HAAAA Enfin parmis vous .... Propriétaires de 300 !!!!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

HAAAA Enfin parmis vous .... Propriétaires de 300 !!!!

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juin 24, 2008 3:27 pm

Bonjour a tous !!!

je suis très heureux de me présenter car impatient de partager votre passion pour la 300 ZX !! Bien que nous en partagons déjà une celle de l'automobile !!!

Je commence par moi :

Donc .. heu... :oops: .. j'ai 28 ans ... je suis des Yvelines (78 ) en région parisiènne, je travaille dans l'auto depuis 12 ans, d'abord en garage pendant 5 ans puis tout doucement vers les bureau d'études, je suis aujourd'hui basé au Technocentre Renault.
Né au milieu de belles auto et au sein s'une famille déjà passionées, j'ai naturellement suivi la trajectoire..
Ce qui m'amène aujourd'hui a me présenter sur ce forum car j'ai récement fais l'aquisition d'une fabuleuse Nissan 300 ZX.

Et donc ma 300 maintenant :

Ces un modèle 91, avec 89 000 kms, entièrement d'origine (sauf l'attelage soudé aux crochets de remorquages :shock: : YA des claques qui seperdent !! :x )

Il y a un peu de boulot dessus .. mais .. je l'ai payé 10 000e ce qui m'a semblé être un bon prix pour l'état générale et le kilométrage.

J'ai la distribution a faire (j'ai déjà vu de joli post bien illustré :lol: ) , et je pense avoir au moins les 2 roulements AR voir peut êtres les AV.

Egalement plaquettes AV et AR.. les pneus sont en encore très bien.

La révision de base vidange filtre à huile a été faite il y a 600bornes j'ai la et les facture de toutes les révisions elles étaient bien faite tous les 5000kms.

Je compte lui changer dans le doute : le filtre à essence, filtreà air et les bougies.

Puis pour la suite j'ai plein d'idées sympa esthétiquement ..

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Je vais essayer de mettre des photos !!

Salutations a tous !!!!!!

Gillouxxxxxxxxx

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Juin 24, 2008 4:32 pm

Bienvenue parmi nous. Tu verras ici le moteur c'est la passion et l'entre aide.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Romain » Mar Juin 24, 2008 4:38 pm

bienvenu... :wink:

UNE boule d'attelage soudée... :shock: y a qui n'ont peur de rien... :lol:
Dernière édition par Romain le Mar Juin 24, 2008 5:32 pm, édité 1 fois.
Romain
 
Messages: 28
Inscription: Mer Juin 18, 2008 2:05 pm
Localisation: Laval/Angers

Nouveau messagede fredault77 » Mar Juin 24, 2008 4:57 pm

Bienvenue à toi !

Elle a l'air très propre ta voiture. 8)
Pour tes opérations de maintenance de base, tu as raison : tu as un doute, tu le fais. Ne compte pas la garder d'origine : je ne sais pas si c'est humainement possible ...
C'est ce que je comptais faire quand je l'ai acheté et elle se transforme doucement ... :wink:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 24, 2008 5:19 pm

salut et bienvenue !!!!


trop trop trop trop fort l'attache remorque.........y en certain qui me croyait tout juste quand je leur disait que j'avait deja vue ca................ :lol: :lol: :lol:

tu pourra en faire un gros plan ???? :lol: :lol: :lol:

merci
Dernière édition par Gally112 le Mar Juin 24, 2008 5:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede invité » Mar Juin 24, 2008 5:24 pm

Salut et bienvenue, oui un zoom sur le bricolage :lol:
invité
 

Nouveau messagede Romain » Mar Juin 24, 2008 5:33 pm

+1 pour le Zoom :lol:
Un petit 3L V6 bi-turbo (ha non!!! c'est vrai, je me l'a suis fais souffler sous le nez...) et un Gros V8 5L qui fait glouglou, je suis le plus heureux des hommes...
Romain
 
Messages: 28
Inscription: Mer Juin 18, 2008 2:05 pm
Localisation: Laval/Angers

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juin 24, 2008 6:08 pm

HAAAA !! :D

merci a tous pour votre aceuil !! j'en attendais pas moins !

C'est marrant car ca fait plus de 2 semaine que je lit vos sujets tous les jours, donc j'ai comme l'impression de vous connaître déjà !! :?

Mais bon .. j'suis un inconu pour vous .. donc si vous avez des questions n'ésitez pas car moi j'en aurais !!

Pour l'attelage pas de problème dès que je peux j'vous met une tite photo ..

nick32_1: pour la passion et l'entre aide .. ok .. "la passion" j'en ai a revendre et "l'entre" aide j'ai hate de pouvior faire mes preuves sur ce sujet :o

fredault94: merci, oui je pense que j'ai trouver une base seine .. pour l'entretien il n'y a pas de soucy tous ce qui doit être fait sera fait !!
Justement a ce sujet pour les pièces j'ai vu que vous faisiez des commandes groupé au USA.... :? Je suis certainement un peu trop nouveau pour me joindre a vous a ces commandes mais par contre j'aimerais bien avoir de l'aide pour effectuer ce genre de commande sans encombre et puis évaluer les frais de port avant ... enfin tous ce qui va avec .. :? car le prix des pièces ici !!!! :shock: c'est ... cher ..

Enfin, pour ce qui est de la garder d'origine .. ba j'avoue être déjà tanté par des feux avec le blanc a la place du orange d'origine et des répétiteurs blanc... enfin ... ca doit surement être le début :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede Seb » Mar Juin 24, 2008 7:43 pm

Salut, bienvenue!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede tof » Mar Juin 24, 2008 8:01 pm

Salut et bienvenu a toi parmi nous :wink: et le merveilleux monde de la 300 :D
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede velaone » Mar Juin 24, 2008 8:11 pm

Salut, bienvenue.

pour les pieces CZP est bien jamais eu de soucis.
pour les achat groupé, j'etai bien nouveau et j'ai pu me joindre. Mais sache que pour de petites pieces légères ce n'est pas interessant de grouper. (car frais de doines que tu peux éviter)
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 24, 2008 8:12 pm

mouai pas forcement merveilleux pour le monde ........... :? :? :?

......non non j'ai pas les boules que ma Z ne marche pas :roll: :roll:



sinon pour ce qui est des commandes au US tu peut faire un MP a Dark diver , il se fera un plaisir "enfin je pense" de repondre a tes questions !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede zevaco27 » Mar Juin 24, 2008 8:21 pm

alut a toi l'ami bienvenu parmi nous...

térrible la boule d'atelage, je c pas si c quand meme pensable d'envisagé de partir en vacance avec une caravane dérriere....(la pauvre)
Avatar de l’utilisateur
zevaco27
 
Messages: 50
Inscription: Dim Juil 29, 2007 11:47 pm
Localisation: vernon 27

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juin 24, 2008 9:41 pm

Encore merci pour les "Bienvenue" suplémentaire !!! :D

velaone: Ok pour la commande mais c a partir dequelle poid que c lourd ??

Gally112: merci aussi .. désolé pour ta titine j'ai cru comprendre que tu avai les turbo a changer ?? bon courage ..
et ok je vais contacter Darke diver !!

zevaco27: en effet j'me voi pa metre quoi que ce soit au cul de mon auto !! il va vite dégager l'attelage !!! :evil:

D'ailleur je compte couper les crochet de remorquage qui dépasse du bouclier arrière en même temp car je trouve pa ca très beau .. quelqu'un l'a déjà fait ?? :roll:

J'AI HATE DE COMMANDER MES PIECES !!!

Vous pensez qu'il faut que je prennent un embrayage en même temp vu le kilométrage ?? j'ai la pédale qui a une très petite coursse !!! je me demande si c 'est pas la purge a faire ??
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede Didier » Mar Juin 24, 2008 10:19 pm

Salut et bienvenu chez nous et maintenant chez toi,

Alors dans l'ordre je n'ai plus ni crochet d'attelage ni avant ni arrièere ceci dit au cas ou on peut utilise les barre anti rapprochement, donc il faut en mette au moins une à l'avant (à l'ar c'est plus chiant et puis c'est vraimment en fin de prépa :shock: mais non tu ne le fera on di tous cela au début, hein Joe).

Maintenant tes roulements à 90.000 c'est vraimment étrange, jamais entendu parlé de problème la dessus sans gros déport ?

Pour les sites us pas de souci tu demande ce que tu veux et tout le monde se fera un plaisir de te dire ou combien, pour les plaquette ne prend rien chez nissan je viens de prendre des ceramiques pour 90 dollars AV et AR ..... .

Les petites choses à vérifier d'ailleur on devrait faire une fiche technique de je viens d'acheter ma Z, tu à les cosses qui sont sur la durite de fllotte en alu démonte les elles sont souvent pleine de vert de gris donc grattage e, déplace le PTU rapidement (il faudrait aussi une fiche tech), et vérifie bien ton radiateur d'eau avec les années il s'encrasse (le mien était à 15% de fonctionnement) tu chauffe sans savoir pourquoi le faire mettre en pression et apès le faire nettoyer chez un pro du radiateur.

Salut
Didier
 

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités