pression d huile

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Déc 27, 2008 9:11 pm

foudre a écrit:Ben j'avais répondu puis supprimé, lassé :lol:

Mettre de la 20W en hiver est tout bonnement criminel :lol:

De toute façon ; chacun fait ce qu'il veux, mais documentez vous !

fred , c est bien d ecouter un mec qui fait de la compet, mais le mieux, c est d ecouter ceux qui ont la meme voiture et qu ils l utilise de la meme maniere que toi!!!!!!!!!
perso je changerai d huile, ce que dit foudre: C EST CRIMINEL
a toi de voir mais jamais et je le repete , jamais vu un zmens avec de la 20W
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede fred300zx » Sam Déc 27, 2008 9:24 pm

merci pour vos reponses ce que je veux c'est le meilleur pour ma z pour quel est la meilleur huile dans toutes les conditions alors que me conseillez vous.
fred300zx

Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Déc 27, 2008 9:31 pm

fred300zx a écrit:merci pour vos reponses ce que je veux c'est le meilleur pour ma z pour quel est la meilleur huile dans toutes les conditions alors que me conseillez vous.

fredo : remonte un peu plus haut :lol: :lol: :lol: tu auras toutes les reponses :lol: :lol:
sans vouloir enervé foudre 8) , je met de la 10W40 et je fais chauffer ma voiture comme tout le monde , et coupe mon moteur au bout de 2 min de ralenti :roll:
par contre si je dois faire une sortie circuit , je changerai d indice :wink:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 27, 2008 11:48 pm

pareil 10w40, et indice chaud plus haut pour une utilisation circuit.
carangue

Nouveau messagede invité » Dim Déc 28, 2008 12:39 am

10W c'est trop épais l'hiver
W40 c'est trop fluide à haute pression/température
Pk vous n'essayez pas le 5W50 ? Elle combine la fluidité et donc rapidité d'action à froid (5W) et bonne tenue à chaud (W50)
invité

Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 28, 2008 2:03 am

foudre a écrit:10W c'est trop épais l'hiver
W40 c'est trop fluide à haute pression/température
Pk vous n'essayez pas le 5W50 ? Elle combine la fluidité et donc rapidité d'action à froid (5W) et bonne tenue à chaud (W50)

Si tu penses à la Motul, oublie. Bon grade mais j'ai contasté, et ce dans 2 moteurs suralimentés différents (dont un de 300), qu'elle ne tenait pas en longévité. Au bout de 2000km elle est déjà noire et la pression d'huile chute.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede fred300zx » Dim Déc 28, 2008 2:56 am

doomastor a écrit:
foudre a écrit:10W c'est trop épais l'hiver W40 c'est trop fluide à haute pression/températurePk vous n'essayez pas le 5W50 ? Elle combine la fluidité et donc rapidité d'action à froid (5W) et bonne tenue à chaud (W50)
Si tu penses à la Motul, oublie. Bon grade mais j'ai contasté, et ce dans 2 moteurs suralimentés différents (dont un de 300), qu'elle ne tenait pas en longévité. Au bout de 2000km elle est déjà noire et la pression d'huile chute.

dis moi elle chute a quel niveau car moi au demarrage a froid j'ai une pression qui envoisine les 8 et des que le moteur est elle se stabilise a 4 bars ensuite j'ai remarque que si je roule elle descend encore alors que si je roule ford elle monte a 4bars et defois elle les depasse
fred300zx

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Déc 28, 2008 1:10 pm

quand tu parles de la Motul Doomastor, tu parles de la 300v? car moi je suis deja a presque 4000km et pas un soucis de chute de pression ou d'huile impropre?

sinon tu conseils quoi comme marque? :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 28, 2008 3:27 pm

Maxevolution a écrit:quand tu parles de la Motul Doomastor, tu parles de la 300v? car moi je suis deja a presque 4000km et pas un soucis de chute de pression ou d'huile impropre?

Je crois que j'étais fatigué hier (et un peu bourré aussi, lol) , je ne parlais pas de Motul (très bonne huile) mais de Mobil :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 28, 2008 7:17 pm

pour ma part,et ayant une utilisation boulot vacances circuit je met de la 15w50 300v,été comme hiver elle est tres fiable j ai toujour mis cette huile dans mes moteurs turbo et swap, et jamais de souçis.
steph nos

Nouveau messagede invité » Mar Déc 30, 2008 2:51 am

doomastor a écrit:
Maxevolution a écrit:quand tu parles de la Motul Doomastor, tu parles de la 300v? car moi je suis deja a presque 4000km et pas un soucis de chute de pression ou d'huile impropre?

Je crois que j'étais fatigué hier (et un peu bourré aussi, lol) , je ne parlais pas de Motul (très bonne huile) mais de Mobil :)

La Mobil1 5W50 dès ma 1° caisse vers 1986.
En 2008 (et passage au distri qui seul poursuit) je ne déplore pas la moindre casse mécanique avec des moteurs dépassant allégrement les 200Mm... ...sans chute de pression avec un noircissement normal sur une synthèse d'après ce que j'ai compris sur ces huiles. Et utiliser uen huile de pétrolier ne me semble pas risqué
invité

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES