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Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 01, 2016 9:43 am

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Nouveau messagede moky92 » Jeu Sep 01, 2016 9:45 am

Bienvenue à toi.
Bonne remise en état.
Un petit nettoyage de la baie ne lui fera pas de mal effectivement... Un kit 400 c est pas forcément que ligne le filtre et un boost y a aussi la puce qu'il faut changer. Donc regarde c est une quoi dans e boitier que ça soit pas eBay ou autre. Et si y a rien bah t avais juste une préparation 300cv mais augmenter le boost sans la carte c est prendre un gros risque pour le moteur...
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Nouveau messagede cedric » Jeu Sep 01, 2016 6:22 pm

moky92 a écrit:Bienvenue à toi.
Bonne remise en état.
Un petit nettoyage de la baie ne lui fera pas de mal effectivement... Un kit 400 c est pas forcément que ligne le filtre et un boost y a aussi la puce qu'il faut changer. Donc regarde c est une quoi dans e boitier que ça soit pas eBay ou autre. Et si y a rien bah t avais juste une préparation 300cv mais augmenter le boost sans la carte c est prendre un gros risque pour le moteur...


salut
la première chose que j'ai fait c'est d'ouvrir le calculateur afin de savoir si il y'a une puce, il n y 'a pas de puce.
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Nouveau messagede cedric » Jeu Sep 01, 2016 6:23 pm

toffcaff a écrit:profite de changer tes valves PCV , si ça n a pas été fait et tes sondes lambda , Apres remise a niveau de ton instal , passe la au pc ou au trombone pour voir si code 55 a l ecu :wink:


salut toff caff domage que je viens de lire ton message car j'ai passé ma commande ce matin :lol:
c'est pas grave sa sera pour la prochaine fois.
comment sa se change les valves PCV?
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Nouveau messagede moky92 » Jeu Sep 01, 2016 8:09 pm

cedric a écrit:
moky92 a écrit:Bienvenue à toi.
Bonne remise en état.
Un petit nettoyage de la baie ne lui fera pas de mal effectivement... Un kit 400 c est pas forcément que ligne le filtre et un boost y a aussi la puce qu'il faut changer. Donc regarde c est une quoi dans e boitier que ça soit pas eBay ou autre. Et si y a rien bah t avais juste une préparation 300cv mais augmenter le boost sans la carte c est prendre un gros risque pour le moteur...


salut
la première chose que j'ai fait c'est d'ouvrir le calculateur afin de savoir si il y'a une puce, il n y 'a pas de puce.

Après enlève vite le boost
Comme ils ont pas touché à la carto ils ont mis le régulateur pour envoyer plus d'essence...
Des blaireaux de base qui feraient mieux de rien toucher...
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Nouveau messagede cedric » Jeu Sep 01, 2016 8:18 pm

moky92 a écrit:
cedric a écrit:
moky92 a écrit:Bienvenue à toi.
Bonne remise en état.
Un petit nettoyage de la baie ne lui fera pas de mal effectivement... Un kit 400 c est pas forcément que ligne le filtre et un boost y a aussi la puce qu'il faut changer. Donc regarde c est une quoi dans e boitier que ça soit pas eBay ou autre. Et si y a rien bah t avais juste une préparation 300cv mais augmenter le boost sans la carte c est prendre un gros risque pour le moteur...


salut
la première chose que j'ai fait c'est d'ouvrir le calculateur afin de savoir si il y'a une puce, il n y 'a pas de puce.

Après enlève vite le boost
Comme ils ont pas touché à la carto ils ont mis le régulateur pour envoyer plus d'essence...
Des blaireaux de base qui feraient mieux de rien toucher...


c'est sa c'est des blaireaux d'un cote heureusement qu'elle est beaucoup trop riche sinon j'aurais cassé le moteur ou le garage avant moi qui l'avait.
C'est pour sa aussi quelle cale quand je veux m’arrêter à un feu ou à un stop puis elle broute entre 1000 à 2000tr/min.
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Re: présentation

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 02, 2016 9:18 am

trop riche avec du boost et pas de poce ,le regulateur etait taré sur combien de bar ?

Attention , j ai deja lu ici , quelqu un avait changé sa puce au decapeur thermique sans pose de porte eprom , en enlevant celle oem , apres avoir chauffé suffisament l etain pour la sortir et suffisament aussi pour reinseré une modifié ...
ton calculo avait encore l autocollant nissan (qui se dechire en 2 si on ouvre l ecu ) ?
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Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Lun Déc 05, 2016 11:25 pm

toffcaff a écrit:trop riche avec du boost et pas de poce ,le regulateur etait taré sur combien de bar ?

Attention , j ai deja lu ici , quelqu un avait changé sa puce au decapeur thermique sans pose de porte eprom , en enlevant celle oem , apres avoir chauffé suffisament l etain pour la sortir et suffisament aussi pour reinseré une modifié ...
ton calculo avait encore l autocollant nissan (qui se dechire en 2 si on ouvre l ecu ) ?


Salut toffcaff ouvrir l'ecu c'est la première chose que j'ai faite, il me semble pas que j'ai vu une puce installé en force
des que j'ai du temps je regarderais plus en détail
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Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Lun Déc 05, 2016 11:55 pm

Petite mise à jours
Après fini à remplacer l'embrayage, je continue a bosser et à remettre l'entretiens à jours, essayer de la remettre d'origine et réduire sa consommation excessive de 25l/100km environ.
Pour cela j'ai retiré ce régulateur de pression d'essence, retirer ce boost controler HKS evc 1 et tant qu'on y est supprimer l'AIV, le PRVR et l'EGR.
demonté cote gauche.jpg


Puis j'ai commencer a revoir l’électricité, j'ai démonter le kit XENON H1 35W qui éclairait que dalle et installer des bonne ampoule H3 100W :)
Il y' avait une sono avec un ampli qui fonctionnais pas cela aussi a étais tombe avec une collection de collier en plastique.
sono-12.jpg
sono-11.jpg

Cette auto étais équipée d'un téléphone dommage que seulement les câbles, bref je dépose tout sans couper les fils au cas ou je ferais une erreur.
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Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Lun Déc 05, 2016 11:58 pm

sono-1.jpg
sono-2.jpg

Évidement le tableau nécessite un nettoyage :(
J'en profite d'installer un turbo timer
20160924_135913.jpg
:evil: :evil: :evil:

Du coup j'ai tout nettoyer jusqu’à la batterie en évitant les court circuit de plus mes pannes électrique tel que les warning et la lumière de coffre fonctionne victoire !!! :lol:
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Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mar Déc 06, 2016 12:10 am

Ensuite le coffre j'ai changer mes plastiques de coffre et passez un coup de polytrol cout 15€ et très efficace.
pour finir j'ai trouver une astuce pour refaire la moquette de coffre sans la peindre.
plastic de coffre -1.jpg
plastic d coffre 2.jpg

20160927_203306.jpg
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Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mar Déc 06, 2016 12:13 am

maintenant on pose le tout pour un premier aperçu :wink:
plastic de coffre 3.jpg
plastic de coffre 4.jpg

voilà je suis satisfait du résultat :)
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Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mar Déc 06, 2016 12:32 am

Ensuite coté mécanique après avoir reçu la commande n°2 sur CZP qui sont les bougies, filtre à essence, filtre a huile, quelque joint, un harness pour le TTimer..... puis avoir reçu toutes les courroies avec la pompe à eau et l'huile de vidange.
Entretemps y'a eu quelque imprévu tel que les manchons et les deux durites de refroidissement auquel ils ont étais remplacer par des durites en silicone redox et venom de couleur noir.
certains des durites d'air ont étais remis a leur place, les autres située sous les solénoids de turbo avec la difficulté d'accés il va falloir trouver une solution :(
après avoir tout remonter j'ai fait un diag et malheureusement j'ai un code 19 et code 34. pour le code 19 qui devrait être la sonde de température, malheureusement c'est le faisceau qui déconne, et le code 34 après quelque recherche c'est le faisceau du capteur du cliquetis. J'ai réalisé une mesure d'isolement et j'ai pas de continuité donc faisceau HS. je débranche la batterie pendant 30 minutes mais les codes défauts sont toujours la.
voila ou j'en suis
vue de cote.jpg
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Re: présentation

Nouveau messagede Pascalou » Mar Déc 06, 2016 4:20 pm

hé beh pas mal de taf pour l'éléc avec ca tu vas gagner en poids avec tout ce que tu as retiré.
Bon boulot courage pour lui refaire une santé :wink:
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Re: présentation

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Déc 06, 2016 9:44 pm

Les faisceaux sont fragiles, et ça me remémore les deux mois passés à reprendre les câbles et prises injecteurs et allumage sur ma blanche à cage piste! Je pense que les faisceaux neufs proposés aux USA sont un bon investissement si on n'arrive pas à une fiabilité suffisante, et c'est la seule vraie solution lorsque l'oxydation est entrée sous l'isolant...
Joli travail en tous cas, et bravo pour cette reprise en main! Rien n'est impossible!
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