Bonjour

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Bonjour

Nouveau messagede RVA » Dim Jan 22, 2017 2:47 am

Bonjour, je m'appelle Nils, je vie actuellement dans le Lot & Garonne, je suis auto entrepreneur dans la reproduction et vente d'autocollants pour l'auto ancienne.

J'ai actuellement une golf 3 gti rutilante et une saxo vtr préparée. Je n'ai eu que des voitures Européennes jusque là, jamais d’Américaine ou de Japonaise. Non pas que je n'aime pas mais l'exotisme est une chose qui a plutôt tendance à me refroidir.

Aujourd'hui j'envisage l'achat d'une 300ZX en véhicule secondaire. Ce qui m'a attiré vers ce modèle c'est le fait de pouvoir jouir d'une supercar malgré des moyens relativement modestes! J'ai appris le vrai potentiel de ce modèle en m’intéressant récemment à la Supra, elle aussi, potentiellement monstrueuse!
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Re: Bonjour

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Jan 22, 2017 11:37 am

Bienvenu à toi :wink:
C est cool si tu arrives a vivre de l auto ancienne , c est bizarre que tu es peur des voitures japonaises moi c est dans les autres que j investirais pas :mrgreen:
Effectivement la 300 est abordable et très performante, c est un très bon choix, hesites pas a demander conseils ici avant l achat
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Re: Bonjour

Nouveau messagede RVA » Dim Jan 22, 2017 5:06 pm

Merci

Justement j'ai une question. Car je pense acheter la rouge avec 110.000 sur leboncoin.

Elle a quelques défauts esthétiques, mais c'est en tous cas la mieux en vente actuellement.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10225 ... tm?ca=12_s

Par exemple le feu arrière gauche est écaillé au pourtour. Savez vous si c'est réparable ou bien si il faut le changer?


J'ai obtenu pas mal de photos, les échappements et les turbos sont en tbe aux dire du proprio. Mécaniquement elle serait en excellent état. Elle se situe loin de chez moi donc je n'ai pu la voir en vrai. Il manque les sacoche de panneaux de toit.
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Re: Bonjour

Nouveau messagede Pascalou » Dim Jan 22, 2017 9:16 pm

bienvenue a toi et a ton futur projet.

il faut toujours allez voire le véhicule avec qqn qui connait un peu les Z

Perso pour une Z parfaite j'ai mis le pris affiché de la Z rouge en annonce après rien de vaut un essai
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Re: Bonjour

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Jan 22, 2017 9:32 pm

+1 avec Pascal, il faut aller la voir avec quelqu'un qui connais la voiture et l essaie ainsi que l entretient détermineront si le prix est juste.
15000 euros elle doit être parfaite. Les feux arrière fendiller c est le signe que le bequet mousse prend l eau généralement à part changer le feu il y a pas grand chose a faire. Le plus important c est l état des bas de caisse qu' il n y ai pas de rouille. Sinon elle a l air propre. Au cas où je vais me séparer d une de mes z au printemps je serai plus résonable sur le prix si tu veux plus d infos je pourrai t en dire plus en mp.
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Re: Bonjour

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Jan 22, 2017 10:52 pm

Salut Nils, et bienvenue chez les fairladies!
Si tu la choisis rouge, ce sont les meilleures et les heureux proprios aussi! :lol: 8) :wink:

Ceci dit, je vais appuyer les avis de Pascal et de Guillaume qui ont bien plus d'expérience que moi:
Il FAUT aller la voir avec un connaisseur qui pourra juger en toute expérience et objectivité.
Si elle est sur Cholet, essaye de contacter Rednoz qui est sur Angers.
Il saura réaliser une expertise sur un essai et un tour visuel averti.
Je la trouve dans le haut de la fourchette de prix, et elle doit être irréprochable.
Bonne recherche!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
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Re: Bonjour

Nouveau messagede Facial Deluxe » Lun Jan 23, 2017 1:11 pm

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Re: Bonjour

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 23, 2017 3:19 pm

Bienvenue ^^
faut qu elle soit irreprochable a ce prix ...Sur Cholet , il y a aussi Benji avec sa Z ...

le siege conducteur non perçé ( c est rare) , le code ecu doit etre en code 55 au check moteur ,attention a la rouilles ,110.000 l embrayage a t il deja été changé ,ainsi que le faisceau , plaquettes , disques pneus , tirant , silenbloc , support moteur, sopport boite ont 25 ans ( attend toi a les faire ) ... A ce prix , le detail des feux fendillés est anormal !! surtout si l aileron est pourri , c est plus un feu a changer !!! :wink:
l etancheité des ttop, , les verins de coffre , les eclairages des instrument , le fonctionnement de l Hicas ( roues AR directionelles ) , le jeu du systeme , le fonctionnement du cruise control , la clim , etc ... pour les plus recensés sur la Z .
ligne d echappement d origine egal ligne pourri a 98% ....ammorto d origine 25 ans avec 1.t800 , faudra y passer ...
pour le kilometrage , attention sans carnet ou au pire un suivi factures sans trou (exemple ,suivi de 91 a 96 puis plus rien jusqu en 2008 et reprise de 2009 a 2017 et les CT correspondant , car ne pas oublier qui s agit d un compteur a rouleau ...
a titre d exemple , c est 8 heures pour l embrayage ...j aurai du mal a mettre plus de 10.000.12.000 dans une Z stock ,sans prises de compression , et sans que tout ce qu il faut faire sur une Z , pour la rendre fiable n est été fait ...et encore moins que ça pour l upgrader , autant en prendre une ou tout a été revu !!! :roll:
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Re: Bonjour

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mar Jan 24, 2017 1:23 am

ta liste fait peur toff :P
Si la carrosserie est nickel et la peinture aussi, ça fait des bons points. Tout comme la distrib avec 10.000km.
Pour les sacoches ben ... je m'en suis encore jamais servi ^^ (une bonne couverture ds le coffre suffit).
Perso je la trouve un poil chère, mais si elle tourne "normalement" alors on est pas si loin du juste prix.
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Re: Bonjour

Nouveau messagede toffcaff » Mar Jan 24, 2017 11:46 am

:lol: juste realité ^^
mais je peux reprendre point par point et en rajouter !! :mrgreen:
le siege conducteur troué en bas du dossier , le boudin gauche et le frottement en rentrant dans la voiture ...
les moquettes habillage panneau qui se decolle .
les silenblocs , support boite , moteur , les tirants , ne s usent pas uniquement en fonction du kilometrage , mais subissent plutot les années , voir meme plus de contrainte en immo statique ..
ligne d echappement stock , rarement epargnée par la rouille .
verin de coffre fatigué , du a l aileron mousse gorgé d eau qui cloque et donc plus lourd ...
les feux fendu indigne du prix dde !!!
embrayage a 110.000 a prevoir si d origine , les ammorto de 25ans , passe le ct , mais 1T700 et plus , c est flotant du train AR ^^
etc etc ,le forum recense pratiquement les classics de la Z entre 100.000 et 150.000 kilometres
.
Imperatif de controler l ecu en code 55 , les compressions , les turbo , et un entretien strictement a jour pour un tel prix ldr , lf 600, huile moteur + rad /boite/ pont /da / filtres ....c est pas une clio en entretien :lol:
En 90 ils avaient les moyens pour rouler en z32 ,hors c est difficile de trouver des sportives Gt de l epoque avec - de 150.000 kilometres , 928s/ 840i/850i/merco 500 cl/sl/e/s / Jag x etc , bizzarement , je trouve de plus en plus d annonces avec de faibles kilometrages !!!...surtout en Italie ^^ ....compteur a rouleau ...
avec de faible kilometrage sans un suivi carnet ou facture sans interruption depuis 25 ans , le doute est la , donc redoubler de vigilance ...
pour s en persuader , passez en concess ,et piecs detachées et tarifs

la Z est une caisse fiable , mais elle ne tolere pas la negligeance , sinon tu rajoutes facilement 5000 chez Czp :lol: ..
Negocie la a la baisse , pour conserver une enveloppe tampon ...surtout si le vendeur te dit " c est pas grave , la piece ne coute rien , et techniquement facile""...Alors pourquoi ne pas l avoir fait !!! :lol:
Prend ton temp et va en voir plusieurs si tu le peux , bien souvent tu trouvera un zmen localement pour t accompagner , ici ou sur la page facebook ^^

...d ailleur avant , nous suiviont les annonces de Z , et nous reperions certaines incohérences a l epoque ! :roll:
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Re: Bonjour

Nouveau messagede jaya » Jeu Jan 26, 2017 3:19 pm

Salut et bienvenue ici!
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Re: Bonjour

Nouveau messagede moky92 » Sam Jan 28, 2017 6:56 pm

Bienvenue ici.
Si tu cherches toujours je connais une Z à vendre avec moteur refait à neuf (même pas rodé) forgé gros turbo par Alex jante en 18.
Elle a juste besoin d un coup de peinture pour être niquel de chez niquel.
Couleur de là Z bleue. En bva
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Re: Bonjour

Nouveau messagede RVA » Mar Jan 31, 2017 1:22 am

Merci à tous. Je suis encore en reflexion. Une voiture dont il est difficile de trouver les pièces ça m'enchante pas du tout. Alors on va dire qu'une voiture comme ça se merite, dans ce cas je préfère conduire une voiture moins exclusive, mais sans arrière pensée. J'ai cherché un feu arrière, rien. Pourtant ce n'est pas le genre de pièce rare sur les voitures, en générale...
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Re: Bonjour

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Jan 31, 2017 9:17 am

viewtopic.php?f=20&t=1175
Les pièces sont faciles a trouvé ,faut juste savoir ou cherché, pour toutes japonaises la France n est pas le meilleur endroit, les us ou chez les anglais des pays plus libre sur l automobile sont meilleurs fournisseurs :mrgreen:

une adresse ou tu trouvera des feux arrires et pratiquement tous
https://conceptzperformance.com

En France pour les pièces simple adaptable tu as
http://www.driftshop.fr
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Re: Bonjour

Nouveau messagede sava » Jeu Fév 02, 2017 2:27 am

Ou encore www.zcenter.co.uk
Bienvenue ici au passage !
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