Deux jumelles... ou presque!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Didier » Lun Nov 25, 2013 10:05 pm

Pour la photo la blacklady est toujours à Magnycours donc glups je pense la rentrer sous deux à trois semaines,

Mais en gros si tu te met DEVANT à voiture a droite du crochet de caport il il y a sur le montant latéral un pas de vis tout fait qui va parfaitement
Didier
 

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 26, 2013 12:17 am

quand t'es de face a la voiture a droite sous le nose t'as un des anciens pas de vis de fixation de la boite a air que tu peux re-utiliser
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Nov 26, 2013 12:46 am

Ha ha j'ai enquêté sur cette merveille :

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... an%2F300zx

:wink:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Mar Nov 26, 2013 11:54 am

je suis surpris du couple assez bas compte tenu de la puissance !! :roll:
..... c est quoi comme turbo les hks25/30 ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Nov 27, 2013 4:50 pm

Les 461 Lbs/ft sont les unités favorites des rosfifs... converti en Nm... ça nous fait 625, quand même! :lol: :lol:
Moi je trouve que c'est plutôt la puissance qui est limitée, mais on verra...

Bon comme vous avez trouvé le lien, la préparation n'a plus de secret pour personne! (Si ce n'est pour moi, et je cherche les infos sur chaque composant)

Pour infos complémentaires et en tenter quelques-uns sur les anglaises, la tentative du proprio à 9K£ n'a rien donné. Il avait aussi tenté Ebay UK à 8K£, et rien non plus. Négociée au tarif discuté sur 300ZX.co.uk soit 6K£. A ce tarif là, je prends même en RHD! Pas vous? :wink:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Mer Nov 27, 2013 5:03 pm

hmm a ce prix la si tu veux une caisse preparer de toute facon t'as pas le choix , uk ou japon !

par contre si tu veux une assez stock non , les lhd sont de moins en moins cher sur le reste de l'Europe et meme en France quand tu vois l'autre a 1900€ , la mienne un peu plus cher mais par contre plein de malfacon et pas propre ou celle de rem au meme prix et propre ! :shock:

ok a ce prix la sa reste rare en France mais y'en as suffit de guetter la bonne affaire , sur le reste de l'Europe aussi y'en a des bonnes affaires qui passent :wink: :shock:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Nov 27, 2013 5:24 pm

Tu as raison. Mais comme je cherchais la cage (rare!) et la préparation qui va avec, je n'ai pas hésité, d'autant plus pour une vocation piste qui ne gène vraiment pas en RHD... :wink:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 27, 2013 7:22 pm

la bonne affaire Ca c'est toi qui le dit.

Pour moi, j'attend qu'un acheteur d'une Z à 1900 euro se présente et fasse l'inventaire de tous les frais rajoutés dans les 2 premières années.

Moi3, toi qui te jettes (et c'est pas un reproche) sur toutes les pièces à vendre ou presque, quel sera ta facture finale pour rouler de manière fiable en 300 ?
Finalement ce sera pas si différent de l'achat d'une Z entre 12 et 15 K euro qui ne nécessite qu'une vidange.

Et on est beaucoup ici à avoir acheté au prix fort et avoir doublé voir tripler le prix initial, sans même avoir rencontrer de gros problème mécanique...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Mer Nov 27, 2013 10:54 pm

parce que mon but c'est la restaurer / la refaire quasi a neuf ou presque et j'achete bcp de pièces car j'ai toujours été comme sa ! :lol:
mais la je roule avec sans avoir monter aucune piece ou presque et jamais eu de grosse galere ...
de toute facon le risque de la mienne est calculer et je sais exactement ce qui peux lacher ! :wink:

apres honnêtement j'avais pas la somme ni meme encore aujourd'hui d'en acheter une propre a 10-15k sinon je l'aurai fait
donc la je lisse le budget au fil du temps sans etre obliger de faire un credit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 28, 2013 12:19 am

oui c est mieux en Nm :lol:
apres quelque soit le prix , si tu mets de l argent dedans , apres t es marié avec vu les prix ou elles se bradent ou s echangent contre les memes genres de gouffre a or noir :lol: .....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Déc 09, 2013 4:04 pm

Bon, elle est à la maison, et c'est une bonne chose. :)
Une virée hier avec la remorque et le beau temps: Reims - Calais - Folkestone - Maidenhead... et retour, départ 4h00 et retour 21h00.

La belle blanche avait couché dehors, et avec l'humidité, elle n'a jamais voulu tourner sur 6 cylindres... :(
Elle est maintenant au sec, et il va falloir revoir pas mal de choses côté câblage, connecteurs, oxydation, et autres!
Finalement, après vérification sur place, elle est montée en PTU série2, mais un peu à l'arrache côté câblage et fixation... C'est peut-être le souci, mais je n'aime pas les connexions bobines ni injecteurs d'ailleurs.

Pour le reste, elle est conforme à ce qui était annoncé, avec bacquets, harnais et cage "énoooorme", en plus de la préparation avec ce que l'on peut en découvrir, en plus des factures de composants installés.

Pas mal de vérifs à voir, mais c'était attendu vu l'historique un peu dormant de l'auto... A suivre! 8)
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Lun Déc 09, 2013 6:50 pm

super , t'en a pas pour cher a la remettre sur ces 6 cylindres, quelques connecteurs ou un fesceau complet moteur et hop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Déc 09, 2013 9:53 pm

Je vais regarder le tout en détail pour ne pas être ennuyé avec un peu d'humidité! :wink:

Quelques autres nouvelles (ou découvertes) maintenant que l'auto est là:
1. J'ai récupéré un jeu de Jantes Hankook Advan forgées Type 7 en 18 pouces. Avec 8,3 kg la jante, c'est plutôt bien pour les masses en rotation! 1 kg de jante = 10 kg de chassis à ce que confirment certains...
2. Le gars qui me l'a vendue était bon pour la faire entretenir d'après les factures que j'ai, mais pas du tout bon à faire les choses par lui-même! Un exemple? Il a commencé à faire la vidange, mais comme il s'est rendu compte qu'il n'avait pas la bonne huile, il a remis le bouchon... et remis l'ancienne huile vieille de deux ans dans le moteur!! :shock: Pas mal, non? Bon, il me l'a dit... ça sauve à moitié! J'ai prévu de faire la vidange de toute façon avant toute chose!!
3. Elle est quand même moins belle que sur les photos de loin! :mrgreen: Pas mal de détails de peinture à revoir, mais je m'y attendais...
4. Je vais continuer à "ouvrir" les compartiments accoudoir et boite à gants pour trouver ce qui est ou était installé... Interface et câble MoTec pour la gestion moteur, turbo timer, Boost contrôleur...Panneau avec potar et clavier?... etc...!! :roll: J'ai demandé des détails... mais le gars m'a répondu: "Ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en sais rien, et je ne sais pas si ca marche ou si c'est connecté!!!" :lol: :lol:

Le démarreur moteur a été changé... mais pour rien! ( J'en ai donc un de rechange...). Le panneau de bouton poussoir de démarrage n'est plus actif, et un câble direct a été tiré pour permettre de la démarrer... en le mettant en contact sur le + de la batterie!! Pratique et bonne protection contre le vol!!!

Bref, il était temps de la sortir de sa torpeur d'un fond de garage, mais je suis confiant sur la base excellente. L'avenir nous dira le reste...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 09, 2013 10:09 pm

un peu de taf dessus c est sur mais je pense quelle aura un gros potentiel cette caisse pour faire mumuse! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Déc 09, 2013 10:11 pm

Donc tu n'as pas encore pu l'essayer pour voir si elle marche fort ...
J'ai hate d'avoir tes impressions :wink:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités