Test de compression en vue ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Mar Avr 14, 2009 8:30 pm

Joints de queue de soupape, fumée lors de longues décélérations puis légère réaccél.. C'est radical.. Et peut-être un peu la bougie
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mar Avr 14, 2009 8:44 pm

carangue a écrit:Est ce qu'il y a un moyen de diagnostiquer précisément un joint de queue de soupape ?
Ou alors faut faire les turbos et si ça continu de fumer c'est effectivement le joint (par élimination en fait)?
Pour les pof pof, je suis ravi d'apprendre que c'est normal et sans danger car je trouve que ça le fait GRAVE.

oui tu peu, tu la laisse tourner 2 a 3mn moteur chaud au ralenti si c est les joints elle va se mettre a fumer bleue, un coup d accelerateur et plus rien,et elle recommencera quelques minutes apres toujours au ralenti. pour les turbo c est surtout pendant un long moment sans avoir tourner par exemple toute une nuit, le lendemain au démarage au bout de quelques secondes elle se méttra aussi a fumer bleu, et en roulant en décélération elle aura quelques panache de fumée toujours bleu! en général c est qu asi tout le temps a cause des turbo que ça fume surtout quand ils ont des bornes!
steph nos

Nouveau messagede carangue » Mer Avr 15, 2009 8:39 pm

OK merci, je ferais attention dorénavent à la laisser tourner suffisament longtemp à chaud et au ralenti pour voir si ça revient, mais il me semble pas.
Et de plus, c'est effectivement un turbo "foireux" car la fumée apparait en période de chauffe et donc le régime de ralenti est au dessus de 750 trs quand la fumée commence, ne s'estompe pas avec un seul coup d'accélérateur (il faut que les turbos montent en température en fait).

Donc merci à tous car maintenant, je sais tout ce qu'il me fallait savoir.
carangue

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES