Présentation

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Présentation

Nouveau messagede Pol-300zx » Dim Nov 27, 2016 1:46 am

Bonjour à tous,
Hé oui je suis du Québec dans le comté de charlevoix " entre Fleuve et montagnes ". J'habite sur le bord d'un lac ou tout est accessible de ma cour.

Opticien d'ordonnance à la retraite pas par choix mais dû à un accident automobile.

Je suis un amateurs un peut de tout, mais particulièrement les sports nautiques , je suis un slalommeur, " air nautique comme bateau", le ski alpin et
La motoneige.

Je suis actuellement en préparation de ma machine de poudre blanche et cel de mon copain. Je prépare 3 raid pour des amis français de quatre jours.
Ma machine est une BRP Freeride 800 Etec 147" 2014.

Depuis ma retraite je suis à l'école de la mécanique, les 6 cylindres en particuler. J'ai acheté 2 jetta vr6 1999.5, un pour l'hiver et l'autre pour l'été , un autre le premier que ma conjointe du temps à si gentiment reçu un autre véhicule dans le coffre. Donc celui la est comme pièces. Ils sont tous vert.

Pourquoi je suis sur ce forum maintenant ?

Mon petit cadeau de retraite en 2010, un Nissan 300zx 2+2 non turbo 1992 avec aujourd'hui 68000 km.

Mon bébé, un rêve de jeunesse , dans le temps je voulais un 240z mais pas les moyens !

À 52 ans mon rêve c'est transformé en 300zx toujours entreposé pour la saison d'hiver.

Pour moi ce véhicule sport n'est pas un tape fesse, il a une allure du jour encore.

J'ai passé une année difficile à plusieur niveaux. Donc au mois de septembre je me trouve de l'énergie et le 300zx est sortie de son long dodo.
Je passe 8hrs à le bichonner.

Le lendemain, un rêve, je par avec , 50 km plus loin sans donner aucun signe, bang un back feu "fire" un son comme un coup de fusil. Il est mort, ne démarre plus, mon bébé ne pleure pas c'est moi qui braille.30 minutes plus tard il redémarre, 20 km plus tard il arrête sans aucun son. Et là fini une remorque obligé. On me le dépose dans mon garage et je par en soirée.

Le lendemain il démarre juste pour le déplacer et meurt dans l,autre porte de garage. Je l'ai parti plusieur foi et meurt, maintenant je le pousse à bras il est définitivement mort.

Donc je vais fouiller dans le forum s'il y a des discutions à ce problèmes qui n'est pas arrivé dans un bon moment. Que voulez vous c'est la vie!

Le pol-300zx , le pol- h20 son en hivernation ,


Le pol-ice se prépare pour la saison hiver et le pol-mécano est en veille à l'année.

Merci à tous.
Pol-300zx
 
Messages: 0
Inscription: Lun Nov 14, 2016 10:39 pm

Re: Présentation

Nouveau messagede jechar » Dim Nov 27, 2016 8:43 am

Bienvenue !

Des poètes les canadiens !

Bonne recherche et si tu as plus d explications a donner sur ton soucis n hésite pas..
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Présentation

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Nov 27, 2016 11:18 am

Bienvenue cousin, j aime le Québec :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Présentation

Nouveau messagede jaya » Dim Nov 27, 2016 7:02 pm

Salut et bienvenue!

Ca va être compliqué pour venir aux barbecues :lol:
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Présentation

Nouveau messagede toffcaff » Lun Nov 28, 2016 11:16 am

bienvenue cousin
^^
pour le bbq d aout renseignes toi , il y a des vols direct Québec / Nantes atlantique , et l on passe te recuperer en convoi de Z , c est a 10 mn , du point chaud !! :mrgreen: :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Présentation

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 28, 2016 1:42 pm

Salut L'ami bienvenue parmi nous .

Pour ton problème je commencerais par regarder le PTU ( boitier d'allumage)

Tabarnak
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Présentation

Nouveau messagede Pol-300zx » Mer Nov 30, 2016 12:49 am

Merci à vous tous, pour votre accueil.

Un petit clin d'oeil à motosport56: actuellement il neige en "tabarnak" énormément. Ma plus grosse tempête de neige dans les 4 dernière années
En raid avec mes amis français les Lepley, une tempête " du tabarnak" de 142 cm à fin mars.

Le PTU est bien le petit boîtier à l'avant qauche du moteur de +/_ 8cm X 8cm. Il y a une manière pour le vérifier ? J'ai lu que la première génération avais des problème . Je suis pas mieux de le remplacer de toute façon, même s'il n'est pas en cause ? Ha oui j'ai un mini feu au bougie d'allumage, ces dernière son neuve.

Merci
Pol-300zx
 
Messages: 0
Inscription: Lun Nov 14, 2016 10:39 pm

Re: Présentation

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Déc 01, 2016 6:11 pm

Bienvenue par ici Pol!

alors, oui, le PTU est ce petit boitier noir avec de l'électronique d'allumage dedans.
C'est lui qui souvent pose problème, et ça se confirme si tu as un mini feu aux bougies.

Change le PTU pour un Phase 2, et tu devras aussi modifier ou acheter la modification de faisceau pour le monter.

Après, les bobines ou le câblage sont parfois aussi en mauvais état.
Il faut pratiquer par étapes, mais en tous cas, tu dois avoir des bougies qui ont des étincelles belles et franches pour que ça marche!

Bon courage et tiens nous au courant.
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Présentation

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Déc 01, 2016 6:27 pm

bienvenue a toi et a ton char :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Déc 01, 2016 9:28 pm

Attention tout de même le PTU phase II n'est pas plug & play .

Il faudra soit que tu modifies ton faisceau électrique soit que tu achètes un adaptateur qui se vend chez CZP il me semble pour pouvoir brancher le PTU phase 2 sur un Faisceau Phase I ...

Fais des recherches sur le forum il me semble qu'il y a des posts qui en parle .

Tu peux acheter le PTU phase 2 d'occasion il est très solide .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)


Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron