ca y est j ai ma Z

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Nouveau messagede moky92 » Jeu Sep 25, 2008 10:19 pm

Je pensai que c etait la direction assister vu que c est le seul que j avais pas trouver quand j irai chez nissan j en acheterai alors.
merci encore une fois joespy :wink:
Dernière édition par moky92 le Mar Mar 10, 2015 8:36 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede invité » Jeu Sep 25, 2008 10:23 pm

embrayage hydro, même liquide que les freins
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Nouveau messagede tof » Sam Sep 27, 2008 8:13 pm

La direction assisté c'est le bocal vert sur la gauche quand tu ouvre le capot , il sert aussi pour l'HICAS
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Nouveau messagede moky92 » Dim Sep 28, 2008 12:23 am

ah ouai j avais pas fait attention a ce bocal; moi par contre le hicas marche pas soit disant c est un solenoide mais il avait change le volant et je croit avoir lu quelque part que l hicas marche a partir du volant donc a verifier si la cosse et brancher
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Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 07, 2008 6:44 pm

alors j aurai besoin d un avis concernant l huile j ai acheter de la castrol edge sport 10w60 qu en pensez vous un mec de chez norauto ma dit que c etait de la bonne huile pour ce type de moteur mais j ai pas confiance en lui je prefere votre avis et combien de litre il faut parce que j ai prix que 5l c etait les derniers
merci d avance
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Oct 07, 2008 8:53 pm

Il suffit de 4 litres. Mais 60 c'est trop épais. Il faudrait de la 5W40 pour un usage normal, surtout avec l'hiver qui arrive..
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Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 07, 2008 9:23 pm

ok merci je vais essayer de l echanger j espere qu il y a pas un delai, si jamais il me l echange pas ca risque rien si je la met ou il faut que j en rachete et que je la garde pour cette ete
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Nouveau messagede joespy » Mar Oct 07, 2008 9:50 pm

le bon compromis c'est de la 10w40 pas trop fluide et pas trop épaisse de plus prends de la 100% synthétique.
Dernière édition par joespy le Mar Oct 07, 2008 10:34 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede tof » Mar Oct 07, 2008 10:10 pm

Moi j'ai de la 0w et ma titine n'en mange casi pas sa dépend des moteurs

Je trouve important que l'huile rentre vite et bien partout dans le moteur a la moindre mise en route ( surtout que la mienne ne roule pas tous les jours )

Après les histoires d'huiles c'est chacun son avis et aucun n'a le même :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Mer Oct 08, 2008 12:02 am

ok donc je vais essayer de faire rembourse tant mieux je vais me payer 2 bidon pour le prix de 1 merci pour les conseils
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Nouveau messagede invité » Mer Oct 08, 2008 5:22 am

tof a écrit:Après les histoires d'huiles c'est chacun son avis et aucun n'a le même :lol:

+99999 :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Mer Oct 08, 2008 5:53 am

ok donc vous me conseiller laquelle :mrgreen:
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Oct 08, 2008 8:26 am

ba 10w60, c'est pas mal sachant que le chiffre après le W (qui signifie Winter) informe de la tenue du film (donc de l'efficacité de l'huile) à CHAUD. Pour faire simple, plus c'est haut et plus ça tient la température ( d'après mes cours d'hydrauliques 8)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede invité » Mer Oct 08, 2008 10:42 am

Le premier c'est la viscosité à froid :
0W "utilisable jusqu'à" - 40°C
5W "utilisable jusqu'à" - 35°C
10W "utilisable jusqu'à" - 30°C
15W "utilisable jusqu'à" - 25°C
20W "utilisable jusqu'à" - 20°C
Enfin, l'intérêt d'un premier chiffre faible ne se limite pas à la température minimale mais au temps que mettra l'huile pour commencer à lubrifier lors d'un premier démarrage.
Celui qui fait beaucoup de courts trajets à plutôt intéret à prendre une 0W ou 5W qu'une 10W ou pire 15W...
L'inconvénient souvent avancé des grades bas à froid est "je boufferai plus d'huile". Une 5W50 entrainera moins de conso d'huile qu'une 10W40, il suffit de lire les centaines de retours sur les forums et de lire les données techniques accessibles sur les sites des pétroliers ou ailleurs... ...ou de le vérifier soi-même !
Le seul cas où un premier chiffre faible peut engendrer une surconso est la fuite !
Si le moteur perd à l'arret, à mon avis... :?

Le second chiffre est la viscosité à chaud.
Plus il est élevé : plus le film est résistant tant en cisaillement qu'aux hautes températures.
Donc w60 c'est en théorie le top... ...avec 2 bémols :
- Il apparait que les W60 redeviennent vite (< 3000 km) des W50 voire W40 du fait de l'utilisation d'additifs pour obtenir ce grand écart de grade. (ex : chez castrol une semi-synth est dans ce cas, moins leur 100% synth).
- Plus la visco à chaud est élevée, plus le film est "épais et collant" ce qui est un inconvénient pour les moteurs modernes à faibles jeu notamment diesels qui tournent lentement et ne montent que peu et trop lentement en T° (c'est pour cela qu'ils préconisent des W40 voire W30).
De plus les pertes par friction et barbotage sont plus élevées car l'huile est plus épaisse...
Enfin si ton auto ne fais que de petits trajets pépère et/ou dans une région fraiche : ne met pas plus que W40...

Cas extrèmes :
J'ai lu aussi que certaines pompes à huile anciennes acceptaient mal les 0W et des récentes mal les W60 et même des W50, quid ?
Mais pour le cas qui nous interesse, une auto des années 90, des turbos lubrifiés par film d'huile...
Un site comparait les bases de synthèse utilisées par les pétroliers, malheureusement j'ai perdu le lien :( et il en ressortait que Mobil est celui qui propose les plus multigrades (c'est ce que l'on peut vérifier dans le 1° centre auto venu)...

Donc chacun met ce qu'il veut, les additifs qu'il veut, il existe même une huile blanche (c'est de la mobil1 0W40 rebadgée avec un additif céramique vendue à prix d'or)...
Les additifs vont des silicones au disulfure de mobyldène en passant par les céramiques et les graphites (de - en - utilisés : pb de miscibilité) et même le PTFE "téflon" qui à) terme pouvait dans certains cas boucher les filtres à huile... ...le seul que j'ai un jour utilisé et j'en ai été content (- de bruit au démarrage), mais je n'en remettrai pas.
Les huiles ACEA A5/B5 n'ont besoin de rien de plus à mon très humble avis...

Et pour les minérales elles n'ont d'intéret que pour les vieux moteurs déjà bien encrassés car les huile smodernes étant détergentes elles décolleraient ces dépots et les faisant circuler ils pourraient notamment boucher les orifices de lubrification. On peut même imaginer une perte de compression si certaines calamines participent à l'étanchéïté... ...mais nos Z n'en sont pas là !


Enfin la marque, là je ne m'avancerai pas, j'ai déjà eu un retour :lol:

Voilà, j'espère que ce résumé de ce que j'ai pu lire et expérimenter t'aidera :)
invité
 

Nouveau messagede fredault77 » Mer Oct 08, 2008 11:04 am

Excellente synthèse ! Merci Foudre !

Ca mériterait même d'en faire une fiche technique pour rappel mémoire ....
fredault77
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