La première impression de différences vient de l'aménagement intérieur!
Autant dans la rouge tu es dans une GT de route (espace, sièges cuir, assise comfort) antant dans la blanche, tu dois être prudent pour entrer en évitant le blocage lombaire (
), et quand tu t'insere dans le bacquet au chausse pied, tu es calé type blocage total.
Globalement, la blanche à cage est beaucoup plus "brutale", surtout en accélérations.
Le freinage est époustouflant d'efficacité, et je trouve les freins AP Racing plus efficaces que les Stoptech (mais je n'ai pas changé les plaquettes sur les Stoptech, et je ne sais pas ce que c'est...)
La rigidité et la tenue "à plat" en courbes est également plus nette que sur la rouge, tout en conservant un amortissement parfaitement adapté.
J'ai glissé une paire de fois avec la rouge en virages avec les Toyo T1R, alors que je n'ai jamais décroché avec la blanche et les Federal RSR. Les pneus ont mieux tenu au boulochage que sur la rouge, alors que la piste était plus chaude que l'an dernier. Je suppose que la limite est encore au delà, mais je ne veux pas provoquer parceque les RSR gardent le silence... et je suppose vont décrocher plus brutalement... et à plus haute vitesse.
Le moteur de la blanche est plus réactif. Les chevaux arrivent bien plus fort que sur la rouge qui est plus progressive. J'ai aussi roulé plus vite avec la blanche qui met plus en confiance sans aucun flou où que ce soit.
Dommage pour le problème de décrochage de l'embrayage qui m'a empêché de taper en mode WOT, et je voulais pouvoir rentrer par la route... alors que l'odeur de chaud ne laissait aucun doute sur l'origine du glissement.
La blanche peut encore aller beaucoup plus vite en toute confiance, mais il faudrait une paire de journées piste pour améliorer les limites.
Je me suis bien amusé, et dans des conditions de piste sèche. Il reste à voir l'embrayage, et les joints de queues de soupapes qui bouffent de l'huile de manière anormale au lâcher de gaz...
A suivre!