Deux jumelles... ou presque!

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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Fév 21, 2014 11:17 pm

Un petit Up avec un résultat:

J'ai changé les 6 bougies pour des BCR8ES (cuivre avec écartement ajusté à 0.9mm) vu l'état des irridium BKR8EIX!
Elles étaient noires comme si elles avaient séjourné dans un échappement de turbo D avec la pompe d'injection morte pendant deux ans! (d'où les ratés dans tous les sens!)
Je mets ça sur le fait qu'elle n'avait pas ou peu tourné depuis deux ans, et probablement qu'au ralenti moteur froid...
Le moteur a démarré et le ralenti est stable, donc aucun problème ni d'allumage, ni d'injecteurs.
La valeur AFR sur la gauge est de 12.5/13, ce qui me paraît correct pour un démarrage à froid.

Je vais vidanger l'huile demain par sécurité.
Je vais aussi tenter de purger l'assistance de direction qui est très bruyante (roues en l'air devant et rotations de volant de butée à butée).

J'ai un problème électrique sur le tableau de commande (non standard) installé avec contacteur d'allumage et bouton poussoir de démarrage. Ces éléments sont non fonctionnels. Le démarreur est actuellement activé par un câble volant installé jusqu'au contacteur du démarreur... que je mets en contact manuellement sur le + de la batterie!
Je ne sais pas ce qu'il reste du faisceau standard, donc recherches en perspective pour trouver où sont branchés ces éléments...

Encore un peu de vérifs et réparations avant un CT et l'immatriculation... :wink:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Fév 21, 2014 11:41 pm

"J'ai un problème électrique sur le tableau de commande (non standard) installé avec contacteur d'allumage et bouton poussoir de démarrage. Ces éléments sont non fonctionnels. Le démarreur est actuellement activé par un câble volant installé jusqu'au contacteur du démarreur... que je mets en contact manuellement sur le + de la batterie!"



Lol tu as eu la carte grise lors de la vente ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 21, 2014 11:44 pm

:lol: :lol: :lol:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Sam Fév 22, 2014 10:10 am

C est une vrai uk ? Je pensais que c était une jdm.... ca serait sympa une photo avec stephnos :mrgreen:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Sam Fév 22, 2014 10:46 am

Vraie UK, et certificat de conformité en main.
Quel est le problème?

Toffcaff, je relisais ta signature qui illustre bien les 90% de présents ici qui roulent en 300 TT...
Tu veux que l'on recompte les quelques exceptions "stock"?

Et puis celle-là est blanche! :lol: :lol:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Sam Fév 22, 2014 11:30 am

moi , je suis fidele. :mrgreen: ...tu sais comme beaucoup de notre generation , on nous a inculqué la discretion... :D

mais le demarrage au fil m a rappeller ma jeunesse :lol:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Sam Fév 22, 2014 2:53 pm

Je pensais que c était une 2+0... cool tu vas pouvoir aller sur circuit par la route ;)
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Sam Fév 22, 2014 10:19 pm

C'est une 2+2, mais avec la cage araignée, tu mets le couffin dans le coffre! :mrgreen:

Bon, contacteur de démarrage à bouton poussoir mort. J'en ai cherché un sur Reims ce samedi... autant chercher une aiguille au fond d'une cave de champagne! J'en ai trouvé un sur un vieux matos électrique que j'ai adapté... et ça m'a pris l'après-midi pour le recâblage! Du coup, vidange et test demain matin...

En attendant, je me suis gelé avec 3 degrés ce matin et une pluie continue pendant toute la matinée! Ce n'est pas encore les beaux jours!!

Je découvre au fur et à mesure: Le tableau comporte un contacteur on/off en plus du général de mise sous tension, bizarrement non connecté, et je ne sais pas à quoi il sert... J'ai encore deux autres contacteurs qui sont branchés en direct sur le boitier Motec, et il faut que je cherche les bornes de raccordement pour savoir à quoi ils servent... Je préfère savoir plutôt que d'ignorer comme le précedent proprio qui a été incapable de me dire!!

Et j'oubliais: La boite à gants de la console centrale est pleine d'électronique, avec afficheur, mini clavier, potars de réglage, etc... le tout parfaitement monté dans de la mousse découpée aux dimensions... :shock: Je vous fais une photo demain, et peut-être quelqu'un pourra me dire ou m'orienter sur ce dont il s'agit...
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Fév 23, 2014 3:13 pm

Je progresse... comme un vétéran! :lol: :lol:

Vidange faite (sans changement de filtre pour la première) avec de la 10W50 Opie Oil Fast road. J'ai mis 3.2 L pour retrouver le niveau à la gauge. Une question: Le Mecacyl, il est dit dans la notice de l'ajouter après avoir un peu roulé avec l'huile neuve (10 km ou 15 minutes). Vous faites comme il est dit ou vous le balancez direct avec l'huile neuve?

Câblage refait pour la commande de démarrage à bouton poussoir, et câble de secours enlevé. Ca va mieux pour démarrer du poste de pilotage!!

Côté boite à gants de console centrale, voici la photo comme promis:

20140223_095409a.jpg


Quelqu'un aurait un lien sur les notices de ces trucs? :?: :?:

Il me reste par ailleurs à repositionner le pare choc avant qui n'est pas bien aligné avec l'aile droite, et recoller un endroit fendu.
Globalement, ça devrait suffire pour un CT et l'immatriculation.
J'ai fait une video du moteur tournant qui est en cours de chargement: Ca a l'air de tourner rond pour moi. Les deux pots sont à température équivalente en dessous, donc ça a l'air d'allumer pareil des deux côtés! :lol:

La vidéo à suivre quand elle sera chargée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Fév 23, 2014 7:13 pm

La video de la remise en route avec le son au ralenti... ya du poumon! :lol: :lol:

http://youtu.be/3R77U2cQSQI
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Sam Mar 01, 2014 11:31 pm

Tout est en principe vérifié pour le contrôle technique fixé à mercredi prochain!

Replacement des bougies: Démarrage sans aucun problème et ralenti stable et correct
Recâblage du poussoir starter: Ca fonctionne et le câble de contact sur la batterie est supprimé
Vidange d'huile moteur: Contrôle visuel en dessous avec pas mal de zones à protéger cotre la corrosion
Contrôle des freins: Les Ap racing 4 pistons devant vont bientôt recevoir des plaquettes neuves
Contrôle des jantes et pneus: Les pneus avant et arrière ne sont plus fameux, mais encore dans les limites
J'ai contrôlé le serrage des écrous de fixation des jantes: Il manquait un écrou!!
Impossible de visser un écrou standard Z32: Le pas est du 16 x 1.5 avec en plus une forme cônique bombée!
Trouvé un écrou Honda similaire et mis en place en attendant de remettre un jeu neuf
Comme les roues avnt étaient en l'air: Purge de la direction assistée et ajout d'huile type transmission
Remise en place de l'Ecu Motec avec protection et rangement du câblage, remise en place de la plaque
La gauge AFR n'était pas fixée: Installation avec mousse de protection et fixation
Vidage de tout ce qui trainait dans l'auto, et nettoyage complet intérieur
Chargement d'une roue de rechange dans le coffre et vérification des outils nécessaires
Vidange du reste de vieille essence et remis 20 litres de SP98 neuf

Donc... Fin prêt pour un essai sur route demain... en espérant qu'il fera aussi sec que possible!!
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede velaone » Dim Mar 02, 2014 12:51 am

Bien joué :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Mar 02, 2014 12:42 pm

Je crois que le mec tu CT va halluciner en voyant le monstre :shock:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Mar 02, 2014 9:20 pm

Motorsport56, heureusement...
1. Je le connais
2. Je l'ai prévenu à la prise de rdv
Bon, connaissant mes autres outils, il a l'habitude! :mrgreen:

Bref, essai route de 125 km concluant... et impressionnant!
J'ai attendu 11h00 ce matin en raison du gel et du givre. Il restait quelques patchs de brouillard, mais plus vaporeux qu'épais. C'était -4°C à 8h30... et de la glace devant mon garage avec ce qui est tombé hier!!

Le départ, ou plutôt la première accélération s'est traduite instantanément par un travers de l'arrière!
Les références étaient posées. Deux tours progressifs de l'ancien circuit de Reims, avec une conduite raisonnable possible en effleurant l'accélérateur. Température moteur au milieu de la gauge, AFR corrects vers 13/14, coupure au lacher de gaz, et freinage efficace et en ligne.

Alors, je profite de la ligne droite des stands (au deuxième passage :twisted: ) pour accélérer progressivement, et là.... c'est du pur "porn"! Déjà bien bloqué dans le bacquet cobra, on s'enfonce en appui, avec un boost qui grimpe à 1 bar. Changement de rapport à 6500, et le relai est instantané... Avec les rapports 3 et 4 enchaînés, la poussée reste constante, et j'ai bien dit en accélération progressive. Impossible de pousser plus fort avec la température basse des pneus et leur état "bien avancé"...

C'est beaucoup plus extrême que la rouge... et à tester en Allemagne ou sur piste! 8)
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Dim Mar 02, 2014 9:49 pm

Cool :D

Il va y avoir des traces de pneus.... dans les calbuts des passagers :lol: :lol:

Moi aussi ce matin j ai sortie la z vers 10h... et comme toi léger travers... mais pas sur circuit... donc j ai serré les fesses :oops:
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