Voilà donc : Il y a 3 symptômes
- Pression d'huile importante (plus de 7 bars à chaud à 5000 tours)
- La jauge à huile sort de son logement
- L'auto a "consommé" ou "perdu" environ 1.5l d'huile en 200km (à mon avis lié au symptôme du dessus).
Mais aucune fuite ni fumée d'huile...(sauf côté conducteur à la décélération après une forte accélération).
A savoir : nous avons changé les injecteurs suite à un injecteur resté bloqué en ouverture (l'essence est alors passé dans l'huile). ==> possibilité que le cylindre ait été "lavé".
Nous avons également pris les compressions, des disparités entre les cylindres mais rien d'alarmant hormis peut être sur le cylindre n°1 plafonnant à 135 PSI (contre 150 mini pour tous les autres).
Les PCV sont neuves, l'EGR a été supprimée.
Petit détail : je viens de lui demander de changer son huile et son filtre (il avait mis de la 15W50 de chez Motul, je lui ai demandé de mettre de la 5W40 pour vérifier si la surpression n'était pas lié à un indice d'huile trop haut)
Pour moi ça sent le problème de segmentation à plein nez...mais si vous avez d'autres suggestions
