http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TWIN-SID ... ccessories
Qu'en pensez vous?
En plus avec des turbos stock je le déconseillerai : tu vas augmenter ton lag vu le volume à pressuriser...
carangue a écrit:100% d'accord avec dark diver.
Mes vieux cours de mécanique des fluides, me confirme que le lag que l'on rencontre est du aux pertes de charges en ligne.
Dans l'hypothèse d'un IC très gros, sa perte de charge est moindre qu'un de section plus faible (l'air a plus de facilité pour le traverser, à une vitesse moindre et donc en plus en ayant un meilleur échange thermique ce qui est le but premier).
De plus la perte de charge est directement proportionnel à la vitesse de l'air.
Le moindre coude est alors un obstacle à la bonne circulation de l'air afin que la pression en sortie de turbo se retrouve rapidement à l'admission.
Le fait de passer en frontal (en plus d'améliorrer l'échange thermique) doit quand meme bien réduire la tortuosité du circuit...
Donc si on conserve la configuration d'origine, des IC plus gros favorisent surtout l'échange mais pour le lag, il ne reste que la piste des "hard pipe" évitant la déformation sous pression.
En frontal, on gagne sur tout les tableaux (meilleur échange, moins de perte de charge).
Changer les IC par de plus gros ne peut qu'etre bénéfique. Dans le meme esprit, si on augmente le diametre de passage de l'air, on réduit la vitesse de circulation donc la perte de charge. La pression d'admission se trouve alors augmenté de ce qui n'a pas était perdu en ligne.
Biensur, tout ceci n'est que théorique, car si on revient sur terre on est limité en place disponible et donc le frontale représente le meilleur "rendement".
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