motorsport56 a écrit:PTU ( Power Tramission Unit) il me semble . C'est le boitier de demarrage de l'auto . Sur les premieres 300zx il y a eu pas mal de soucis avec se boitier qui cramait et donc qui empechait la voiture de demarrer .Nissan a donc concu un Ptu phase 2 pour les modeles apres 93 il me semble . Si tu achetes les premieres 300zx tu peux y mettre un Ptu phase 2 d'occasion ( comme je l'ai fait) : cout de l'operation environ 60-70 € le ptu phase 2 occasion + un adaptateur de faisceau electrique pour pouvoir l'installer vendu dans les 60€ aux usa ( sinon tu peux jouer du fer à souder sur le faisceau pour l'adapter ce qui te fait economiser l'adaptateur) .
En fait, c'est effectivement un boîtier électronique qui avait la particularité d'être mal placé dans le moteur, se prenant beaucoup d'air chaud.
Il est préférable de le changer sur les phases 1 par un phase 2 et de le délocaliser.
Perso, j'ai eu le problème du ptu. La voiture démarrait quand elle voulait, et quand elle démarrait enfin, elle tournait comme une patate et finissait par caler. C'est légèrement chiant.
Tiens, une photo avec l'emplacement de la pièce en question :