Motorsport56, heureusement...
1. Je le connais
2. Je l'ai prévenu à la prise de rdv
Bon, connaissant mes autres outils, il a l'habitude!
Bref, essai route de 125 km concluant... et impressionnant!
J'ai attendu 11h00 ce matin en raison du gel et du givre. Il restait quelques patchs de brouillard, mais plus vaporeux qu'épais. C'était -4°C à 8h30... et de la glace devant mon garage avec ce qui est tombé hier!!
Le départ, ou plutôt la première accélération s'est traduite instantanément par un travers de l'arrière!
Les références étaient posées. Deux tours progressifs de l'ancien circuit de Reims, avec une conduite raisonnable possible en effleurant l'accélérateur. Température moteur au milieu de la gauge, AFR corrects vers 13/14, coupure au lacher de gaz, et freinage efficace et en ligne.
Alors, je profite de la ligne droite des stands (au deuxième passage
) pour accélérer progressivement, et là.... c'est du pur "porn"! Déjà bien bloqué dans le bacquet cobra, on s'enfonce en appui, avec un boost qui grimpe à 1 bar. Changement de rapport à 6500, et le relai est instantané... Avec les rapports 3 et 4 enchaînés, la poussée reste constante, et j'ai bien dit en accélération progressive. Impossible de pousser plus fort avec la température basse des pneus et leur état "bien avancé"...
C'est beaucoup plus extrême que la rouge... et à tester en Allemagne ou sur piste!