reglage avance

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reglage avance

Nouveau messagede steph nos » Mar Déc 16, 2008 10:22 pm

une petite question au sujet de l avance, ou se prend t on ecxactement avec la lampe strobo pour régler l avance, et j usqu a combien peu t on lui en mettre? merci d avance
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Déc 16, 2008 11:49 pm

Sur la bobine du premier cylindre, et 15°.
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Nouveau messagede doomastor » Mer Déc 17, 2008 2:03 am

La FSM donne 15° plus ou moins 2° :)

Des tests dyno ont été faits sur pas mal de 300 stock pour finalement dire que 15° c'était bien et que sur certaines d'entre elles, 13° c'était mieux....
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Déc 17, 2008 4:40 pm

Si tu as une lampe strobo récente, tu peux utiliser la boucle d'induction qui se trouve au niveau du PTU, ou celle qui est au niveau de la boîte à fusibles.
Si tu mesures 25° et que ça change tout le temps, c'est que ta lampe n'est pas assez sensible. Le mieux est de prolonger la haute tension après la bobine, par une tige filetée, et de positionner la pince autour de cette tige.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 17, 2008 5:34 pm

sur la technique de la tige filleter ..... faut pas que ca touche le plenum quand on le fait ?? ........ ca doit etre la misere a metre en place !!??
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Mer Déc 17, 2008 5:37 pm

Dark Diver a écrit:Si tu as une lampe strobo récente, tu peux utiliser la boucle d'induction qui se trouve au niveau du PTU, ou celle qui est au niveau de la boîte à fusibles.
Si tu mesures 25° et que ça change tout le temps, c'est que ta lampe n'est pas assez sensible. Le mieux est de prolonger la haute tension après la bobine, par une tige filetée, et de positionner la pince autour de cette tige.


Il existe une solution intermédiaire en se calant sur le fil de la bobine n°1. Pour ma part, impossible de passer par la boucle du PTU ou même l'autre.

Mais cela fonctionne sur le fil de la bobine n°1.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Déc 17, 2008 7:58 pm

Pas de pb avec la tige filetée. D'ailleurs je crois que j'avais pris une vis. Evidemment, il ne faut pas 1 mètre, mais c'était loin de toucher.

Le fil d'alimentation de la bobine n°1 ne marchait pas mieux que la boucle du PTU dans mon cas.
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Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 17, 2008 9:28 pm

ok, merci pour l info les gars! je vais voir ça.
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Déc 18, 2008 9:52 am

Hum, la tige filetée...
Un fil de bougie de R21 2l va très bien..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede steph nos » Jeu Déc 18, 2008 9:31 pm

gregof45 a écrit:Hum, la tige filetée...
Un fil de bougie de R21 2l va très bien..


ah greg ça j aime,ç de la bonne bricole :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Déc 18, 2008 9:41 pm

:lol: :lol: :wink:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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