieux j'ai obtenu 6 allumages et 5 extinctions en 10 secondes.

Dans la doc ils disent 5 clignottements; elle serait donc "bonne" ou plutot correcte. Elle manque de "réactivité" (longue à chauffer), mais semble marcher correctement une fois chaude.

Je pense donc qu'elle va rester ainsi jusqu'en septembre (ou les deux sonde seront changées).
A l'occasion je prendrais la résistance du corps de chauffe de celle de droite pour comparrer, mais ce doit etre la meme car avant que je remarque cette hausse de consommation elle fonctionnait identiquement a celle de droite (vu clignoter de mes yeux). C'est peut etre le début de sa fin...

Et comme je fait beaucoup de petits trajets cool je pense qu'elle n'est pas suffisament chaude.
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mar Mai 26, 2009 9:09 pm

une petite question gauche c'est côté conducteur ?
car j'ai souvent rencontré des defauts au niveau d'une déformation collecteur d'échapement qui me ramene un apport d oxygene en faible régime augmentant la cosommation car cela indique un melange pauvre !!!!!!
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 26, 2009 10:04 pm

hé oui c'est coté conducteur.
Tout a fait plausible comme hypothèse.
Ce sera a controller...Je suis sure que ma voiture va apprécier de faire le déplacement...
En tous cas une chose est sure si les collecteurs doivent etre changés, les turbos y passent aussi avec le reste...
En fonction de ce qu'on trouvera en septembre 2009, on avisera pour 2010.
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Nouveau messagede gael » Mar Mai 26, 2009 11:34 pm

et ca donne des bougie blanche si j ai bien compris les mienne sont blanche et pourtant je cosomme a mort
c est peu etre donc ca ma solution mes sont hs?
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mer Mai 27, 2009 12:31 am

entre d oxygène par dépression a faible régime puis après 2500 trs environ il passe en mode pression donc valeur correct
le plus souvent le problème se trouve a droite cote passager
contrôler la dernière rondelle de fixation collecteur sur l arrière moteur si pas verrouiller doute sur le voile du collecteur éventuellement aussi le precata desserré
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 27, 2009 7:38 am

SARL CLOTIN a écrit:entre d oxygène par dépression a faible régime puis après 2500 trs environ il passe en mode pression donc valeur correct
le plus souvent le problème se trouve a droite cote passager
contrôler la dernière rondelle de fixation collecteur sur l arrière moteur si pas verrouiller doute sur le voile du collecteur éventuellement aussi le precata desserré


[MODE CHIANT ON]
Je voudrais juste éclaircir ta phrase. Tu parles bien d'un effet venturi lié à une fuite collecteur et qui aspirerait de l'air extérieur ?
[MODE CHIANT OFF]
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mer Mai 27, 2009 8:13 am

je confirme
la fuite provoque une sur consommation et si elle est importante ,provoque des a coups jusqu a 2500 trs et après c est ok
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