Sauf que ce n'est pas le disque qui fait le travail pour la tenue du couple mais avant tout la pression de la cloche.
Donc les 850 feet pounds viennent de la cloche. ET si pas de on-off, c'est encore une fois lié au design de la cloche, à la façon dont se "tordent les languettes" et font bras de levier.
Je suis désolé, un disque plein a plus de zone de contact donc plus de grip au global. Le disque dont je parle est FErique ou FEramic, ce n'est pas un organique ....
donc c'est le double de zones de contact avec le même matériau que les 6 pucks (les 6 pucks sont des copper puckes en général, moins bien que FE)
Moins de pucks = drag clutch = moins de glissement au start (= ON-OFF) sauf que si il slippe parce que la cloche ne tient pas la charge, v'là l'usure, disque ruiné en 1 drag start .... un 5 ou 6 pucks, ne résiste pas au glissement, c'est faux !!! il ne pardonne pas l'erreur de le faire glisser.
J'ai l'impression que les gens confondent le disque, son désign et le rôle de la cloche.
Je ne comprends pas l'intérêt des 6 pucks (marketing ...), moins de zone de contact, moins de friction (normalement moins de chaleur) mais plus de glissement car moins de contact, donc plus de chaleur et d'usure au final, cherchez l'erreur ....
Donc, la cloche que j'ai indiqué ne presse sans doute pas assez mais le disque est très bon (je l'ai) et sa tenue dans le temps sera meilleure, en plus il dissipe plus au cm2, et tient le couple.
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