conseil pour achat 300ZX US

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

conseil pour achat 300ZX US

Nouveau messagede invité » Ven Mar 21, 2008 12:36 pm

salut tout le monde!!!!!
je viens d'antibes, 33ans et j'ai pour projet d'acheter une zx 300 us que j'ai essaye aujourd'hui, 75000KM, 1ere mains etat general nikel, blanche boite manu.
le controle technique datant de 2 jours indique:
une usure des plaquettes importante, corrosion importante des silencieux d'echappements, un desequilibre important entre suspension av gauche et droit, pour finir les silenblocs avants a changer (ceux en forme de cercle dans une tige en bas des suspenssions, desole pour la vilaine description)
il y a aussi le compteur de vitesse qui deconne mais pas tout le temps, l'aiguille fait des variations genre ya un mauvais contact (c'est grave docteur ou ca se repare facilement?)
sinon la carrosserie est nikel grave, comme l'interieur, la courroie de distri a ete faite ya 2000 km, ya 2 ans et demi car le gars roule pratiquement pas avec.
par contre il ma dis qu'il faisait tout l'entretien lui meme, j'aime pas trop ca mais bon il parrait que les concessions nissan ne sont pas toujours des plus competentes concernant cette voiture donc je sais pas trop quoi en pensser.
voila vous en savez autant que moi sur la caisse, maintenand c'est clair qu'elle m'interresse mais le prix qu'il en demande 19900 euro sur l'annonce me parrait vachement cher meme si c'est negociable donc j'aimerai avoir l'avis des pros de la bete quand a l'offre que je pourrai proposer car je sais meme pas combien ca peut coter cet engin alors si vous pouvez me conseiller pour cet eventuel achat ce serai l'ideal !!!!
merci a tous a+
invité
 

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Mar 21, 2008 12:40 pm

Elle est tres chere et il y a la même à vendre sur le forum pour 11 000 euros. Regarde dans la section vente de Z
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede joespy » Ven Mar 21, 2008 12:42 pm

Salut et bienvenue.
Une chose est certaine beaucoup trop chère tu peux en trouver une chez nous.C'est un membre qui réside en belgique elle est super belle et pas aussi chère.ragarde dans vente de Z
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede invité » Ven Mar 21, 2008 12:53 pm

merci pour l'info c clair ke la ca calme niveau prix ya pas foto mais j'ai un pote qui a fait venir la meme de belgique et pour l'immatriculer en france il a galere grave et maintenand avec la nouvelle loi il parrait que c encore plus chaud alors je sais pas trop.....
invité
 

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Mar 21, 2008 12:59 pm

C'est pas si compliqué que ça, le plus long c'est d'avoir le dossier d'homologuation par nissan france
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede joespy » Ven Mar 21, 2008 1:01 pm

dimax a écrit:merci pour l'info c clair ke la ca calme niveau prix ya pas foto mais j'ai un pote qui a fait venir la meme de belgique et pour l'immatriculer en france il a galere grave et maintenand avec la nouvelle loi il parrait que c encore plus chaud alors je sais pas trop.....


autrement tu as celle ci:http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=125224306
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede invité » Ven Mar 21, 2008 1:06 pm

je cherche un modele us uniquement en bm mais merci quand meme.
si quelqun a le deroulement des operations pour l'immat du vehicule en france jsuis preneur merci d'avance.
invité
 

Nouveau messagede joespy » Ven Mar 21, 2008 1:15 pm

dimax a écrit:je cherche un modele us uniquement en bm mais merci quand meme.
si quelqun a le deroulement des operations pour l'immat du vehicule en france jsuis preneur merci d'avance.


sorry voit celle ci:http://cgi.ebay.fr/nissan-300ZX-Z32-bi-turbo-mod-US-CG-francaise-40-000-Km_W0QQitemZ330213072400QQihZ014QQcategoryZ79049QQcmdZViewItem
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede invité » Ven Mar 21, 2008 1:28 pm

ouai jlai vu celle la ya pas mal de temps, la caisse a 160000km le prix 14500 euro, j'ai eu le gars au tel ya un peu plus de 3MOIS jlui ai propose 12000 il ma dit qu'il preferait la garder bein qu'il la garde et vu son atitude tres arrogante au tel bein meme a 10000 euro il peu se la foutre au cul sa caisse jamais jlui lache un euro a lui, mais merci quand meme pour l'info ciao
invité
 

Nouveau messagede SupraPat » Ven Mar 21, 2008 1:52 pm

Y a Reivilo qui vend la sienne.
Je peut t'assurer qu'elle les vaut ses 11 000€ car je l'ai deja vu !
Très belle voiture qu'il a ! :wink:
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede invité » Ven Mar 21, 2008 3:00 pm

c clair elle me branche bien sa caisse d'ailleur jlui ai envoye un MP j'attend une reponse.
si qq'un a des infos pour les demarches a effectuer pour immat la caisse en france ce serait bien cool merci.
invité
 

Nouveau messagede SupraPat » Ven Mar 21, 2008 3:17 pm

Pour un modèle US, c'est pas évident.
Je connais une membre d'un autre forum qui a un peu galéré. En fait tu va devoir présenter ton véhicule auprès de la Drire. Eux ils vont vérifier certains points sur ton véhicule, comme les ceintures de sécurité, les phares ... etc. En fait tout dépend aussi de la Drire ou tu habite. certains sont plus exigeant que d'autres !

Une fois qu'ils vont te délivrés le certificat de conformité (ça prend a peu près 1 mois), tu n'aura plus qu'a aller a la préfecture pour les papiers.
Attention très importants : Si tu achète à l'étranger, demande au vendeur de te faire une facture avec la TVA comprise dans le prix total de vente. J'en ai eu besoin moi pour faire la carte grise.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede invité » Ven Mar 21, 2008 9:18 pm

voila j'ai eu reivilo au tel, un passionne apparement ca fait plaise, j'ai plus qu'a regarder bien comme il faut les formalitees pour la ramener en france(W garage et assurance ) on se met d'accord pour le jour de l'achat et ensuite je traverse la france pour allez la chercher. voila merci pour vos reponses et a bientot je vous tiens au courant ciao
invité
 

Nouveau messagede joespy » Ven Mar 21, 2008 9:27 pm

super, content pour toi :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede invité » Sam Mar 22, 2008 12:43 am

Nissan france moi ça a mis 9 semaines ! Pour un coc partiel donc -> drire

Mais...

Si l'auto a eu une CG émanant d'un pays CEE (pas tous, juste Italie, espagne, les premiers de la CEE...) il n'est pas necessaire de la passer à la DRIRE...

Mais les prefs ne le savent pas :) J'ai trouvé ça sur le site de la drire, j'ai pas gardé le lien mai sc'est dans "réception d'un véhicule à titre isolé"
invité
 

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités