Pour ma part, je ne met que du Hankook , ceux avec charge renforcées et bord de protection , des K 107 XL. Le gars chez qui je fait monter ca m a dit que certains de ses clients de super sportive mettaient ce style de pneu. Un reproche a lui faire, pneu un peu dure, le coté positif , j ai fait 30 000 kms avec mon dernier train
un peu de pub :
Lorsque beaucoup de véhicules fabriqués en Asie choisissent Hankook en première monte, au niveau mondial, les pneus Hankook sont souvent préférés pour le remplacement des montes d'origine.
Établi à Séoul en Corée du Sud, Hankook a démontré depuis sa création, qu'il a autant la volonté que la « science » pour se développer et pour imposer son empreinte dans le domaine des pneumatiques. Avec une ouverture vers plus de 170 pays, Hankook est aujourd'hui parmi les huit plus grands manufacturiers. L'ambition de renverser toute prévision a poussé les Coréens à prévoir une hausse de productivité de presque 70 millions de pneus adaptés à tout type de véhicule, jusqu'en 2010.
Très compétitifs, les pneus Hankook sont réputés pour leur longévité et leur tenue irréprochable sur sol sec, mouillé, mais surtout enneigé. Excepté les marques autochtones, comme Hyundai, Daewoo ou Kia, le fabricant coréen est aussi le fournisseur global des marques renommées, comme Mercedes, GM, Volkswagen, ou Chrysler. Hankook est un client habituel du Rallye australien qu'il suit depuis un certain temps et auquel il s'est présenté accompagné de Ford en 2006.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !