Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede Shokrolat » Jeu Avr 11, 2019 10:02 am

Je me présente, je m’appelle Cyril et je possède une superbe 300ZX Twin Turbo 2+2, achetée à un particulier en octobre 2018 dans le (68).

Elle est de 1991 et est en boîte automatique et a environ 165000 kms au compteur. Elle développe 268ch et c’est un modèle revendu en France et qui est toujours resté en France. J’ai des factures des années 90. De plus j’ai fait refaire une partie des sièges en cuir. Ils ont retrouvé une pièce en francs xD.

Tout allait très bien jusqu’il y a environ 2 mois… Je ne suis pas mécanicien, mes connaissances sont très limitées mais je vais tenter de m’expliquer :

Un beau dimanche matin, rassemblement de voitures sportives toutes marques, tout va bien, je m’y rends pour y partager ma passion. La matinée et le rassemblement terminés, je laisse la bête chauffer 20 min tout en continuant de parler à des gens. Je pars du rassemblement, je prends l’autoroute, je mets le régulateur à 90 et peu de temps après la ZX commence à brouter et à perdre de la vitesse (pas moyen de reprendre de la vitesse), jusqu’à s’arrêter.

Une fois arrêtée sur l’autoroute, je constate que le ralenti ne tient pas, parfois il va monter à 1300rpm puis redescendre à 600rpm… J’ai également perdu la direction assistée.
Bref, je fais toutes les démarches pour que l’on puisse me dépanner.

Le dépanneur me dépose la voiture dans un garage à Strasbourg.
La semaine qui a suivi, je téléphone le garage à plusieurs reprises et ils me disent à chaque fois que la voiture n’a rien et qu’elle marche très bien… De ce fait, par précaution, je leur demande quand même de changer le filtre à essence car l’ancien propriétaire ne se souvenait plus à quand remontait le dernier changement.

Fin de la semaine, je vais récupérer la ZX, je prends l’autoroute et 5 min plus tard BOUM même problème (ils se sont bien foutus d’maggle hein ?)
Rebelote, à nouveau dépanneur mais cette fois-ci dans un autre garage qui me semble plus typé ancienne voitures. (Ca fait un mois et demi qu’elle y est et je ne l’ai toujours pas récupéré)

Plusieurs tests ont été effectués :

-Testé les bougies à elles ne sont pas mortes mais l’étincelle est faible
-Le capteur PMH normalement c’est contrôlé et c’est ok
-Le garagiste a d’abord cru que c’était la sonde lambda car elle tirait la gueule, du coup on en a commandé une neuve BOSCH et après installation, rien a changé…
-Plusieurs autres capteurs ont été vérifiés sans savoir lesquels précisément.

Récemment, j’ai appris qu’il y avait eu un rappel par Nissan USA pour les PTU 1ère génération mais qu'en France rien a été fait. De ce fait, j’ai commandé il y a 2 jours un nouveau PTU phase 2 sur le site ConceptZPerformance. C’est d’ailleurs mon prochain test, changer le PTU (qui donne de mauvais résultats après que le mécanicien l'ait testé) et en profiter pour le délocaliser au niveau du Nose Panel. Si après ça, ça fonctionne pas, je sais vraiment plus… maintenant ça le fait même à froid

Si des personnes ont eu les mêmes symptômes, merci de m’en faire part car je suis un peu perdu… J’aime trop cette voiture, je sais qu'elle est très complexe et que c'est difficile de travailler dessus mais je mettrai l’argent qu’il faudra pour la réparer.

Merci
Shokrolat
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 10, 2019 2:29 pm

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede jechar » Jeu Avr 11, 2019 8:41 pm

Salut Didier a validé ton compte :)

Il y a plus beaucoup de passage ici :roll: mais il y reste plein d infos.

Bonne lecture
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede ccccc90 » Ven Avr 12, 2019 8:03 am

bienvenue :D
vérifie si t'as déjà un PTU série 2 ! y'a des kits série 2 pour pas trop cher sur des sites comme conceptz, z1motorsports etc...
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede Shokrolat » Ven Avr 12, 2019 11:53 am

ccccc90 a écrit:bienvenue :D
vérifie si t'as déjà un PTU série 2 ! y'a des kits série 2 pour pas trop cher sur des sites comme conceptz, z1motorsports etc...



Oui, j'ai le PTU phase 1 et j'imagine que c'est celui d'origine et après 28 ans cela pourrait expliquer qu'il ait lâché... ^^

Je dois recevoir le Phase 2 de CZP la semaine prochaine. Donc la suite au prochain épisode!
Shokrolat
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 10, 2019 2:29 pm

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede didier g » Ven Avr 12, 2019 11:51 pm

Bienvenue !
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede toffcaff » Dim Avr 14, 2019 4:22 pm

il faut faire un test ecu pour connaître le code erreur , aprés c est plus simple logiquement ...
regarde sur www nicoclub 300zx test ecu ...
"rechercher"
mot clef " test ecu" ou trombone et tu aura tout les posr ci referent , ainsi que le tuto image pour le realiser ...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Avr 14, 2019 9:23 pm

Bienvenue, effectivement plus 1 pour le teste écu qui devrait logiquement donné le code défauts pour orienter les recherches, cela dit les symptômes sont bizarres
Sinon de toutes façon le ptu peu pas faire de mal
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede didier g » Dim Avr 14, 2019 9:57 pm

vu que tu es parti pour garder cette voiture, autant dépenser 20 balles et acheter le matériel de diag qui va bien :


https://www.aliexpress.com/item/14-Pin- ... 83930.html

C'est parfaitement fonctionnel et indispensable pour tout proprio de Z
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Avr 16, 2019 8:40 pm

Bienvenue!
Comme dit Didier G, le kit diag est impératif pour obtenir des informations sur les défauts!
(Sauf pour moi qui ai des versions en Ecus Emerald et Motec avec des préparations plus musclées...)
C'est souvent une bricole de sonde qui donne un décalage d'alimentation avec l'Ecu d'origine qui compense le défaut.
Si c'est le cas, le kit diagnostic va t'aider selon les erreurs signalées.
Après, ca peut être un défaut de faisceau vu l'âge des câbles et des isolations/oxydations!
Courage, et tu vas trouver pour rouler dans les meilleures conditions
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede jaya » Mer Avr 17, 2019 9:16 am

Hello, bienvenu ici.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi peu après l'achat de la mienne. Constat sans appel, c'était bien le ptu. Suite au changement, quelques centaines de km après, à peu près les mêmes symptômes qui reviennent : changement du faisceau. Et je n'ai plus jamais eu ce type de souci.

Mais commence par un diagnostic perso (les garages galèrent vraiment en général avec cette voiture).

Bon courage !
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede Shokrolat » Mer Avr 17, 2019 1:24 pm

Ok merci à tous les copains :)


PTU phase 2 avec tout le kit commandé sur ConceptZPerfomance, reçu hier, donc en une semaine.

Je viens de le déposer aujourd'hui au garage, je lui ai demandé de le mettre sous le nose panel et il me tient au courant demain.

De plus, le kit diagnostic vient d'être commandé par mon frère ce matin !

Encore merci pour votre aide et votre soutien !
Shokrolat
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 10, 2019 2:29 pm

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede Shokrolat » Jeu Avr 18, 2019 12:51 pm

jaya a écrit:Hello, bienvenu ici.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi peu après l'achat de la mienne. Constat sans appel, c'était bien le ptu. Suite au changement, quelques centaines de km après, à peu près les mêmes symptômes qui reviennent : changement du faisceau. Et je n'ai plus jamais eu ce type de souci.

Mais commence par un diagnostic perso (les garages galèrent vraiment en général avec cette voiture).

Bon courage !


QUand tu dis changement du faisceau c'est à dire ? Faisceau PTU ou Faisceau moteur ?
Shokrolat
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 10, 2019 2:29 pm

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede jaya » Jeu Avr 18, 2019 12:55 pm

Shokrolat a écrit:
jaya a écrit:Hello, bienvenu ici.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi peu après l'achat de la mienne. Constat sans appel, c'était bien le ptu. Suite au changement, quelques centaines de km après, à peu près les mêmes symptômes qui reviennent : changement du faisceau. Et je n'ai plus jamais eu ce type de souci.

Mais commence par un diagnostic perso (les garages galèrent vraiment en général avec cette voiture).

Bon courage !


QUand tu dis changement du faisceau c'est à dire ? Faisceau PTU ou Faisceau moteur ?


Hello, faisceau moteur. Mon frère l'a fait (il n'est pas mécano mais très bricoleur), ça lui a pris du temps mais ça n'a quasi rien couté. Remplacer quasi tous les fils un par un, le testeur est ton meilleur ami, si tu décides de le faire comme ça.
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede Shokrolat » Jeu Avr 18, 2019 2:32 pm

jaya a écrit:
Shokrolat a écrit:
jaya a écrit:Hello, bienvenu ici.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi peu après l'achat de la mienne. Constat sans appel, c'était bien le ptu. Suite au changement, quelques centaines de km après, à peu près les mêmes symptômes qui reviennent : changement du faisceau. Et je n'ai plus jamais eu ce type de souci.

Mais commence par un diagnostic perso (les garages galèrent vraiment en général avec cette voiture).

Bon courage !


QUand tu dis changement du faisceau c'est à dire ? Faisceau PTU ou Faisceau moteur ?


Hello, faisceau moteur. Mon frère l'a fait (il n'est pas mécano mais très bricoleur), ça lui a pris du temps mais ça n'a quasi rien couté. Remplacer quasi tous les fils un par un, le testeur est ton meilleur ami, si tu décides de le faire comme ça.


D'accord merci! J'attends la réponse du mécanicien concernant le code erreur de l'ECU et si je tombe sur un code 55, c'est sur le faisceau moteur que je me pencherai... Un bon billet de 1.500 euros je pense :(
Shokrolat
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 10, 2019 2:29 pm

Re: Nouveau - Cyril - Nissan 300ZX Z32

Nouveau messagede didier g » Jeu Avr 18, 2019 11:34 pm

non pas tant que ça, mais pas loin des 1000, à moins de le faire toi même
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron