Valeurs géometrie?

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Valeurs géometrie?

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Déc 06, 2008 8:03 pm

Une fois que j'aurais tout monté sur ma Z (amortos, tensions rods, changement de pneus) je vais faire une geometrie,

et j'aurais donc voulut savoir quels sont les valeurs a mettre pour avoir un chassis aux petits oignons...tout du moins des valeurs plus "agressives" que celles d'origines :D

Merci :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 06, 2008 9:56 pm

Ca dépend notamment du comportement que tu recherches : sous-vireur ou sur-vireur ?
Et de l'utilisation que tu vas en faire : plutôt des virages serrés type gymkhana, ou des grandes courbes, ou des accélérations en ligne droite ?
Et de ton budget pneu : acceptes-tu d'user les pneus rapidement ou veux-tu les préserver ?
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Déc 07, 2008 1:07 pm

j'aimes bien avoir une voiture agile et stable, après devoir changé les pneus a cause d'un carrossage important c'est pas trop un probleme

:wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Déc 07, 2008 7:32 pm

ah oui, ça serait cool les valeurs !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Avr 20, 2009 8:32 pm

je relance le post car les valeurs ne sont pas dessus, mais sur un autre que je ne retrouve pas :roll: :lol:

si vous pouviez me les redonner s'il vous plait les Z'amis...

qu'on fasse pas n'importe quoi demain soir :P
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Nouveau messagede velaone » Lun Avr 20, 2009 8:58 pm

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Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 20, 2009 9:06 pm

ya pas grand chose a changer, moi aussi j ai voulu modifier plusieurs fois le réglage par rapport a l origine sur le banc et bof pas térrible! suis revenu au qu asi réglage d origine, sur (circuit :wink: ) elle se comporte super bien! les ingénieurs de l époque avait fait un tres bon chassis déja, alors en lui collant de la piece comme on fait c sur c est mieu! rien que le fait de la rabaisser elle a un autre comportement, un peu plus radical.
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Avr 20, 2009 9:18 pm

ah merci!! c'est vrai que d'origine le chassis est bluffant d'equilibre!!

mais je la trouve trop sous virreuse lors de gros appuie sur le train avant dans le serré (style épingle), la avec un poil de carrossage sur l'avant en plus c'est parfait... :P

le reste restera pas trop loin de l'origine

merci de vos conseils 8) :D
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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Avr 21, 2009 8:10 pm

voila je reiviens de la geometrie, et on a reussi a faire a peu près les valeurs qu'a donné Dark Diver,

mais un probleme se pose, le carrossage avant est -il reglable? car il a pas reussi et j'ai une petite difference :?:

et deuxieme question, porté sur le jeu du pont, est - il reglable? car j'en ai un peu aussi et je voudrais reglé ca pour Magny cours :?:

merci les Z'amis :D
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Avr 21, 2009 11:35 pm

D'origine à l'AV seul le para est réglable. Avec les accessoires Powertrix ou SPL Parts, on peut régler la chasse et le carrossage.

A l'AR on peut d'origine régler le para (oui, oui, avec les bielettes d'hicas) et un peu le carrossage (oui oui, avec un écrou excentrique sur le bras inférieur triangulaire).

Par rapport aux valeurs que j'ai indiquées, après avoir bien roulé je diminuerais un peu le carrossage AR pour le ramener autour de 1° afin d'améliorer la traction et de rendre la voiture plus sur-vireuse, mais attention :wink: Augmenter le carrossage négatif à l'AV peut aussi augmenter le sur-virage. Ou raidir la barre anti-roulis AR.
Dernière édition par Dark Diver le Jeu Avr 23, 2009 11:05 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Maxevolution » Mer Avr 22, 2009 5:50 pm

ok merci de tes lumières Dark :lol:

bon reste plus qu'a commander quelques trucs quoi :P

et sinon pour le jeu du pont, ca se regle ou pas? parce que si y faut le changer c'est pas cool :evil:
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