sonde température LDR supplémentaire...

Un souci, un ennuis c'est ici

sonde température LDR supplémentaire...

Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 20, 2009 7:57 pm

Voila je compte poser une sonde de température de liquide de refroidissement supplémentaire avec un mano plus précis que celui d'origine....

Mais voila mon dilemme est ou mettre la sonde pour que l'info soit optimale ?

J’avais pensé à plusieurs endroits...

- a coté de celle d'origine en soudant un bung sur la pipe en alu
- mettre un adaptateur sur la durite qui va au radiateur (mais ça me fait chi-er de couper ma durite SAMCO)
- mettre un adaptateur sur une des 2 durites qui vont a radiateur de chauffage (je sais pas si l'emplacement est judicieux ..... j'ai pas regarder sur le FSM comment passe le circuit)
- mettre la sonde à la place d'un des deux bouchons de vidange du bloc...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Jan 22, 2009 10:55 pm

Une à coté de celle d'origine, après le thermosthat. Une sur la pipe de retour d'eau du radiateur pour contrôler son refroidissement et une sur le circuit de chauffage du radiateur d'habitacle pour contrôler sa température primaire (histoire de voir si le thermostat ne déconne pas).
Lol, au total, ça fait 3...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 22, 2009 11:57 pm

bah voila une reponse interessante ...... donc vue que rajoute un mano ca peut etre interessant d'en avoir une sur le circuit qui part au radiateur de chauffage !!

c'est dingue faut aller se pleindre sur d'autre post pour avoir des reponses !!!! :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 23, 2009 8:48 am

:lol: Y a des jours ou c'est dur Gally..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Ven Jan 23, 2009 10:28 am

Gally112 a écrit:bah voila une reponse interessante ...... donc vue que rajoute un mano ca peut etre interessant d'en avoir une sur le circuit qui part au radiateur de chauffage !!

c'est dingue faut aller se pleindre sur d'autre post pour avoir des reponses !!!! :lol: :lol: :lol:

ben tu en as déjà une sur le chauffage et même avec l'affichage digital : quand tu rentres le Climate Control en mode diag, (ON+OFF+AUTO je crois) tu peux avoir l'affichage de la température qctuelle du liquide de refroidissement, la valeur la plus haute atteinte et la plus basse aussi.

Je crois que ça se base sur la petite sonde de en sortie de la pompe
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 5:12 pm

didier g a écrit:
Gally112 a écrit:bah voila une reponse interessante ...... donc vue que rajoute un mano ca peut etre interessant d'en avoir une sur le circuit qui part au radiateur de chauffage !!

ben tu en as déjà une sur le chauffage et même avec l'affichage digital : quand tu rentres le Climate Control en mode diag, (ON+OFF+AUTO je crois) tu peux avoir l'affichage de la température qctuelle du liquide de refroidissement, la valeur la plus haute atteinte et la plus basse aussi.

Je crois que ça se base sur la petite sonde de en sortie de la pompe

ha ouai... j'avait jamais ete voir ... en general tant que ca marche je touche pas ...

quelle sonde ? quelle pompe ? :?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 23, 2009 6:13 pm

(sonde bleu (2fils), je crois) sortie pompe à eau..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 6:32 pm

oui pas de soucis .. je sais ou elle est ... alors autre question !! :lol: :lol:

j'ai pris un mano electrique et est ce que les valeurs que la sonde d'origine va envoyer au mano seront le meme que la sonde fournis avec le mano ? :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 23, 2009 11:00 pm

Dans l'absolu pas forcément car il existe des capteurs de température qui ont des spécifications différentes selon la plage et la précision attendues de la mesure (déjà, il y a des CTP et des CTN). Il faudrait connaître le modèle utilisé par Nissan et acheter le même type, et prier.
J'ai en effet monté une sonde de temp d'échappement (thermocouple de type K, ce qui définit précisément la courbe température/tension) sur un mano Greddy qui était fourni avec une sonde de type K... et ça ne marche pas. Greddy m'a juste dit qu'il fallait utiliser LEUR sonde. Peut-être une impédance différente ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES