elle tourne pas rond !!

Un souci, un ennuis c'est ici

elle tourne pas rond !!

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Avr 30, 2009 10:19 pm

bon apres avoir rouler quelques kilometre ... effectivement le moulin de tourne pas nickel ... on a l'impressions qu'il tourne sur 5 cyl ou qu'il n'est pas equilibré ... :? :?

par ou je devrais commencer a regarder ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Avr 30, 2009 10:57 pm

Je pense spontanément à une bougie ou une bobine ou le PTU.
Comme tu as le Conzult, tu peux faire un test d'équilibrage des cylindres (je l'ai fait et je n'ai pas grillé mon fuel controller).

Si un cylindre semble défectueux au test précédent, comme tu as toujours mon testeur de compression tu peux vérifier la compression. Et échanger bougies + bobine avec un autre cylindre et refaire le balance test.

Ensuite, toujours sur la base du balance test s'il montre qu'un cylindre est KO, vérifier l'injecteur à l'Ohmètre et à l'oreille.

Si le balance test est OK, une sonde de richesse aiderait à controler le mélange global. A minima, teste la pression d'essence et l'avance à l'allumage. J'ai un mano et un strobo si besoin. Et teste les fuites d'air comme tu as mon testeur.

Pour le PTU, tu peux prendre le mien si tu vas chez tes parents.

Bref, tu dois avoir tous mes outils de test, ou presque :P
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 01, 2009 10:13 am

bon ca c'est regler ... elle tourne rond ... par contre j'ai toujours ma fuite d'air et j'ai identifier ou elle est ... et la ben c'est pas drole ...

j'ai une fuite sur l'assitance d'embrayage ... :( :(

quand j'appuye a fond sur la pedale ca fuit plus et quand je relache ben j'entend pshhiiiit a l'interieur de la voiture au niveau de l'assitance.... grrrr

j'ai quand meme verifier si cela n'etait pas les durites a la maniere franck (pulveriser du netoyant frein pour voir si le ralentit remonte) et rien sur les durites ... j'esite a en pulveriser a l'interieur...

elle me gonfle c'te caisse ... j'ai toujours des pannes a la co-n bien merdique....
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 01, 2009 12:19 pm

ouai j'ai bien peur que ce soit ca ... j'avait une fuite au maitre cylindre ... et l'on voie d'ailleur que cela a couler a l'interieur .... :?

bah je croit que je vais rouler sans assitance pendant quelque temps ... ca va etre sport ... :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nico38 » Ven Mai 01, 2009 1:09 pm

Gally112 a écrit:ouai j'ai bien peur que ce soit ca ... j'avait une fuite au maitre cylindre ... et l'on voie d'ailleur que cela a couler a l'interieur .... :?

bah je croit que je vais rouler sans assitance pendant quelque temps ... ca va etre sport ... :lol:

j'en est un si tu veux gally
nico38

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES