Projet 300z

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Projet 300z

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Fév 25, 2017 6:15 pm

oui ouvre plusieurs sujets Mamie (lol) !
Ça intéressera des gas comme moi qui ont du boulot aussi sur leur Z pour les améliorer :D
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: Projet 300z

Nouveau messagede sava » Lun Fév 27, 2017 12:00 pm

Bienvenue ici avec ta 300 et tes belles autos !
J'adore la SM et la XJS.
J'ai failli prendre une XJC il y a quelques années...Mais trop attaquée par la rouille.
Un passionné de plus qui va sauver une 300!
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Projet 300z

Nouveau messagede guillaume300 » Lun Fév 27, 2017 12:46 pm

Julien je savais pas que tu avais peur de la rouille :mrgreen: :lol:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Projet 300z

Nouveau messagede MAMIE70 » Lun Fév 27, 2017 2:17 pm

sava a écrit:Bienvenue ici avec ta 300 et tes belles autos !
J'adore la SM et la XJS.
J'ai failli prendre une XJC il y a quelques années...Mais trop attaquée par la rouille.
Un passionné de plus qui va sauver une 300!



Bonjour et merci
A mon avis tu as bien fait pour la xjs car la mienne paraissait saine et pourtant énormément de rouille.... Je ne saios pas si je vais "sauver" une 300 mais la fiabiliser pour les 10 prochaines années surement.... En restant le plus proche de l'origine évidemment
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: Projet 300z

Nouveau messagede sava » Lun Fév 27, 2017 2:22 pm

J'ai pas repris tout ton post.
De quoi à tu besoin pour la 300?

Guillaume, c'est bon la rouille j'ai donné pour plusieurs années entre mon ex 300 et ma 525 E12.
Même ma 300 actuelle en a un peu... mais c'est réglé.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Projet 300z

Nouveau messagede MAMIE70 » Lun Fév 27, 2017 2:33 pm

sava a écrit:J'ai pas repris tout ton post.
De quoi à tu besoin pour la 300?

Guillaume, c'est bon la rouille j'ai donné pour plusieurs années entre mon ex 300 et ma 525 E12.
Même ma 300 actuelle en a un peu... mais c'est réglé.


Bizarre ce n'est pourtant pas les véhicules les plus sujets à la rouille.... Alors ne te lance pas dans les vieilles jag ou alfa car tu semble le "chat noir" de la rouille :lol: :lol:

Je tente de poster mes achats de ce we.... Et non je ne suis pas rotschild mais je prévois toujours un BON budget de remise en état ! Je sais que la tentation première est de rouler rapidement avec sa nouvelle acquisition mais perso je la remet d'abord d'aplomb je recherche donc une la plus proche de l'origine avec des défauts (le minimum) et un prix correspondant ! Sur la 928 le proprio avait une facture datant d'une semaine avec écrit "ensemble de filtres et fluides" ! Ben fallais voir l'état rien que du filtre à air :twisted: alors je ne fais confiance qu'à moi même et mon "papy" ! Vous le connaîtrez s'il veut bien me suivre dans cette 4 ème rénovation... Pour l'instant c'est NIET ! :(
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: Projet 300z

Nouveau messagede sava » Lun Fév 27, 2017 3:40 pm

Les japonaises des années 80/90 et les bmw de années 70 sont tout autant sujettes à la rouille que les Alfa et Jag de la meme periode!

Bref c'est pas l'sujet!

Pour la 300, fait comme pour tes autres rénovations, commence par les fondamentaux, filtres, fluides, durites etc...
Tu trouvera tout ton bonheur sur Oscaro pour les basiques, et Zcenter/Ebay/Czp pour les plus spécifiques.
Les durites, ebay par exemple.
Les freins, perso j'ai opté pour un Kit D2 en 356x32 parce que c'est une auto qui sera un peu préparée niveau moteur et qui sera destiné à de la route de col et à de la piste.
Les suspensions, pareil je pense partir sur du Koni ou KW pour les même raisons. Si tu veux de l'origine, Oscaro ou autre.

Après tu as aussi la concession Nissan du coin, il y a encore pas mal de pièces dispo, même si le magasinier va se demander de quoi tu lui parle quand tu va évoqué le nom 300zx...

N'hésite pas à créer différents post ou à être plus précis dans ta recherche si tu post sur ce sujet.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Projet 300z

Nouveau messagede MAMIE70 » Lun Fév 27, 2017 5:21 pm

sava a écrit:Les japonaises des années 80/90 et les bmw de années 70 sont tout autant sujettes à la rouille que les Alfa et Jag de la meme periode!

Bref c'est pas l'sujet!

Pour la 300, fait comme pour tes autres rénovations, commence par les fondamentaux, filtres, fluides, durites etc...
Tu trouvera tout ton bonheur sur Oscaro pour les basiques, et Zcenter/Ebay/Czp pour les plus spécifiques.
Les durites, ebay par exemple.
Les freins, perso j'ai opté pour un Kit D2 en 356x32 parce que c'est une auto qui sera un peu préparée niveau moteur et qui sera destiné à de la route de col et à de la piste.
Les suspensions, pareil je pense partir sur du Koni ou KW pour les même raisons. Si tu veux de l'origine, Oscaro ou autre.

Après tu as aussi la concession Nissan du coin, il y a encore pas mal de pièces dispo, même si le magasinier va se demander de quoi tu lui parle quand tu va évoqué le nom 300zx...

N'hésite pas à créer différents post ou à être plus précis dans ta recherche si tu post sur ce sujet.


On m'a effectivement conseillé d'ouvrir un sujet ce que j'ai fais !

viewtopic.php?f=4&t=7865

Et je souhaite rester le plus proche possible de l'origine quand au garage ce seras celui de Franck CLOTIN (il est connu sur ce forum...) une fois que j'aurais réuni toutes les pièces....
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: Projet 300z

Nouveau messagede sava » Lun Fév 27, 2017 6:05 pm

Oui je l'ai vu entre temps, et j'ai répondu sur ton post.
La boite auto c'est un choix? Ou c'est parce que c'est la seule 300 "propre" et d'origine que tu ai trouvé?
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Projet 300z

Nouveau messagede MAMIE70 » Lun Fév 27, 2017 7:53 pm

sava a écrit:Oui je l'ai vu entre temps, et j'ai répondu sur ton post.
La boite auto c'est un choix? Ou c'est parce que c'est la seule 300 "propre" et d'origine que tu ai trouvé?





En général je préfère des boîtes auto ça évite les surégimes et sur les gt pas trop convoitées comme celles que je recherche souvent il y a eu plusieurs propriétaires et pas toujours soigneux ou amoureux.... Sur mes autos j'ai pu constater ça :? pourtant je privilégie les premieres mains (si possible) où les amoureux du modèle mais pas toujours une garantie.... la bm et la jag sont là pour le prouver.... C'est aussi parfois dû aux garagistes et carossiers peu scrupuleux ou "pas chers" :?
Bon pour en revenir à la nissan ! Non en fait je voulais une boîte manuelle et pour tout dire ce n'est qu'après avoir fais une proposition que je m'en suis rendu compte mais l'état et la discussion avec le vendeur soigneux a fait le reste... J'ai contacté pendant plusieurs années des vendeurs mais parfois l'état fait PEUR !!! Dernièrement j'étais en contact pour une 300 dans un état déplorable (mais le prix ne l'était pas lui !) je n'ai pû m'empêcher de dire au proprio (récent) que c'était incompréhensible de laisser une auto dans cet état.... Je n'ai rien contre le tuning et je pratique aussi "légérement" mais je voulais une stock (comme vous dites apparemment :wink: )
Enfin bref ! je voulais une bm mais la ba ne me dérange pas sauf que celle ci ne me convient pas ! On dirait un 103 mvl ! Le moteur prends les tours mais la boîte ne se "lance" que 2 à 3 s plus tard (c'est trés long... :( ) quand je fais un kickdown mais franck clotin a dis qu'une vidange pourrait remédier à ça ! On verras bien :wink:
Je ne me sers pas de mes autos pour des chronos juste pour rouler sereinement avec alors la ba ça me va et ça ne gâche pas la ligne
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: Projet 300z

Nouveau messagede sava » Lun Fév 27, 2017 9:21 pm

Oui enfin une vidange et changement de crépine n'est pas toujours suffisant pour redonner à ta bva toute ça jeunesse.
Si les disques et joints sont usés, une réfection (coûteuse) s'impose.
Perso si la bva est à refaire, je la basse en bvm. C'est pas (si) compliqué.
Le seul hic sur les 300 c'est qu'il n'y a pas que la boîte qui change par rapport à une bvm. Les turbos et plein d'autres chose différent.

Mais bon c'est pas dramatique si l'optique est de cuiser pénard coude à la portière.
Hésite pas à poster des photos de tes autres auto dans la section "Autre chose qu'une Z" tu y trouveras un panel varié des autres autos des membres.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Précédente

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron