Présentation Vassili - futur acquereur

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Présentation Vassili - futur acquereur

Nouveau messagede jaya » Dim Jan 21, 2018 12:54 pm

motorsport56 a écrit:PTU ( Power Tramission Unit) il me semble . C'est le boitier de demarrage de l'auto . Sur les premieres 300zx il y a eu pas mal de soucis avec se boitier qui cramait et donc qui empechait la voiture de demarrer .Nissan a donc concu un Ptu phase 2 pour les modeles apres 93 il me semble . Si tu achetes les premieres 300zx tu peux y mettre un Ptu phase 2 d'occasion ( comme je l'ai fait) : cout de l'operation environ 60-70 € le ptu phase 2 occasion + un adaptateur de faisceau electrique pour pouvoir l'installer vendu dans les 60€ aux usa ( sinon tu peux jouer du fer à souder sur le faisceau pour l'adapter ce qui te fait economiser l'adaptateur) .


En fait, c'est effectivement un boîtier électronique qui avait la particularité d'être mal placé dans le moteur, se prenant beaucoup d'air chaud.
Il est préférable de le changer sur les phases 1 par un phase 2 et de le délocaliser.
Perso, j'ai eu le problème du ptu. La voiture démarrait quand elle voulait, et quand elle démarrait enfin, elle tournait comme une patate et finissait par caler. C'est légèrement chiant.

Tiens, une photo avec l'emplacement de la pièce en question :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Présentation Vassili - futur acquereur

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 22, 2018 7:47 pm

Salut Jason , je vais pouvoir sortir ma 300 du garage , j'ai tout remonté ( collecteur admission etc ...) . Du coup je ferai des photos bientôt de mes panneaux de porte ... sinon tu as vu si tu pouvais retirer les logos sur tes garnitures ?
Fin du HS .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Précédente

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron