salutations !
Alors mon prénom sera mon pseudo sur le fofo
age 35 bientôt 36
Présentation rapide de ma Z :
2+2 tt 1ere immatriculation le 15/02/1991, rouge. A fin de ne pas dire de bêtise je donnerai des infos en temps et en heure sur ma Z quand je serais sûr, car je viens juste de l'acquérir aux enchères et qu'il y a encore de grosses zones d'ombre sur son pédigrée , d’ailleurs un post parle déjà de ma voiture ... qu'elle ne fut pas ma surprise en me renseignant sur les Z dans ce fofo :
viewtopic.php?f=11&t=7765 Je développerai pour les curieux sur ce sujet.
Pour revenir à ma présentation j'aime les voitures depuis tout petit mais surtout les conduire !
C'est mon 1er achat passion je dois bien l'avouer, une prise de risque mais c'est tellement excitant d'enfin posséder une "vrai caisse" qui sort du commun.
Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier mais je roule beaucoup pour mon travail (45k km par an depuis facilement plus de 11 ans), du coup je me considère comme un amateur averti et faire retaper cette voiture ne me fais pas peur, je vais prendre mon temps.
Rassurez vous cette Z sera restreinte à un usage perso "du dimanche", elle ne devrait pas prendre beaucoup de km. Si vous avez lu le post au-dessus ma priorité va d'être de la conditionner pour qu'elle passe le contrôle technique dans un 1er temps, d'ici un ou 2 moi je l'espère ( le dernier semble remonter à juillet 2006).
Ensuite niveau mécanique je ne pense pas la modifier, je remplacerai uniquement les pièces défectueuses par des OEM ou d'autres en fonction de mon budget, le but sera de la fiabiliser.
Le deuxième temps sera consacré à la rendre désirable extérieurement, la carrosserie est loin d'être parfaite (grosses rayures, pc avant et arrière boff boff et peinture très terne) mais rien de bien grave au final à 1ere vue. Intérieurement c'est un régal, l'état global est très satisfaisant (sièges/tableau de bord).
J'ai déjà quelques idées concernant sont futur look vu qu'il faudra changer les 2 PC, elle ne conservera sans doute pas ses lignes d'origine mais je ne veux pas d'une voiture "goldorak" non plus
le choix de la couleur n'est pas encore défini.
Le 3ème temps (de l'eau aura coulé sous les ponts) sera consacré à la perfectionner, freins/refroidissement et correction de tout les petits défauts non immobilisant.
----------
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aime l'état d'esprit qu'il y règne et que je vais avoir grandement besoin de vos avis et de vos lumières
Je vais ouvrir d'ici peu un sujet dédié à ma Z et à sa "restauration", car n'ayant aucune formation en mécanique je compte bien poser de nombreuses questions avant de prendre des décisions.
C'est un réel plaisir pour moi d'être ici et de posséder enfin ma 1ere voiture passion, une Nissan 300 Zx z2 BituuuurrrBo !
Le Breizh'Yakuza !