[Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

[Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 12:22 am

Salut à tous ! :D
Etant déjà sur le groupe facebook Fairlady300, et présent de manière assez active, j'ai décidé d'essayer de participer un peu plus sur ce forum !
Du coup, je me présente (je m'excuse, j'ai copier la présentation que j'avais fais sur un autre forum :oops: )

Ca fait déjà quelques temps que je suis sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de présenter ma petite "dernière" (en ma possession depuis Septembre quand même ...)
Il s'agit d'une 300zx Z32 TwinTurbo en boite manuelle, conduite à gauche de 1992 que j'ai ramené d'Italie en Septembre après la vente de ma BMW. Au départ je voulais un daily qui fonctionne bien, avec ma copine on regardait les E65 AMG, RS6 C5, etc ... La 300 était une option que je laissée en dernier recours étant donné tout ce que j'entendais à son sujet ...
Pour la petite histoire donc, j'étais tombé sur une RS6 C5 pile comme je voulais (conduite à droite, je fermais les yeux pour cette fois) mais le vendeur ne voulait pas attendre la vente de ma voiture de l'époque, j'étais prêt à faire un acompte de 85% de la somme pourtant ... Et un jour, au bar avec ma copine et un pote on parlait de cette 300zx trouvée sur un site Italien grâce au site Reezocar que j'aimerais bien voir (la couleur collait à ma recherche, conduite à gauche comme je voulais, boite manuelle, avec moins de 150 000km).

3 jours après, à moitié sur un coup de tête, un samedi soir à minuit on décide de prendre la route avec ma copine et mon pote pour être dimanche matin en Italie chez le vendeur :D (bon je passe pas mal de détails de l'histoire lol ) L'essai se fait, pas hyper concluant; problème d'allumage, ratées à l'accélération, etc (Nissan Auxerre me parlait de soupapes HS, bielles tordues, etc...) On fini par négocier l'auto au prix que je voulais, on signe et je repasse la prendre 15 jours après (fallait attendre les plaques de transit) Bref ! 15 jours après j'y retourne avec de nouvelles bougies, on change sur place les bougies et hop retour nickel ! Au total, 20h de conduite en 24h j'en pouvais plus :lol:

Depuis le retour, j'ai roulé avec jusqu'en fin décembre, puis là elle hiverne pour son entretien, mais aussi pour entamer les modifications (je n'avais mis que des jantes en 18 depuis l'achat)

12470723_10153953125603313_1875868818_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 12:32 am

Comme j'ai présenté en tout premier l'auto et "son histoire", faut que je parle maintenant du projet global Big Grin
Au départ l'auto devait rester fullstock à 2/3 détails, mais en cherchant sur le net et en regardant pas mal de caisses aux States et en UK, je me suis dis que, pourquoi pas ... !
Du coup, les modifications se feront au fur et à mesure, déjà parce que ça coute chères une nippone du genre, mais aussi parce que j'ai une vie à côté (hélas mdr !)
ET, je ne cherche aucuns jugements MAIS SURTOUT des avis, renseignements, tuyaux, etc ... :D

Esthétique :

- Par choc arrière "type US"
- Becquet type CSL (de chez CZP)
- Vitres teintées
- Feux arrière JDM "blanc" (pas des cristal chelou lol )
- Un set de roulettes sympas (actuellement en parotech blackdragon en 9x18, je suis pas fan ... Mais je resterais en 18 )
- Un rabaissement sympa :twisted:
- Veilleuse "JDM"
- Ecope pour remplacer les veilleuses EU

Intérieur :

- Alcantara ( à la place de cette foutue moquette dégueulasse sur la console centrale et sur les bas de portes)
- Console 2din (avec un 2din "ebay" sous Android :D )
- ShortShift "raccourcie"
- Un tulipé (je me tâte sincérement ...)
- Une paire de baquet Recaro PP (ou un truc dans le genre, j'ai un trou sur le cuir conducteur donc à voir si je le répare)
- Manomètre dans la porte et sur le montant (et non ça sera pas un sympa de noël multicolore)

Mécanique :

- Un deuxième MAF (votre avis à se niveau ?)
- Un kit "double-cône" (d'ailleurs, une idée d'où je peux trouver ça à prix raisonnable ?)
- Downpipe et Testpipe en 2.5" (que je récupère le mois prochaine normalement si tout se passe bien :D ) et le reste de la ligne en 3" full libre
- Boostjet (ou un boostcontrol, faudrait que j'ai des avis des habitués sur 300Zx ...)
- Une gestion/eprom qui va bien ensuite :D
- Embrayage renforcé (je pensais prendre un XTD stage 2 ou 3 ...)

Châssis :

- Un set de combinés (d'ailleurs j'en cherche en occasion en attendant, elle est beaucoup trop haute actuellement)
- Barre A.R avant et arrière (même si pour l'arrière je suis pas chaud)
- Barre Stab' CZP (quand les finances le permettront)

Freinage :
Etant donné que les disques + plaquettes sont de la monte origine NEUVE, je me tâte un peu à y toucher pour l'instant. Mais sinon ça sera "cales" de déport des étriers, pour passer des disques de 350Z + disques et plaquettes sportec ou EBC (j'ai besoin d'avis là aussi, mais tout sera fait pour accepter la nouvelle "puissance") avec durites avia :D

Niveau "fiabilité", distribution + pompe à eau vont être faite, ressorts VTC changés, PTU phase 1 neuf mais je pense prendre un phase 2 avec le harness et le délocalisé sous le noze-panel, si je met un second MAF les deux seront neufs (donc remplacement de l'actuel), etc etc :)


Après voilà, j'ai quelques doutes ... Niveau de la ligne, est-ce que ma configuration 2.5" + 3" en libre ne risque pas de poser problème pour le gain de couple ? Pour le bruit ça ne me dérange pas je vous rassure ^^
Pour le freinage, qui à monter quoi ? Des avis ? Des ressentis ?
Pour le kit "double cône" je vois plusieurs modèles sur le net, lequel apporte le plus de gain ?

Je vous remercie d'avance et vous fait suivre les quelques photos qui me donne de "l'inspiration"

10271563_10152021791966244_6903823167380388219_n.jpg

431872_10151393197536244_574940750_n.jpg

11142175_1390401997949539_1312155703_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Fév 19, 2016 1:38 am

Bienvenue parmis nous :)

Pour les questions de préparation moteur ( double Maf etc...) je laisse la place aux pros .

Pour 600-700€ tu peux deja la monter à 360-380 ch si ton moteur à une bonne santé ( pression turbo 1b par le biais de boost jets , admission directe de preference JWT , une bonne cartographie et des bougies plus froides .

Bon bricolage
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 19, 2016 2:02 am

Bienvenue ici ^^

Pour le shortshift , je te le deconseille , sa force les synchro , mais c est pas parole d evangil , chacun fait bon lui semble ^^ ...
le double cone ASH marche tres bien aussi , et c est moins cher que le selin , pour un kit 400 , c est tres bien , juste prendre des couvres cone , pour les turbulences ou ne pas les mettre trop bas ...
Pour les freins , commence par mettre la fixation alu , qui bloque le maitre cylindre de frein , et qui evite le bandeau de bouger , ça rend la pedale moins fuyante .. apres en 330 stoptech ou 355 d2/xyz/ wilwood/ap racing , ça fait l affaire et selon l utilisation , tu fixes le budget , ça va de paire .
pour le ptu , si il fonctionne bien , laisse le ou il est -le delocaliser apres 20/25 ans de bons et loyaux services , risque juste de stresser le faisceau ...la aussi , chacun vois midi a sa porte :lol: et garde le ptu 2 dans la boite a gant ...ça fait 5 ans qu il est la ^^
c est une voiture qui demande un entretien plus que de raison pour les fluides , huile 1 fois l an et max 5000 , ldr 1an , embrayage 24mois , boite pont 40.000 kilometres ou tous les 3 ans , les plaquettes , les pneus , et ses 15 litres/100 , sont la priorité des depenses ...
pour le reste un bon nettoyage des connectiques au SITOSEC avant l hiver , ainsi que le maf , car sans silicone , ni residu ...
..
l embrayage a Gael xtd stage 3, est largement adequate au kit 400 :wink:
pour le reste si ton calculo te donne un code 55 , il n y a rien a changer , au mieux , tu peux toujour stocher de la pieces sur les etageres au cas ou , et pour etre serein , mais c est fiable une 300 , si tu es rigoureux avec ta Lady :lol:
tuto reference les 5 point de ASH , sujet ouvert par Gally , et je rajouterai les compressions moteur :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 2:34 am

Merci pour vos réponses :D

Toff,

Concernant le shortshift, je me tâte sérieusement à mettre un vrai shortshift ou faire usiner le levier d'origine pour le raccourcir, c'est juste dans un but esthétique et non pas de performance (parce que bon, gagné un dixième de seconde lors d'un passage de rapport, je vois pas trop l'intérêt pour aller cherché son pain :lol: )
Pour les cônes, j'avais pas penser à ASH, je regardais surtout les "JR Filter", JWT, et puis j'ai une paire de Kn neufs dans mon salon ... Faut que je me renseigne un peu plus pour l'admission, y'a tellement de possibilités ... Par contre, concernant "le bloquage" avec la fixation en alu, aurais tu une photo ? Parce que je vois pas du tout de quoi tu parles ... :?
Pour le freinage, j'aurais une utilisation quasi-quotidienne et balade aux limitations (oui oui, je taquine peu...), du coup je pensais que la configuration que j'envisageais était suffisante, qu'en penses tu ?
Pour le PTU, je note ta remarque et du coup, je vais économiser et pas acheter un Ph2, après tout mon Ph1 est neuf ...

Concernant l'entretien, pour l'instant huile de boite et pont j'ai suivi la norme constructeur, vidange moteur par contre j'ai foutu de la Castrol Edge 10W60 ... J'ai vu que beaucoup faisaient des vidanges avec cette indice, j'espère ne pas mettre loupé :mrgreen:
Pour l'embrayage, si Gael ne l'a pas vendu le mois prochain je pense le lui prendre, même si le prix est plus que correct j'ai d'autres priorité et la Z à eu le droit à plus de cadeaux que prévu dernièrement lol
Puis, petite parenthèse, mais niveau consommation je ne trouve pas que c'est excessif ... Un plein pour faire Auxerre-Albi par autoroute au régulateur avec juste un petit rajout de 15 ou 20e pour pas arrivé sur la réserve ...


Motorsport56, merci pour ton message. Je pense me contenter dans un premier temps des 350/380ch avec ce que tu as cité. Les grosses modifications seront pour plus tard, je préfère faire petit à petit les choses et pas trop en mettre d'un coup, je risquerais de me lasser :lol: :mrgreen:
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 19, 2016 2:59 am

le constructeur donne 10w40 , prend les compressions et met l indice du dessus en fonction si neccessaire , finalement apres renseignement , je ne suis pas castrol :lol:
ça c est mieux ^^ http://www.hp2lab.com/contents/fr/d58.html
les 2 cones se monte sur le ASH :wink:
https://conceptzperformance.com/czp-bra ... p_3201.php , mais tu peux te le faire home made :wink:
pour les freins de oem , je suis passé avia en 355 xyz etrier 6 pistons disques flottant ap racing et plaquettes yellowstuff(tout les consomables des etriers sont ap racing :wink:
...pour avoir testé avec un ttrs de 360cv en 370 etriers , sur bol alu audi6pistons , jantes en 19 , la 300 freine mieux , test de 200 a 0....meme si les pneus sont certainements une variable et en 18 pour moi , mon pote etait bien surpris .
et le prochain , c est du 4 pistonsxyz AR sur ma liste pour remplacer mes ebc et plaquettes yellowstuff , apres les avoir usé quo meme :lol:
...c est le jour et la nuit :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 3:09 am

Les compressions sont bonnes de ce que j'ai compris du copain mécano chez qui elle à fait quelques tours (dont un contrôle complet avant passage au contrôle technique ...)

C'est un sacré setup que t'as en freinage ! :shock: Mais hélas, pas le budget pour cette année de mettre du 6 pistons Av et 4 pistons Ar ...
Faut que je regarde le ASH pour l'admission ... Je sais vraiment pas quoi prendre du coup :lol:
En tout cas je te remercie pour le lien de la pièce en alu qui bloque le maître-cylindre ! Je savais pas que j'en avais besoin :D

Bref, sinon je suis à la recherche de pièces diverses (au cas où certains qui liraient ce sujet auraient des trucs d’intéressants :mrgreen: ...), dans le genre feux arrières (même fissurés, c'est pour faire un essai en les passant blancs JDM) des combinés filetés et de jolies roulettes (budget pas énorme, je cherche des JR10, JR5, XXR521, etc...)
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 3:13 am

Par contre j'ai vu plusieurs types d'admissions en "double cône", laquelle est la plus utile et apporte le plus de gain ?
10176198_10152021794026244_4489631356016067087_n.jpg

hqdefault.jpg

IMG_3282-400x300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede velaone » Ven Fév 19, 2016 9:16 am

Salut bienvenue.

L'admission :
Pour moins de 450ch tu peux rester en simple cône, ajouter des cône ne fait pas gagner de puissance si l'air n'est pas "consommé" par le moteur. Le meilleur en filtration est le JWT. tes soupapes lui diront merci.

Pression des turbos :
Toujours dans ton but de pas dépasser les 400ch les boostjets sont suffisant je te conseille la pose un mano de pression (celui du Tdb est approximatif) pour info les boost jet tu les trouve en magasin de bricolage ce sont que des buses de poste a souder.
Enfin, il est impératif de mettre du 98 dans ton réservoir dès que la pression va augmenter, prévois le changement de carburant avant l'opération.

La gestion :
Indispensable dès que l'on augmente la pression des turbos, change les injo, ou passe en double maf. donc monte ton setup sans boostjets, puis tu les mets le jour de la carto.
Il est possible aussi de trouver des cartos suffisante pour rien casser sur internet, pas complètement optimisées mais déjà très bonne pour une utilisation parking Mc d'o et boulangerie. (une carto sur mesure te fera pas gratter plus de 5% de puissance et ne sera pas plus safe)
Il suffit de souder un porte eeprom (laisse faire un pro si c'est pas ton métier) et de cliquer sur le net Ash etc...

Embrayage :
pour moins de 450ch le JWT street tient le coups et est aussi confortable que l'OEM, T'as le choix pour les embrayages mais je parle seulement de celui que j'ai.

Chassis :
Le freinage n'est pas a négliger sur une Z surtout si tu veut arsouiller plus de 10km dans un col.
Si tu rabaisse ta Z il faudra changer les tirants pour régler ton carrossage autrement tes pneux vont s'user anormalement sur l'intérieur.

T'as oublier :
Le radiateur plus gros, une Z sa chauffe et l'été c'est tendu si tu as le pied lourd.
Les échangeur Smic, ou Fmic si tu veut un central, Une pièce indispensable pour rafraichir l'air a l'admission, augmenter le débit, et retarder le cliquetis.
Les Ampoules Xenon si tu roule de nuit.
Le kit de suppression de l'EGR
Quelques joints moteur pour quand tu vas supprimer les durites de réchauffage des papillons sous le plenum.
Des gants anti coupure.
Des DVD pour ta femme.

Budget :
Comme tu l'indique une Z sa coute, mais réalise bien que tu auras plus de frais que tu l'imagine car quand on commence a préparer on s'enflamme vite. et il y a tellement de pièces dispo que si on veut cliquer on peut le faire jour et nuit, tu as un caisse de 20ans donc en général il y a des surprises.
Pour t'aider je te rappel que j'ai pas mal de pièces qui te concernent. Même si je vends trop chère regrouper les achat peut conclure à un arrangement.
J'ai :
- les combinés Powertrix street
- Un cone JWT avec une petite bosse mais cela change rien aux perfs.
- Un support 2 mano de montant de pare brise.
- 4 Durites Avia.
- 2 mano defi pour la température.
- 2 tirants pour regler le pincement avant.
Dernière édition par velaone le Ven Fév 19, 2016 9:28 am, édité 1 fois.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Fév 19, 2016 9:27 am

Bienvenu :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 2:47 pm

Salut à vous et merci :D !

Eric,

Merci pour cette réponse hyper complète ! :D ,je vais essayer de te répondre sans trop me mélanger :lol:

Tout d'abord, je ne trouve pas que tes prix sont excessifs, mais étant donné que j'ai déjà dépenser pas mal pour elle, et que j'ai pas mal de dépenses à faire dans un autre projet faut que j'arrive à ne pas m'enflammer et sauter sur toutes les ventes :lol:
Pour l'instant il n'y à que les downpipe + testpipe qui m'intéressent fortement (et que je pense te prendre prochainement), les combinés filetés attendront hélas (dépense pas prévue pour tout de suite, à moins que j'ai un coup de chance ou que j'arrive à vendre ma femme :lol: )

Pour ce que j'ai oublier :
Pour le kit 400 j'avais lu et cru comprendre que les SMIC ou un gros FMIC n'était pas forcément nécessaire, d'où le fait que j'ai prévu l'échangeur et les injecteurs pour l'année prochaine avec un upgrade un peu plus poussé ... Mauvaise idée de ma part ?
Les xenon sont déjà sur la caisse, ça éclaire pas tant que ça ... Je me tâtais à remettre de l'éclairage "normale" et concernant les DVD pour ma femme, je lui offre un Mcdo pour lui faire plaisir :lol:

Par contre, en ce qui concerne la pression de turbo et la gestion : tu me conseils donc de faire mes modifications, d'installer l'eprom JWT/ASH/Z1 avant d'installer les boostjet et de rouler peinard ? Je pensais passer par un type sur un autre forum (doomaster) qui à l'air de faire du bon boulot ... Des avis le concernant ?
Pour la pression de turbo, le mano était prévu, cependant tu me dis que je peux en trouver en magasin de bricolage ... J'ai vu pas mal de modèles différents, avec des diamètres différents... Lesquels prendre ?
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede velaone » Ven Fév 19, 2016 9:50 pm

SuperMed89 a écrit:
Pour ce que j'ai oublier :
Pour le kit 400 j'avais lu et cru comprendre que les SMIC ou un gros FMIC n'était pas forcément nécessaire, d'où le fait que j'ai prévu l'échangeur et les injecteurs pour l'année prochaine avec un upgrade un peu plus poussé ... Mauvaise idée de ma part ?


T'as pas tord, l'upgrade échangeurs n'est pas obligatoire pour le kit 400, c'est de l'optimisation, quelques chevaux et une marge de sécurité agrandie. Les injecteurs pas indispensable de les changer sauf si tu passe au dessus de 400ch.
en réfléchissant il serait plus judicieux de finir ta prépa chassis/freins avant de passer aux injo et IC pour passer la barre des 400ch sereinement.

SuperMed89 a écrit:Les xenon sont déjà sur la caisse, ça éclaire pas tant que ça ... Je me tâtais à remettre de l'éclairage "normale" et concernant les DVD pour ma femme, je lui offre un Mcdo pour lui faire plaisir :lol:


Garde les, si tu les enlève tu verra plus rien du tout. :wink:
Pour le Mc d'o c'est la sortie préféré de beaucoup ici, c'est dommage d'y emmener ta femme, c'est du gâchis.

SuperMed89 a écrit:Par contre, en ce qui concerne la pression de turbo et la gestion : tu me conseils donc de faire mes modifications, d'installer l'eprom JWT/ASH/Z1 avant d'installer les boostjet et de rouler peinard ? Je pensais passer par un type sur un autre forum (doomaster) qui à l'air de faire du bon boulot ... Des avis le concernant ?
Pour la pression de turbo, le mano était prévu, cependant tu me dis que je peux en trouver en magasin de bricolage ... J'ai vu pas mal de modèles différents, avec des diamètres différents... Lesquels prendre ?


Dans ce cas, fait tes modifs mécaniques. puis prends RDV avec Doomastor il posera les boostjet le jour de ta carto sur paris, et 4h plus tard tu seras le plus heureux.
Doom a fait la carto de la Tefal, quand des pros n'y arrivaient pas, lui il a mis quelques heures. Il connait vraiment bien la Z, c'est un des plus consciencieux des non pro qui bossent sur les VG30dett. (enfin je me comprends)
Si tu cherches un peut dans les vieux messages tu comprendras vite qu'il était une référence du forum quand il avait sa fairlady, qu'il a vendu à PadawaZ.

Enfin, les boost jet c'est buses de mig avec perçage 1mm, si tu mets plus petit t'as plus de pression, mais c'est risqué de trop en avoir.

PS : je te conseille aussi de Faire un test de fuites de ton admission, c'est pas rare d'avoir des durites mal serrées ou branchée n'importe ou, avec tout les durites du moteur... :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede SuperMed89 » Ven Fév 19, 2016 11:11 pm

Nickel pour tes réponses ! De toutes manières si on se voit avant, j'en profiterais pour posé d'autres questions :lol:
Pour le Mcdo c'était une blague, le resto c'est à la maison quand je cuisine :mrgreen: :lol:

Pour les xenons, c'est vraiment la merde dans mon cas ... Tout d'abord ils ont un effet bleuté que je trouve vraiment immonde (j'aimerais du blanc, un truc qui fait limite origine comparé à mes actuels), ensuite quand je suis en plein-phares et que je passe en code, c'est le noir TOTAL, le temps que les ballast se réchauffent je suppose ... Et aucunes idées de comment réglé ça. Puis, pour terminé, en pleins codes ça n'éclaire rien .. J'éclairais 10x mieux avec les phares jaunes de ma vielle bmw, et les xenons de mon mazout sont eux aussi plus forts ... Une solution à cela ?

Pour dépasser la barre des 400ch j'avais penser à tripoter le chassis et le freinage avant, j'ai eu la malchance un jour d'en mettre trop sur une caisse avec un chassis d'origine, je vais essayer de refaire la même connerie. En projet, combinés filetés, tirants de carrossage Av et Ar, hicas-delete, barre anti rapprochement à l'avant (à l'arrière je ne sais pas trop si c'est utile, puis troué les plastiques intérieurs ça me tente pas trop ...) D'ailleurs, j'ai oublier de te demander le prix des combinés que tu as, que je prévois de te les prendre ou non :lol:

Pour les boostjet, orifice de 1mm pour 1bar c'est ça ?
Du coup, je monte mon admission, ma ligne, mon embrayage + volant moteur, et je prends rdv avec Doomaster pour qu'il mette mes BJ et l'eprom ? Si (je dis bien si) je rajoutais à ma configuration principale, échangeur frontale + injecteurs en 555cc, combien pourrais-je espérer de poneys ? (ma curiosité qui me chatouille, puis j'aimerais bien avoir 400ch pile ou plus :lol: )
SuperMed89
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 16, 2015 6:57 pm
Localisation: Auxerre

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede velaone » Sam Fév 20, 2016 2:23 am

SuperMed89 a écrit:Pour les xenons, c'est vraiment la merde dans mon cas ... Tout d'abord ils ont un effet bleuté que je trouve vraiment immonde (j'aimerais du blanc, un truc qui fait limite origine comparé à mes actuels), ensuite quand je suis en plein-phares et que je passe en code, c'est le noir TOTAL, le temps que les ballast se réchauffent je suppose ... Et aucunes idées de comment réglé ça. Puis, pour terminé, en pleins codes ça n'éclaire rien .. J'éclairais 10x mieux avec les phares jaunes de ma vielle bmw, et les xenons de mon mazout sont eux aussi plus forts ... Une solution à cela ?

T'as peut etre des ampoules de merde, Dans les ampoules xénon, il faut prendre la température la plus basse possible pour avoir la lumière la moins bleuté. il faut aussi bien nettoyer les reflecteurs et regarder si le chrome est en bon état. Il y a des kits a 40€ sur Ebay qui sont suffisant.
SuperMed89 a écrit:Pour dépasser la barre des 400ch j'avais penser à tripoter le chassis et le freinage avant, j'ai eu la malchance un jour d'en mettre trop sur une caisse avec un chassis d'origine, je vais essayer de refaire la même connerie. En projet, combinés filetés, tirants de carrossage Av et Ar, hicas-delete, barre anti rapprochement à l'avant (à l'arrière je ne sais pas trop si c'est utile, puis troué les plastiques intérieurs ça me tente pas trop ...) D'ailleurs, j'ai oublier de te demander le prix des combinés que tu as, que je prévois de te les prendre ou non :lol:

Bares AV et arrière cela peut être utile sur circuit mais j'en ai pas et j'ai fait du circuit... sans mourrir.
Les combinés sont a 600€ + port.
https://www.powertrix.com/z32/z32-suspe ... vers/z32ss
SuperMed89 a écrit:Pour les boostjet, orifice de 1mm pour 1bar c'est ça ?
Du coup, je monte mon admission, ma ligne, mon embrayage + volant moteur, et je prends rdv avec Doomaster pour qu'il mette mes BJ et l'eprom ?

1mm c'est un petit peut moins d'un bar. je sais plus exactement combien.
Reste la question du porte Eeprom pas sure que Doom face les soudures sur l'ECU d'un autre. Je sais pas si il est équipé.
Pour Doom, c'est un particulier, si il accepte c'est tout bon, il te dira exactement quoi faire, tu peux lui faire confiance, et il vraiment très correct.

SuperMed89 a écrit: Si (je dis bien si) je rajoutais à ma configuration principale, échangeur frontale + injecteurs en 555cc, combien pourrais-je espérer de poneys ? (ma curiosité qui me chatouille, puis j'aimerais bien avoir 400ch pile ou plus :lol: )

450ch en simple admission.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: [Nissan 300zx Z32 TT] Salut à tous !

Nouveau messagede moky92 » Sam Fév 20, 2016 11:21 am

Bienvenue Mehdi ! ;)

Si doom soude le porte Eprom.
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron