condenseur de clim

Un souci, un ennuis c'est ici

condenseur de clim

Nouveau messagede Sebast » Dim Fév 22, 2009 6:11 pm

Salut a tous
Je suis en train de remplacer mon faisceaux EFI et pour déposer le vieux, il faut déposer le condenseur.
Commen fait-on pour le débrancher, car les tuyaux sont sous pression?
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 23, 2009 7:46 am

heuu ... non

sur le faisceau tu n'as que la prise du compresseur et c'est tout pour la clim .... :wink:
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Lun Fév 23, 2009 7:55 am

vidée la clim desserrés les raccord puis faire le vide et recharger le tous via un spécialiste équipée du matériel( pour la vidange du circuit de clim le mieux serait de recuperer le gaz chez le spécialiste)
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Nouveau messagede Sebast » Lun Fév 23, 2009 9:14 am

Gally, c'est peut-etre pas le condenseur, c'est la pièce qui est derriere la boite à gants.
Sinon, ma 300 est immobilisée je vais pas pouvoir l'envoyer chez un spécialiste. Je vais passer un coup de fil au garagiste du coin
merci
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 23, 2009 1:20 pm

... :shock:

je comrpend pas trop ... tu parle de faisceau efi ... et de clim...

dans la baie moteur y a que le connecteur du compresseur
dans l'habitacle, je suppose, que c'est la prise blue ... et il n'y a que ca a demonté .... :?
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Nouveau messagede Sebast » Lun Fév 23, 2009 7:28 pm

Non mais pour déposer le faisceaux EFI il faut déposer le groupe de clim qui est sous la boite a gants.
J'ai donc purgé le circuit de clim afin de déposer cette pièce pour ensuite enlever une petite tôle de :evil: :evil: :evil: qui bloque le faisceaux au niveau du passage dans l'habitacle.

A savoir: Plus aucun garage n'est équipé de récupérateur pour le Gaz R12
Même les spécialistes de la clim n'ont plus de récupérateur. Par contre ils ont un gaz de remplacement non polluant. Et dans quelques temps il faudra un justificatif pour chaque recharge de clim. du fait qu'il relache le R12 dans l'atmosphère... :?

[img][img]http://images0.hiboox.com/images/0909/10af0f8046cb1f5d2d1f5a4638c09fd9.jpg[/img][/img]
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 23, 2009 8:00 pm

MDR ... j'ai aussi changer le faisceau et j'ai pas demonter la clim :? :roll:
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Nouveau messagede Sebast » Lun Fév 23, 2009 9:02 pm

Je te tire mon chapeau, et également a tout ceux qui ont réussi sans déposer la clim et sans déposer le moteur.
Au bout d'une heure je me suis dit c'est bon je vire la clim sinon je pete un câble...
Commen tu as fait, t'avais enlevé le moteur?
Je pense que Velaone sera daccord avec moi
Enfin le faisceau est changer et mon moteur tourne comme une horloge :D
Par contre j'ai une prise en trop :?: (il n'y en avait pas sur mon ancien faisceaux) j'ai fait un test ECU code 55 RAS
Elle est repliée et scotchée d'origine, quelqu'un a déja eu le cas?
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Nouveau messagede Sebast » Lun Fév 23, 2009 9:31 pm

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Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 23, 2009 9:32 pm

ouai pour la prise scottcher c'est normal ...

sinon oui j'avait pas le moteur .... m'ai j'en ait quand meme chier pour passer la petite prise ... :wink:
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Nouveau messagede velaone » Lun Fév 23, 2009 9:53 pm

effectivement pour passer le faisceau c'est soit moteur enlevé, soit clim enlevée, il n'y a pas d'autre choix ! félicitation mission réussie, c'est tout ce qui compte :wink:
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